[Suivi lecture] Lise

• Anou

Lecteur professionnel

#1271 03 Octobre 2015 08:37:09

Tu n'as que 5 livres dans ta PAL ? ;)
    Du coup, je te conseillerais "Une prière pour Owen", parce qu'il me tente depuis longtemps.

Bonne nouvelle lecture et bon WE !
  • Lise

Mange-mots

#1272 03 Octobre 2015 10:45:47

Merci Anou! En fait, non, j'ai une giga PAL mais je suis trop faignante pour tout rentrer! Merci du conseil, je garde en tête ton a priori favorable pour Une prière pour Owen, mais je me suis lancée dans une autre lecture: Serpentine de Cindy Pon, un roman fantasy YA.

J'ai aussi lu Gigi de Colette, moins bien que mes lectures précédentes de cette auteur.

J'ai posté mon avis sur Les Assassins sur la page du challenge organisé par LéaTouchBook dans le cadre du mois RJ Ellory sur son blog.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1273 03 Octobre 2015 14:56:14

Ah, je me disais aussi.. ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1274 03 Octobre 2015 17:37:31

Une prière pour Owen est bien c'est vrai :) Bonne lecture avec Serpentine ^^
    Merci encore pour ta participation au challenge :)
  • Lise

Mange-mots

#1275 04 Octobre 2015 10:46:58

Serpentine m'a plu. On est plus dans le roman adolescent que dans le roman YA, l'univers n'est pas très étoffé, en revanche, les personnages principaux sont réellement intéressants, surtout les personnages féminins. On est dans le récit initiatique: l'amour pour l'autre, l'acceptation de soi, le passage à l'âge adulte. Une ambiance fantastique/fantasy sympa, s'inspirant de la mythologie chinoise.

J'attaque Danse Noire de Nancy Huston.
  • Lise

Mange-mots

#1276 05 Octobre 2015 08:19:12

Bonjour tout le monde,

J'ai achevé hier soir la lecture de l'excellent Danse Noire de Nancy Huston, roman familial sur trois génération narré comme un story-board par le conjoint réalisateur de cinéma du petit-fils. Très visuel, très cru et très beau.

Bonne journée et bonne semaine à tous.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1277 05 Octobre 2015 17:50:11

J'aime énormément Nancy Huston :)
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#1278 06 Octobre 2015 10:05:49

Moi aussi, Léa. J'avais beaucoup aimé Lignes de faille de Nancy Huston aussi.

Dernière modification par Lise (06 Octobre 2015 13:32:08)

• Lise

Mange-mots

#1279 06 Octobre 2015 10:08:29

Bonjour tout le monde,

A présent, je lis Les amants de Gibraltar, un roman historique qui a reçu le prix méditerranée en 2010 je crois.
    Il s'agit de la reconquête de Constantinople par l'Empereur Justinien II en 735 et du conflit qui l'oppose aux populations arabes, portées dans leur élan de conquête par la diffusion récente de l'Islam.

Bonne journée et bonne lecture à tous.
  • Azilis

Puits de lecture

#1280 06 Octobre 2015 14:42:44

Il a l'air intéressant ton nouveau roman! En tout cas je te le souhaite!

Bonne lecture! :)