[Suivi lecture] Lise

• Florel

Traducteur de papyrus

#421 17 Novembre 2011 12:06:34

Lise a écrit

J'ai fini les jumelles de Highgate et je reste sur une impression de déception. Ca se lit facilement, il y pas mal de bons éléments, mais on perd parfois le fil conducteur de l'intrigue et surtout, surtout, un truc qui m'a agacée, c'est le fait que l'auteur se croit obligée de signifier au lecteur comment il doit interpréter ce qu'il lit. Par exemple, pour indiquer que les deux jumelles sont à la fois semblables et différentes, comme si l'une était le reflet de l'autre dans un miroir, et bien l'auteur indique texto que les jumelles sont comme le reflet l'une de l'autre, même qu'il y en a une qui a les organes inversés. Ce dernier détail aurait pu être amené plus subtilement, le lecteur intelligent aurait alors fait lui-même le rapprochement avec la métaphore du miroir.
    Bref, ces petites maladresses m'ont un peu gâché la lecture.

ha oui, alors déjà j'ai pas aimé de toute éternité, je crois que lui sera dans la même veine :s

Bonne lecture avec ta nouvelle lecture au titre étrange. :)

• Lise

Mange-mots

#422 18 Novembre 2011 09:51:24

Merci Flo
    Ma chronique de la petite fille qui aimait la lumière est disponible sur le blog de Livraddict: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … rotto.html
  • Lise

Mange-mots

#423 20 Novembre 2011 13:20:59

Suis à 52% dans le pavillon des cancéreux. Merci Bibliomania...
  • Lise

Mange-mots

#424 21 Novembre 2011 17:13:18

Lus récemment les 12 volumes de The Boys. Décalé...
  • Lise

Mange-mots

#425 23 Novembre 2011 12:22:45

J'ai terminé Le pavillon des cancéreux que je m'apprête à chroniquer.
    J'ai aussi relu Dieu est un pote à moi et lu Cent pages blanches ainsi que Je suis l'homme le plus beau du monde, tous de Cyril Massarotto, pour préparer la rencontre avec l'auteur prévue par LA le 7 décembre prochain autour de La petite fille qui aimait la lumière.
    Je suis dans La course au mouton sauvage, que je voulais lire depuis longtemps. Je pars avec un a priori très favorable puisque j'adore Murakami.
  • Lise

Mange-mots

#426 26 Novembre 2011 17:18:12

J'ai terminé la course au mouton sauvage. Comme anticipé, c'était génial.
    Plusieurs livres me tentent dans ma PAL, je ne sais pas encore sur quoi je vais embrayer.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#427 26 Novembre 2011 20:34:01

aie, choix crucial. tiens-nous vite au courant
  • Lise

Mange-mots

#428 27 Novembre 2011 11:57:51

Je vais me lancer dans la trilogie Bartiméus, elle me fait de l'oeil depuis un moment.
  • Lise

Mange-mots

#429 27 Novembre 2011 14:48:44

Ma chronique du livre de Soljenitsyne Le pavillon des cancéreux est disponible:
    http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … tsyne.html
  • Lise

Mange-mots

#430 28 Novembre 2011 11:41:31

J'ai commencé l'Amulette de Samarcande, le premier opus de la trilogie de Bartiméus.
    Pour l'instant, je trouve le récit sympathique mais enfantin. On me promet une amélioration à ce niveau pour la suite. J'attends avec impatience.