Pour les amoureux du thé ! #2

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#1731 22 Décembre 2024 19:07:48

coldtroll a écrit

Milena19 a écrit

Un petit coucou par ici !

Bon, je suis toujours déçue par mon calendrier Tea Heritage... les thés ont très peu de goût... :euhnon:

Sinon, j'ai reçu une très jolie boîte à thé et des infusions " Bali" de chez Damann par mon collègue pour le secret santa :) J'étais trop contente !
    Et aujourd'hui, mon amoureux m'a offert  deux boîtes thé en sachet de chez Dammann : " Soleil Vert" et " Macaron Cassis violette" :pink:

Soleil vert ? C'est un thé avec des bouts de vieux dedans ?

Je me suis fait la même réflexion !!!

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1732 23 Décembre 2024 10:24:37

coucou çà fait plusieurs jours que je ne vous ai pas dit les thés et infusions découverts dans mon calendrier de l'Avent
    (toutes les cases sont ouvertes ce matin, le calendrier a reçu une carafe d'eau donc j'ai ouvert les deux dernières cases !)
    - Paris for you : thé vert rose et framboise (une valeur sûre pour moi)
    - Thé du Louvre : thé noir fruité et envoûtant aux notes d'agrumes et de mûre sauvage : j'aime bien
    - Infusion sur un nuage : Passiflore - valériane et camomille : j'ai bien apprécié hier soir cette douce infusion
    - Grand Yunnan Impérial : délicieux thé noir doux et miellé : je l'ai laissé sans doute trop infuser, je n'ai pas trop apprécié
    - Long Jing : thé vert de Chine, aux notes végétales, minérales et de châtaigne grillée : pas encore goûté
    - Thé vert de Noel : thé vert aux notes d'agrume, de rose, d'amande et d'épices, des parfums d'hiver pour un Noêl chaleureux : pas encore goûté
    - Darjeeling Margaret's Hope : thé noir de l'Himalaya : pas encore goûté !

en conclusion : j'ai bien aimé dans l'ensemble les thés et infusions proposés, il y en a certains qui me tentent bien mais est ce raisonnable ?

bonne journée :pompom::pompom:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1733 23 Décembre 2024 12:49:11

Paris for you by day je l'adore ! Je préférais la version d'avant Paris for her mais tant pis
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#1734 23 Décembre 2024 14:18:37

J’ai adoré thé du Louvre  :heart:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1735 23 Décembre 2024 18:20:21

Je préfère la version thé vert du thé du Louvre mais je l'adore aussi :pink:
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1736 23 Décembre 2024 18:58:20

Chaminou333 a écrit

J’ai adoré thé du Louvre  :heart:

moi aussi, çà a été une très jolie découverte !

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1737 23 Décembre 2024 23:13:53

Je ne comprends pas ? :chaispas:

coldtroll a écrit

Milena19 a écrit

Un petit coucou par ici !

Bon, je suis toujours déçue par mon calendrier Tea Heritage... les thés ont très peu de goût... :euhnon:

Sinon, j'ai reçu une très jolie boîte à thé et des infusions " Bali" de chez Damann par mon collègue pour le secret santa :) J'étais trop contente !
    Et aujourd'hui, mon amoureux m'a offert  deux boîtes thé en sachet de chez Dammann : " Soleil Vert" et " Macaron Cassis violette" :pink:

Soleil vert ? C'est un thé avec des bouts de vieux dedans ?

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1738 23 Décembre 2024 23:34:41

Milena19 a écrit

Sérieux ? C'est le titre d'un film d'anticipation hyper culte. C'est tellement connoté que c'est assez étrange qu'une marque appelle un de ses produits "soleil vert".

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1739 24 Décembre 2024 08:34:11

Désolée, je ne connais pas... :chaispas:

Voici le thé en question : <image>
  • Euphemia

Lecteur averti

#1740 24 Décembre 2024 10:07:58

coldtroll a écrit

Milena19 a écrit

Sérieux ? C'est le titre d'un film d'anticipation hyper culte. C'est tellement connoté que c'est assez étrange qu'une marque appelle un de ses produits "soleil vert".

Juste pour t'embeter et parce qu'on est sur un forum de lecture, c'est avant tout un livre de SF de Harry Harrison (https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vert.html) ^^

Sinon je connaissais ce thé mais je lui trouvé un petit gout un peu écoeurant en fin de bouche.

Et j'ai compris pourquoi je n'ai pas eu le thé du louvre dans mon calendrier ! j'ai oublié d'ouvrir la case du 20 :s