[Suivi Lecture] Clairdelune

• Avalon

Super-Livraddictienne

#821 24 Juillet 2012 00:28:23

Tu me donnes envie de me plonger dans Sous le signe du scorpion.

Bonne lecture ! J'en ai beaucoup entendu parler quand il est sorti mais je ne l'ai jamais lu !
  • karline05

Very Important Lecteur

#822 24 Juillet 2012 10:53:54

alors ?alors ? premières impressions?
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#823 24 Juillet 2012 13:36:46

@ Frankie : je ne sais pas, je n'y suis pas inscrite ^^ Mais j'ai lu une vingtaine de pages et ça bouge déjà bien... on sent tout de même que l'histoire se met en place ;) Merci !

@ Avalon : faut ABSOLUMENT que tu le lises !!
    Merci et bonne lecture à toi aussi ^^

@ Karline : Eh bien... j'aime bien, comme je l'ai dit à Frankie, malgré le fait que l'histoire se mette en place, y a déjà pas mal d'action. Et c'est assez mystérieux...mais j'ai lu 20 pages à peine donc ce n'est pas facile de me prononcer :-) Je sens, par contre, qu'il se lit très facilement, il devrait être lu assez rapidement !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#824 24 Juillet 2012 16:07:53

Bonne lecture avec Inside out. Je verrai en fonction de ton avis si je le tente ou pas :P
  • Felina

Lecteur professionnel

#825 25 Juillet 2012 11:37:40

Félicitations pour ta lecture en VO
    C'est dur au début de se détacher des mots que l'on ne comprend pas.
    Bonnes lectures.
  • karline05

Very Important Lecteur

#826 31 Juillet 2012 07:17:18

Alors Alors tu en es où  ?
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#827 31 Juillet 2012 20:53:05

Petit passage aujourd'hui sur LA, le temps de vous répondre et de me mettre un peu à jour ^^

@ Belledenuit : Inside out est sympa mais tu en sauras plus dans mon avis qui paraîtra le 20 aout puisque c'est une LC avec Jotman ;)

@ Felina : je suis contente de m'être lancée, en plus j'ai quand même pas mal avancé ^^
    Oui, c'est dur :S Merci !

@ Karline : Je l'ai terminé ! :D Surprise à la fin pour moi, même si j'aurais pu le deviner. Cependant, je n'ai rien vu venir... et en y repensant, pourtant, c'était évident ! C'est une lecture assez spécial dans le sens où on se trouve dans une société relativement différente et qu'il faut s'y faire... mais c'était pas mal !

J'ai donc terminé Inside out et j'ai enchaîné avec Azami, le coeur en deux, que j'ai terminé en 3 heures. J'essaierai de faire mon avis prochainement. Je me suis donc lancée dans Mercy Thompson : l'appel de la lune de Patricia Briggs (T1) et j'en suis super contente ! Depuis le temps qu'il me tentait ! J'apprécie assez pour l'instant :P

Dans ma lecture en VO, j'ai lu en tout 86 pages. Ca avance, ça avance :faischaud

Bonne lecture à tous et bonne soirée !

EDIT : "petit" oubli : j'ai aussi lu Apocalypsis : cavalier pâle : Elias de Eli Esseriam (T4). Je me demande comment j'ai pu l'oublier, franchement, parce que ce personnage est vraiment super marquant et attendrissant. De voir tout ce qui lui arrive, ça m'a torturée ! Vivement le tome 5 !!!!

Dernière modification par Clairdelune (31 Juillet 2012 21:01:52)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#828 01 Août 2012 09:17:08

Ca bouquine grave par ici. Bonne continuation avec Mercy Thompson :)
    Quant à Inside out, je le lirai peut-être... =D
  • karline05

Very Important Lecteur

#829 01 Août 2012 10:07:48

je suis en train de lire never sky et à priori cela ressemble un peu à inside out ...
    Azami j'avais trouvé très frais mais très jeunesse
    alors quel est ton cavalier préféré ??? chut Belledenuit va nous entendre ....

Bonne découverte avec Mercy , une héroïne hors norme !!
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#830 01 Août 2012 11:09:07

@ Belledenuit : on dirait pas que tu es ma mère quand tu parles comme ça :ptdr: Eh oui, ça bouquine grave, comme tu dis, je me saoule de lecture.... je profite bien des vacances ! Merci et je pense qu'Inside out te plairait :-)

@ Karline : oh mince, qu'est-ce qui y fait penser selon toi ?
    Oui, c'est jeunesse mais c'est agréable à lire. Et puis, il y a la rencontre des deux cultures qui est quand même intéressante ^^
    Quelle question délicate ! Franchement, je ne peux pas te répondre ! Pour moi, Edo, Maximiliam et Elias sont au même niveau même s'ils sont attachants à leur manière, qu'ils n'affrontent pas leur problème de la même façon et qu'ils n'ont pas du tout à surmonter les mêmes difficultés. Il n'y a que Alice que j'ai moins apprécié =D Mais... j'hésiterais quand même plus entre Elias et Edo... quoique Max est si cynique et il me plait bien... Bon, on va rester sur le fait qu'ils sont au même niveau hein ? :mdr:

Merci ! C'est vrai qu'elle est sympa Mercy, j'attendais depuis un bout pour faire sa connaissance. Le tome 1 met bien en place l'histoire, ça me plait assez ^^

D'ailleurs, j'ai bientôt terminé Mercy Thompson 1. Il doit me rester une centaine de pages à peine... Va falloir que je me décide pour ma prochaine lecture lol

Vous pouvez m'aider à choisir ? J'hésite entre :
    - Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
    - Delirium 2 de Lauren Oliver
    - Hantée : les ombres de la ville de Maureen Jonhson (T1)

Vous me conseillez lequel ?

En attendant, voici Mon bilan du mois de juillet !

Bonne journée et bonne lecture à tous et toutes !