[Suivi de lecture] floka

• Julie27

Administratrice

#131 31 Mars 2018 13:46:13

Coucou et bonnes vacances alors !! :pompom:

Top pour ta dédicace de J. Dicker :pink:
    Il faisait aussi une petite conférence?

Et je suis justement en train de lire "Il court, il court, le furet..." et ça me plait beaucoup. J'aime bien le rythme !

Bonne lecture.
  • floka

Lecteur invétéré

#132 03 Avril 2018 08:05:00

Julie27 a écrit

Coucou et bonnes vacances alors !! :pompom:

Top pour ta dédicace de J. Dicker :pink:
    Il faisait aussi une petite conférence?

Et je suis justement en train de lire "Il court, il court, le furet..." et ça me plait beaucoup. J'aime bien le rythme !

Bonne lecture.

Coucou Julie,

Non malhaureusement il ne faisait pas de conférence, c'était vraiment juste dédicace.

Oui j'ai vu que tu étais dans la LC.

et je comprends tes point de vue j'ai lu am stram gram il y a un moment donc je ne peux pas trop comparer mais c'est vrai que cette enquête est assez lente.

Bonne journée et bonne lecture

• floka

Lecteur invétéré

#133 03 Avril 2018 08:59:16

Hello,

J'ai terminer La communauté de l'anneau

Je suis contente d'avoir pu le lire car j'avais abandonné dans le passé.

Je ne cache pas qu'il faut s'accrocher et que certaines descriptions sont longues et il y a un ou deux passsage que j'ai lu en diagonale mais on se retrouve plonger dans un univers magique, tellement complet et complexe.

Ja'i eu énormément de plaisir à retrouver les personnages  et l'univers.

J'si regarder le film en version longue ensuite et la fidélité au livre en est bluffante.

Maintenant j'ai commencé Sapiens un brève histoire d'humanité je dois le lire assez rapidement car il est réservé après moi à la bibliothèque.

C'est un livre intéressant qui parle d'histoire et les conséuences sur nos actes, nos pensées.

Ils se lit assez facilement mais je dois plus avancer pour me faire un point de vue

Voilà

Belle semaine à tous

Bisous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#134 03 Avril 2018 16:47:27

Coucou ma floka,

Je t’avoue que ton avis ne m’a pas décidée à découvrir le seigneur des anneaux. L’univers ne m’attire déjà pas trop à la base mais si en plus je dois m’accrocher pour les descriptions... je vais passer mon tour, je crois. :tim:
    Par contre, en ce qui concerne ta nouvelle lecture, j’ai vu pas mal de critiques positives passer sur le site et donc je me réjouis d’avoir ton avis qui me décidera peut-être enfin à découvrir ce roman.
    Des bisous. :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#135 03 Avril 2018 19:10:40

oulala le seigneur des anneaux ne me tente pas du tout tien. Je n'ai jamais vu ni lu mais pfff ca doit être dense
  • floka

Lecteur invétéré

#136 03 Avril 2018 20:56:19

Lyly C'est pour ça que je ne le conseille qu'aux amateurs vraiment si on est pas tenté il ne faut même pas essayer, ma lecture actuelle me plaît et je comprend pourquoi ça a autant de succès.

Stephanius c'est sur que si ça ne t'intéresse pas c'est vraiment pas à lire, peut-être à voir mais là aussi c'est fantastique donc voilà un univers à part entière

Bisous les filles :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#137 03 Avril 2018 23:31:38

Coucou Floka, comment vas-tu ? :)

Moi, je vais très bien et pour répondre à ta première question laissée sur mon suivi-lecture, j'ai passé un excellent week-end de Pâques grâce à ma nièce.
    Je l'aime cette gamine, c'est dingue et je sens que cet amour sera grandissant au fil des années :)
    Et pour les pressions dans les familles, je connais. Lorsque j'étais jeune adulte, je n'arrêtais pas avec ma mère et désormais, j'aurais tendance à me rendre aux réunion de familles en étant sur mes gardes.
    Je sais de quoi est capable cette dernière et elle ne comprend pas pourquoi je veille à garder une belle distance avec elle.
    Les embrouilles, j'aime pas ça et les gens qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes non plus u_u

Si cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé ?
    Depuis l'année dernière. J'ai pu faire une formation et un stage en bibliothécaire et c'est là que j'ai ouvert les yeux sur ma voie professionnelle.
    Je veux désormais devenir bibliothécaire et tu te doutes bien que le fait que le projet du concours soit tombé à l'eau s'impose comme un véritable obstacle.
    Maintenant, je reviens à la case départ avec un sentiment d'échec alors que cela ne vient pas de moi et une mauvaise vision de moi.

Et justement, c'est marrant que tu dises ça sur mon suivi concernant les cours que j'espère pouvoir donner car la plupart des élèves sont des émigrés :)
    Le dernier jour, il y avait un couple d'ukrainien qui ont fuit le pays à cause de ce qui se passe et la femme est vraiment adorable.
    Elle fait toujours des bêtises et rigole tout le temps, c'est un plaisir de travailler avec elle alors que son mari, c'est autre chose.
    Nous avons aussi deux portugais et je m'entends très bien avec la femme puisque c'est une collègue à ma mère et à ma soeur donc, forcément, ça crée un lien.
    De plus, comme elle préparait le concours d'aide-soignant et que moi, je l'ai passé, j'ai pu l'aider au mieux :)
    Et enfin, nous avons une femme venant de la communauté du voyage ( super sympa, elle adore mon humour pourri et on rigole souvent ensemble ) et une musulmane.
    Par contre, comme elle est mariée et pratique, elle n'a pas le droit de me marier et je trouve ça dommage car j'aime le peuple musulman.
    En fait, j'aime tout le monde :)

Enfin, l'une de tes dernières phrases me fait penser que j'ai également du ménage à faire chez moi mais je suis coincé.
    Y a pas moyen que mon beau-père vienne récupérer les cartons de livres qu'il est venu m'apporter et qu'il m'avait promis de venir récupérer...
    J'en ai au moins une douzaine et cela me monopolise le couloir et le salon donc, pour faire le ménage, pas l'idéal.

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Fly34

Espoir de la lecture

#138 04 Avril 2018 15:30:22

Coucou floka, je me souviens avoir bien aimé, plus jeune La Communauté de l'anneau qui m'avait bien tenu en haleine (c'était peu avant la sortie du premier film, ce qui ne nous rajeunit pas ! :S) mais bizarrement, je me rappelle d'avoir refermé l'ouvrage sans avoir envie de lire la suite. Peut-être que je les lirais un jour, mais j'ai vraiment peur qu'ils souffrent trop de la comparaison que je pourrais avoir en ayant vu et revu les films
  • stephanius

Lecteur professionnel

#139 04 Avril 2018 18:59:49

floka a écrit

Lyly C'est pour ça que je ne le conseille qu'aux amateurs vraiment si on est pas tenté il ne faut même pas essayer, ma lecture actuelle me plaît et je comprend pourquoi ça a autant de succès.

Stephanius c'est sur que si ça ne t'intéresse pas c'est vraiment pas à lire, peut-être à voir mais là aussi c'est fantastique donc voilà un univers à part entière

J'ai déjà eu l'impression que c'était un peu lent comme histoire aussi non? parce que le fantastique ne me gène pas vraiment

• floka

Lecteur invétéré

#140 05 Avril 2018 21:08:21

stephanius a écrit
    floka a écrit

J'ai déjà eu l'impression que c'était un peu lent comme histoire aussi non? parce que le fantastique ne me gène pas vraiment

Steph: il y a beaucoup de description surtout donc ça donne une impression de longueur effectivement.

Hello,

J'ai un peu avancé ma lecture Sapiens une brève histoire d'humanité c'est très intéressant et ça se lit très facilement je vous met un petit passage qui m'a marqué (il y en a plusieurs)

"Nous imaginons gagner du temps, au lieu de quoi la routine de la vie s'est emballée : tout va dix fois plus vite qu'avant et rend nos journées angoissées et agitées."

Voilà il y a vraiment des théories intéressantes et des faits incroyables, par contre j'ai une petite panne aujourd'hui enfin j'avais juste envie d'une quelque chose de divertissant, j'espère pouvoir le finir, je dois le rendre rapidement car il est réservé à la bibilothèque, donc on verra si jamais je le réemprunterai.

Du coup j'ai commencé Sharko de Thilliez et c'est jsute ce dont j'avais besoin, j'adore son univers et là il y a vraiment des scènes dégueu avec des sangsues entre autre. J'ai déjà bien avancé et c'est ce que j'ai envie de lire pour le moment.

Vu que je n'ai que 2 semaines de vacances je vais lire ce que j'ai envie et pas ce que je devrais lire, je me fais plaisir.

J'ai failli partir en Italie et le projet tombe à l'eau :pleur: du coup je profiterai si le beau temps vient de visiter des villes par chez nous.

Bonne soirée à tous

Bisous :pink: