#137 03 Avril 2018 23:31:38
Coucou Floka, comment vas-tu ? :)
Moi, je vais très bien et pour répondre à ta première question laissée sur mon suivi-lecture, j'ai passé un excellent week-end de Pâques grâce à ma nièce.
Je l'aime cette gamine, c'est dingue et je sens que cet amour sera grandissant au fil des années :)
Et pour les pressions dans les familles, je connais. Lorsque j'étais jeune adulte, je n'arrêtais pas avec ma mère et désormais, j'aurais tendance à me rendre aux réunion de familles en étant sur mes gardes.
Je sais de quoi est capable cette dernière et elle ne comprend pas pourquoi je veille à garder une belle distance avec elle.
Les embrouilles, j'aime pas ça et les gens qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes non plus u_u
Si cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé ?
Depuis l'année dernière. J'ai pu faire une formation et un stage en bibliothécaire et c'est là que j'ai ouvert les yeux sur ma voie professionnelle.
Je veux désormais devenir bibliothécaire et tu te doutes bien que le fait que le projet du concours soit tombé à l'eau s'impose comme un véritable obstacle.
Maintenant, je reviens à la case départ avec un sentiment d'échec alors que cela ne vient pas de moi et une mauvaise vision de moi.
Et justement, c'est marrant que tu dises ça sur mon suivi concernant les cours que j'espère pouvoir donner car la plupart des élèves sont des émigrés :)
Le dernier jour, il y avait un couple d'ukrainien qui ont fuit le pays à cause de ce qui se passe et la femme est vraiment adorable.
Elle fait toujours des bêtises et rigole tout le temps, c'est un plaisir de travailler avec elle alors que son mari, c'est autre chose.
Nous avons aussi deux portugais et je m'entends très bien avec la femme puisque c'est une collègue à ma mère et à ma soeur donc, forcément, ça crée un lien.
De plus, comme elle préparait le concours d'aide-soignant et que moi, je l'ai passé, j'ai pu l'aider au mieux :)
Et enfin, nous avons une femme venant de la communauté du voyage ( super sympa, elle adore mon humour pourri et on rigole souvent ensemble ) et une musulmane.
Par contre, comme elle est mariée et pratique, elle n'a pas le droit de me marier et je trouve ça dommage car j'aime le peuple musulman.
En fait, j'aime tout le monde :)
Enfin, l'une de tes dernières phrases me fait penser que j'ai également du ménage à faire chez moi mais je suis coincé.
Y a pas moyen que mon beau-père vienne récupérer les cartons de livres qu'il est venu m'apporter et qu'il m'avait promis de venir récupérer...
J'en ai au moins une douzaine et cela me monopolise le couloir et le salon donc, pour faire le ménage, pas l'idéal.
D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
Des poutous :pink: