#187 03 Mai 2018 11:06:18
Coucou Floka, comment vas-tu ?
De mon côté, je n'ai pas à me plaindre et comme je viens de dépasser le dernier quart de ma lecture actuelle, j'en profite pour faire mon petit tour avant de lâcher mon troisième avis^^
D'ailleurs, si tout se passe bien, ce livre sera terminé demain et quelque chose me dit que je vais être un peu tristounet de tourner la dernière page car sincèrement, ce livre... Du pur bonheur :p
Pour les âges avancés concernant les études, je connais et j'ai eu le temps de le constater lorsque j'étudiais ce maudit concours qui n'existent plus.
A trente quatre ans, j'avais beaucoup de mal à assimiler certaines informations et à cause de ça, je m'étais appliqué une nouvelle méthode d'enseignement.
Quand cela ne voulait pas rentrer, je ne me forçais pas et je cherchais à distraire mon cerveau d'une toute autre manière.
Bizarrement, cette méthode s'est avérée très intéressante puisqu'aux derniers examens, je décrochais l'excellence ou du moins, je n'en étais pas trop loin :)
Concernant le temps ici, on se rend bien compte que nous sommes dans la période dite des Saints de Glace.
Les journées sont plutôt agréables puisque le soleil est au rendez-vous mais la nuit, il fait froid T_T
Obligé de rajouter des couvertures supplémentaires à ma couette et à mon plain pour ne pas trembler et le matin, niveau température, ce n'est pas la joie non plus.
Là encore, je dois porter ma veste en polaire et j'espère que les températures du matin seront bientôt plus douces :p
Pour revenir aux gens de ma région, quelques-uns sont sympas, notamment les commerçants mais après, il ne faut pas chercher plus loin.
Toutefois, comme il m'arrive souvent de faire usage de mon humour à la c**, surtout dans les magasins, il arrive parfois que mon brin de fantaisie m'aide à briser certaines glaces.
La plupart du temps, lorsque ce sont des femmes qui patientent derrière moi, elles entendent ce que je dis et elles ne peuvent pas s'empêcher de rigoler xD
Forcément, quelques jours après, je suis interpellé par ces personnes et on discute un peu.
Par contre, j'attire les cougars, c'est l'horreur T_T
Concernant les repas de famille, je confirme.
Bizarrement, le maire a supprimé pas mal d'animation dans la ville ( comme la fête médiévale :( ), sois disant à cause d'un budget restreint mais quand tu vois tous les travaux qui sont lancés dans la ville et qui vont coûter les yeux de la tête via les impôts, je suis reste convaincu qu'il se fout bien de notre gueule.
Bien sûr, je ne me suis pas privé de lui dire tout en rajoutant qu'en tant que maire, c'était sûrement le plus mauvais depuis qu'on place ce genre d'individu à la tête de la ville.
Tout doucement, j'envisage de m'approcher de l'opposition pour mettre un pied dans la politique de la ville et voir si je peux faire quelque chose pour bousculer tout ça car dans l'ensemble, c'est catastrophique :(
Et il faut croire que tu suis très attentivement mes conversations avec Waterlyly au sujet de ce prince charmant que je dois me trouver, surtout pour les soirs d'orage XD
Elle s'est permise d'exprimer les mêmes souhaits et je trouve ça plutôt sympa de votre part même si c'est un domaine dans lequel je n'y crois plus vraiment.
Je suis ce que l'on nomme un écorché vif et j'ai peur d'aimer à nouveau.
Hélas, à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui fait un premier pas sur moi, je sens que le bouclier placé autour de mon coeur se renforce davantage et j'ai beau tenté de faire des efforts, au bout de quelques jours seulement, je fais comprendre à la personne qu'elle doit abandonner.
Par contre, quand c'est moi qui jette mon dévolu sur un être, celle-ci me fait réaliser que ce n'est pas possible et cela joue beaucoup sur ma tristesse.
Pour ça que désormais, j'ai beaucoup de mal à tomber amoureux de quelqu'un u_u
Concernant l'addiction de mon géniteur ( il m'a abandonné que j'avais trois ans donc, il ne mérite pas que je le nomme "père ), j'ai commencé à m'alarmer lorsque ma consommation d'alcool a considérablement augmentée.
Néanmoins, comme je suis un individu plutôt sérieux, j'y ai vite mis un frein et je m'en tiens éloigné le plus possible.
Bien sûr, pour les grandes occasions, je n'hésite pas et pour mon anniversaire, c'est le 7 mai ^^
Pour ma grand-mère, il m'arrive parfois d'être content de la voir et d'autre, non.
Plus elle vieilli et plus elle est horrible.
Elle devient très égoïste et comme mon grand-père est victime d'Alzheimer, elle lui fait tout passer sur le dos.
Malheureusement pour elle, il a encore de grands moments de lucidité et là, il balance les dossiers et ainsi, ma grand-mère se retrouve coincée.
Quand cette femme se retrouve dans cette vilaine posture, elle s'empresse de changer de sujet de conversation pour éviter de se faire tuer par mon beau-père.
Non, parfois, elle ma gave.
La semaine dernière, elle savait très bien que je venais pour jardiner et ben non, elle a fallu qu'elle me téléphone tous les jours pour me raconter sa vie...
...
Et sa vie, je m'en tape sachant que j'allais la voir donc, elle pouvait bien attendre hein u_u
De plus, elle est manipulatrice et les personnes comme ça, elles me sortent des yeux.
D'ici là, je te souhaite une très belle journée et je te dis à très bientôt :)
Des poutous :pink: