[Suivi de lecture] floka

• floka

Lecteur invétéré

#181 29 Avril 2018 20:48:10

Rebel Blogueuse a écrit

Pour moi aussi c'est un Dimanche pluvieux et ça tombe plutôt bien parce que ça rime avec week-end en amoureux :pink:
    Bon Dimanche !

Coucou Rebel,

Je suis très contente de lire ce genre de messages. Profitez un max.

Gros bisous  :pink:

• floka

Lecteur invétéré

#182 29 Avril 2018 20:50:40

Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Bon, cette fois, c’est décidé, je vais me rajouter un roman de Dan Brown à ma wish list. Ma curiosité finit toujours par être attisée même si j’ai beau résister. :ptdr: J’ai fait pareil avec la saga Harry Potter. Et j’en suis encore à me demander pourquoi j’ai fait ma tête de mule à ce point. :ptdr:
    Par lequel me conseilles-tu de découvrir cet auteur ?
    Super pour ton jardin. :yeah:
    Des bisous. :pink:

Coucou ma Lyly,

contente de te lire et de voir que tu as cédé, du coup ça me mets la pression. 

Alors je commencerais par le commencement donc Da vinci code

Ah c'est vrai que tu avais lu Harry Potter tard, d'ailleurs as-tu continué?

Bisous et bonne soirée :pink:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#183 29 Avril 2018 21:58:44

Coucou ma floka,

Je compte poursuivre la saga Harry Potter. :yeah: Mais il faut d’abord que je me les procure. Et puis bon, ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà une PAL pleine à craquer... :sifflote: :ptdr:
    Je me note "Da Vinci code" alors.
  • Julie27

Administratrice

#184 30 Avril 2018 18:31:27

Coucou :)

ça fait toujours plaisir je trouve de planter des bonnes choses dans son jardin :-)

Pour Dan Brown, je vais vraiment essayer de me procurer "Anges et démons" car j'adore le côté énigmes et toutes les théories...

Et le G. Musso te plait bien?

Bonne semaine :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#185 01 Mai 2018 09:29:33

Coucou Floka, comment vas-tu ? :)

Pour répondre à ta question, j'ai fini de sécher ainsi que mes vêtements.
    Mon gilet m'a donné beaucoup de fil à retordre de ce côté mais c'est bon, le problème est réglé et je viens de regarder mon pantalon décoloré, lui aussi est sec désormais :)
    Par contre, je n'explique pas ce changement de temps.
    Il faisait encore très beau la semaine dernière et là, pluie et froid.
    D'ailleurs, certaines villes du pays ont vu de la neige tomber, preuve que la météo est complètement détraquée mais comme on le dit si bien ici, en avril, ne te découvre pas d'un fil ;)

Concernant ton autre interrogation, je réside dans le Cher, au centre de la France.
    C'est un département assez campagnard et hélas, la mentalité des gens est assez arriérée, surtout ici mais comme  je les emm****, forcément, leur caractère ne détrempe pas sur le mien.
    Cela leur fait toujours bizarre de croiser un gars qui a le sourire pour un rien, même quand le temps est lamentable :lol:
    Par contre, même si aucune note d'information n'a circulé dans la ville à ce sujet, ce que je trouve pathétique venant du maire, cela doit être des vipères et des couleuvres.
    Pour les vipères, cela peut être dangereux mais les couleuvres, c'est meugnon comme tout :p
    Connaissant le maire ( cousin de mon père ), il attend toujours qu'il se passe un drame avant de réagir et si jamais quelqu'un se fait mordre par une vipère, avec les conséquences dramatiques qui peuvent s'en suivre, j'espère sincèrement que les habitants de la ville feront un sacré bordel pour qu'il puisse craindre pour sa propre situation.
    J'estime que ce maire aurait besoin d'une bien bonne leçon et je ne suis pas le seul à le penser dans le secteur :p

Concernant l'alcool, j'ai très vite freiné ma consommation.
    Lorsque je suis venu habiter dans cette ville, et cela fera deux ans le treize de ce mois, j'avais doublé ma consommation et je me suis inquiété un peu.
    Bon, cela me permettait d'être insoucieux car j'aurais tendance à être un peu trop sérieux au quotidien et cela fait du bien de lâcher les vannes de temps en temps.
    Néanmoins, comme mon géniteur a cette addiction et que je ne souhaite pas finir comme lui, j'ai décidé de cesser un peu et depuis, je me limite à mes habitudes : en consommer uniquement lors des grandes occasions.
    Et mon anniversaire est une très grande occasion :p

Très content de lire que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les orages mais pas content pour toi du coup.
    Néanmoins, tu as quelqu'un avec qui te sentir protéger alors que moi, j'attends toujours qu'il se manifeste mais bon, sachant qu'il sera reçu avec une batte de baseball, je comprends pourquoi il met autant de temps :lol:

Oui, je veux faire des graines avec mes roses d'indes et tout porte à croire que cela pousse aussi bien que les oeillets.
    De toute manière, les roses d'indes sont issues d'un croisement et j'envisage aussi de piquer des pieds de menthes à ma grand-mère.
    J'ai son autorisation et je regrette de ne pas avoir de jardin car elle a un pied de lavande et comme c'est ma fleur favorite, j'aurais bien aimé m'en faire pousser pour m'en faire des infusions :p
    Je vais voir si je vais réussir à me faire des graines de roses à le fin de l'été et si c'est le cas, et si tu es intéressée, je pourrais t'envoyer quelques graines avec les consignes de plantations :)
    Quand je dis que je vais ouvrir un sujet sur le forum pour qu'on s'échange des graines, surtout que l'idée n'est pas mauvaise quand on y réfléchit bien  :ptdr:

Et pour revenir à ma lecture actuelle, ce n'est que du bonheur :p
    Exactement le type de littéraire sur laquelle j'aime me risquer et l'idée de me faire toute la série se promène dans ma tête, en espérant que les autres tomes seront de la même teneur que ce tout premier :)

Bon, j'ignore si à mon tour, je t'ai laissé une tartine ma chère mais je le verrais bien quand je vais envoyer tout ça :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#186 03 Mai 2018 06:07:38

Bonjour, Bonjour,

Alors j'avance très lentement dans ma lecture mais j'avance, j'en suis pas encore à la moitié....

J'ai beaucoup de travaux pour les cours et le livre passe en second comme beaucoup d'autre chose, vivement les vacances.

Je peux quand même d'ores et déjà dire que ce n'est pas le meilleur Musso, certains passages ne m'intéresse pas et j'ai lu un peu en diagonal, j'attends de voir comment ça continue.

Bonne journée à tous

Bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#187 03 Mai 2018 11:06:18

Coucou Floka, comment vas-tu ?

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre et comme je viens de dépasser le dernier quart de ma lecture actuelle, j'en profite pour faire mon petit tour avant de lâcher mon troisième avis^^
    D'ailleurs, si tout se passe bien, ce livre sera terminé demain et quelque chose me dit que je vais être un peu tristounet de tourner la dernière page car sincèrement, ce livre... Du pur bonheur :p

Pour les âges avancés concernant les études, je connais et j'ai eu le temps de le constater lorsque j'étudiais ce maudit concours qui n'existent plus.
    A trente quatre ans, j'avais beaucoup de mal à assimiler certaines informations et à cause de ça, je m'étais appliqué une nouvelle méthode d'enseignement.
    Quand cela ne voulait pas rentrer, je ne me forçais pas et je cherchais à distraire mon cerveau d'une toute autre manière.
    Bizarrement, cette méthode s'est avérée très intéressante puisqu'aux derniers examens, je décrochais l'excellence ou du moins, je n'en étais pas trop loin :)

Concernant le temps ici, on se rend bien compte que nous sommes dans la période dite des Saints de Glace.
    Les journées sont plutôt agréables puisque le soleil est au rendez-vous mais la nuit, il fait froid T_T
    Obligé de rajouter des couvertures supplémentaires à ma couette et à mon plain pour ne pas trembler et le matin, niveau température, ce n'est pas la joie non plus.
    Là encore, je dois porter ma veste en polaire et j'espère que les températures du matin seront bientôt plus douces :p

Pour revenir aux gens de ma région, quelques-uns sont sympas, notamment les commerçants mais après, il ne faut pas chercher plus loin.
    Toutefois, comme il m'arrive souvent de faire usage de mon humour à la c**, surtout dans les magasins, il arrive parfois que mon brin de fantaisie m'aide à briser certaines glaces.
    La plupart du temps, lorsque ce sont des femmes qui patientent derrière moi, elles entendent ce que je dis et elles ne peuvent pas s'empêcher de rigoler xD
    Forcément, quelques jours après, je suis interpellé par ces personnes et on discute un peu.
    Par contre, j'attire les cougars, c'est l'horreur T_T

Concernant les repas de famille, je confirme.
    Bizarrement, le maire a supprimé pas mal d'animation dans la ville ( comme la fête médiévale :( ), sois disant à cause d'un budget restreint mais quand tu vois tous les travaux qui sont lancés dans la ville et qui vont coûter les yeux de la tête via les impôts, je suis reste convaincu qu'il se fout bien de notre gueule.
    Bien sûr, je ne me suis pas privé de lui dire tout en rajoutant qu'en tant que maire, c'était sûrement le plus mauvais depuis qu'on place ce genre d'individu à la tête de la ville.
    Tout doucement, j'envisage de m'approcher de l'opposition pour mettre un pied dans la politique de la ville et voir si je peux faire quelque chose pour bousculer tout ça car dans l'ensemble, c'est catastrophique :(

Et il faut croire que tu suis très attentivement mes conversations avec Waterlyly au sujet de ce prince charmant que je dois me trouver, surtout pour les soirs d'orage XD
    Elle s'est permise d'exprimer les mêmes souhaits et je trouve ça plutôt sympa de votre part même si c'est un domaine dans lequel je n'y crois plus vraiment.
    Je suis ce que l'on nomme un écorché vif et j'ai peur d'aimer à nouveau.
    Hélas, à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui fait un premier pas sur moi, je sens que le bouclier placé autour de mon coeur se renforce davantage et j'ai beau tenté de faire des efforts, au bout de quelques jours seulement, je fais comprendre à la personne qu'elle doit abandonner.
    Par contre, quand c'est moi qui jette mon dévolu sur un être, celle-ci me fait réaliser que ce n'est pas possible et cela joue beaucoup sur ma tristesse.
    Pour ça que désormais, j'ai beaucoup de mal à tomber amoureux de quelqu'un u_u

Concernant l'addiction de mon géniteur ( il m'a abandonné que j'avais trois ans donc, il ne mérite pas que je le nomme "père ), j'ai commencé à m'alarmer lorsque ma consommation d'alcool a considérablement augmentée.
    Néanmoins, comme je suis un individu plutôt sérieux, j'y ai vite mis un frein et je m'en tiens éloigné le plus possible.
    Bien sûr, pour les grandes occasions, je n'hésite pas et pour mon anniversaire, c'est le 7 mai ^^

Pour ma grand-mère, il m'arrive parfois d'être content de la voir et d'autre, non.
    Plus elle vieilli et plus elle est horrible.
    Elle devient très égoïste et comme mon grand-père est victime d'Alzheimer, elle lui fait tout passer sur le dos.
    Malheureusement pour elle, il a encore de grands moments de lucidité et là, il balance les dossiers et ainsi, ma grand-mère se retrouve coincée.
    Quand cette femme se retrouve dans cette vilaine posture, elle s'empresse de changer de sujet de conversation pour éviter de se faire tuer par mon beau-père.
    Non, parfois, elle ma gave.
    La semaine dernière, elle savait très bien que je venais pour jardiner et ben non, elle a fallu qu'elle me téléphone tous les jours pour me raconter sa vie...
    ...
    Et sa vie, je m'en tape sachant que j'allais la voir donc, elle pouvait bien attendre hein u_u
    De plus, elle est manipulatrice et les personnes comme ça, elles me sortent des yeux.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#188 03 Mai 2018 13:56:01

Coucou Floka :cachecache:
    Comment vas tu ?
    Je vais bien, j’ai encore un oral aujourd’hui mais bon ça devrait aller.
    C’est vraie j’ai repris le rhytme, en meme temps quand je stress, je lis beaucoup plus donc il ne peut qu’augmenter :). J’ai mes partiels dans deux semaines.
    Mais bon bientôt c’est les vacances :) :danse: :trinquent:
    Comment se passe ta lecture de Un appartement à Paris ?
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#189 03 Mai 2018 16:30:21

Coucou ma floka,

Courage pour tes études, je pense à toi bien fort.
    Je viens de lire ce que Angelion t’a écrit et j’en suis toute bouleversée. On doit l’aider à recroire en l’amour.
    En ce qui concerne ta lecture de Musso, j’ai beaucoup entendu dire que cet opus présentait pas mal de longueurs. J’espère malgré tout que tu réussis un peu à t’évader de tes études à sa lecture.
    Courage, ma floka. Tu passes quand tes examens ? C’est bientôt derrière toi.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#190 03 Mai 2018 17:32:15

Coucou Floka

Bonne lecture avec Musso. Ça fait un moment que je n'en ai pas lu. Je me rappelle avoir beaucoup aimé le premier que j'ai lu L'Appel de l'ange, ensuite j'en ai lu beaucoup de lui et ça m'a lassée. Faudrait que je retente un jour... il me semble que j'ai Sauve-moi dans ma PAL ^^ Bonne journée à toi !