#235 26 Juin 2018 08:02:27
Bonjour mes p'tits loups,
Me voilà enfin de retour, J'ai enfin terminé mes examens et ce week-end bien trop chargé pour pouvoir passé par ici.
Alors j'avance bien dans la marque de Winfield, j'adore l'écriture de Follet, il sait décrire les personnages et l'atmosphère d'une époque, chaque personnage à des caractères bien marqués et différents. Pour le moment j'adore et je prends le temps de le lire.
J'ai également fait un petit tour à la bibliothèque car j'ai presque fait un mois sans pouvoir ouvrir un livre et là j'ai envie de tout lire en même temps.
Du coup j'ai commencé La conjuration primitive de Maxime Chattam et je suis juste dingue de cet auteur et ces livres. Le mal et la violence sont au coeur de ce livre, il nous happe et nous surprends, il m'a surprise à la moitié du livre et je vais vite le finir.
je vous mets le résumé:
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur
monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas
tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de
comprendre.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans
cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.
Bonne journée et au plaisir d'échanger avec vous, vous m'avez manqué
Bisous très belle journée :pink: