[Suivi de lecture] floka

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#231 02 Juin 2018 17:15:33

Coucou Floka :)

Je vais super bien mais je vais encore mieux depuis que j'ai terminé mes plantations :)
    De toute manière, la journée a débuté dans un jardin et c'est terminé dans mes pots donc, oui, je vais super bien :)
    Bien content d'être tranquille avec tout ça et de pouvoir me reposer un peu.
    En plus, il fait très chaud ici ( il faisait 32°C en début d'après-midi et comme le soleil règne en maître, cela a dû monter depuis ) et j'en ai profité pour me mettre dans une tenue un peu plus décontractée :)

Le sport... Ma mère m'a suggéré cette après-midi de me prendre un abonnement pour y aller avec ma soeur mais bon, j'ai reçu ma facture de régularisation au niveau du gaz et de l'électricité et sincèrement, les folies, je vais devoir faire gaffe )
    De toute manière, je ne sais pas du tout ce qu'est le sport, c'est la première fois que je vois ce mot et j'ai la flemme de chercher sa définition sur le net :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#232 02 Juin 2018 18:58:19

j'aadorerais visiter les studios potter.
    Bonne lecture et bon week end
  • Melusine86

Serial lecteur

#233 06 Juin 2018 10:39:34

stephanius a écrit

Oh moi aussi moi aussi !!!! =D
    On pourrait faire un bus LA ... et y aller ensemble ;)

• Espyvie

Mange-mots

#234 06 Juin 2018 12:11:47

Melusine86 a écrit
    stephanius a écrit

Oh moi aussi moi aussi !!!! =D
    On pourrait faire un bus LA ... et y aller ensemble ;)

Je viens avec vous !!

• floka

Lecteur invétéré

#235 26 Juin 2018 08:02:27

Bonjour mes p'tits loups,

Me voilà enfin de retour, J'ai enfin terminé mes examens et ce week-end bien trop chargé pour pouvoir passé par ici.

Alors j'avance bien dans la marque de Winfield, j'adore l'écriture de Follet, il sait décrire les personnages et l'atmosphère d'une époque, chaque personnage à des caractères bien marqués et différents. Pour le moment j'adore et je prends le temps de le lire.

J'ai également fait un petit tour à la bibliothèque car j'ai presque fait un mois sans pouvoir ouvrir un livre et là j'ai envie de tout lire en même temps.

Du coup j'ai commencé La conjuration primitive de Maxime Chattam et je suis juste dingue de cet auteur et ces livres. Le mal et la violence sont au coeur de ce livre, il nous happe et nous surprends, il m'a surprise à la moitié du livre et je vais vite le finir.

je vous mets le résumé:

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
    Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
    Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
    Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
    Et si c’était un jeu ?
    Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur
    monstrueuse compétition.
    Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas
    tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de
    comprendre.
    De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans
    cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

Bonne journée et au plaisir d'échanger avec vous, vous m'avez manqué

Bisous très belle journée :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#236 26 Juin 2018 11:30:32

Profite bien de tes vacances du coup :D
    J'ai hâte d'avoir ton avis final sur le Follet :ok:

Bonne journée :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#237 26 Juin 2018 13:59:34

Coucou Floka,
    Comment vas-tu ?
    La conjuration Primitive de Maxime Chattam  j'ai hate de voir ton avis final, en tout cas le peu que tu en dis me donne envie de me lancer... :) :pompom:
    bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#238 26 Juin 2018 14:52:46

Coucou ma Floka,

Toi aussi tu nous as manqué. :pink: J’espère que tu vas bien et que tes examens se sont bien passés ? Je vois que tu accroches bien avec le titre de Follett. Comme j’ai déjà dû te le dire auparavant, pour ma part, j’avais adoré. Par contre, je ne crois pas que je me lancerai dans la lecture de Maxime Chattam. Ce que tu en dis ne me donne pas envie. :goutte: :ptdr: Je sens que c’est trop glauque.
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#239 27 Juin 2018 15:37:00

Je m'étais aperçu de ton absence mais comme nous sommes au début des vacances d'été, je me suis dit que c'était peut-être normal :)
    En tout cas, j'espérais ton retour avec beaucoup d'impatience et cela me fait plaisir de te revoir parmi nous :)
    Est-ce que tout roule sur des roulettes ? :)

Cela me surprend de voir que j'arrive à surprendre tout le monde avec ma lecture actuelle xD
    Bon, il est vrai que j'aime tout ce qui est violent et tout mais parfois, pour assoupir un peu mon esprit, j'aime bien me pencher sur une lecture toute reposante pour voir si effectivement, je peux trouver mon compte :)
    Pour l'heure, c'est le cas mais il me reste encore beaucoup à lire donc, je croise les doigts :)

Sinon moi, je vais plutôt bien, juste la chaleur qui m'écrase un peu mais bon, chaque été, c'est la même chose, à force je suis rôdé.
    D'ici là, je te souhaite une excellente après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#240 27 Juin 2018 21:29:21

Coucou floka !
    Bon de Chattam je ne me suis risquée que sur Autre-Monde pour l'instant