#55 27 Février 2018 19:58:13
Bonjour, Bonjour,
Voilà fin des vacances et tests moins de temps pour lire et venir sur le forum, mais moins de temps ne veut pas dire pas du tout ;)
J'ai fini l'ombre du vent et je vais vous dire mon ressenti et de lire absolument ce livre :)
Ce livre est un petit bijoux, rempli de poésie, nostalgie,amour et violence.
L'histoire est plutôt simple et on ne peut imaginer toute les surprises dont elle est remplie.
On suit l'histoire de Daniel qui prend une fois un livre dans un cimetière de livre et qui commence à enquêter sur l'auteur du livre (julian) en enquêtant il fait remonter le passé à la surface, on y découvre des secrets de familles, on découvre une Barcelone (que je ne connais pas comme elle est décrite) qu'on ne connais pas : sombre, violente, après la guerre.
Les personnages sont merveilleusement décrit, les émotions et les sentiments de Daniel sont clairs et très bien transmis, on comprends ses peines, ses joies, ses émois.
Le seul bémol, c'est la mise en route, elle peut paraître longue même si l'écriture est belle il faut persévérer un peu mais c'est vraiment le seul bémol pour moi le reste est parfait.
Et la fin va crescendo on ne lâche plus, je n'avais rien deviner, elle nous explose en pleine figure, pas sous forme de violence mais les secrets sont dévoilés et tout se met en place.
Ce livre est superbe, je ne peux rien ajouter.
Voilà je continue mes révisions, je vais passer sur les suivis de chacun et me faire un petit souper.
Bisous à tous :pink:
Belle soirée