[Suivi de lecture] floka

• Stellade

Englouti sous les livres

#51 24 Février 2018 09:05:43

J'avais envie ,avec impatience ,de lire "mork" en poche... J'ai beaucoup aimé" snjor".... Ta note me fait comme une douche froide mais tes raisons sont louables. Je note.
    Je suis prévenue.

J'ai adoré "l'ombre du vent" et lu après tout ZAFON en français. Bonne lecture avec cet univers particulier à lui.. Bonne journée :angel:

J'utilise aussi les boites à lire et j'ai trouvé des pépites... C'est génial

Dernière modification par stellade (24 Février 2018 09:08:28)

• floka

Lecteur invétéré

#52 24 Février 2018 09:48:43

stellade a écrit

J'avais envie ,avec impatience ,de lire "mork" en poche... J'ai beaucoup aimé" snjor".... Ta note me fait comme une douche froide mais tes raisons sont louables. Je note.
    Je suis prévenue.

J'ai adoré "l'ombre du vent" et lu après tout ZAFON en français. Bonne lecture avec cet univers particulier à lui.. Bonne journée :angel:

J'utilise aussi les boites à lire et j'ai trouvé des pépites... C'est génial

Coucou Stellade,

L'avis d'un livre reste quelque chose de très personnel, et peut-être que tu vas beaucoup aimé, en tout cas si tu le lis, je me réjouis d'avoir ton avis.

Mais pour ma part c'est vrai que j'ai été déçue par rapport à Snjor.

Bon week-end

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#53 24 Février 2018 13:02:17

Coucou :)

Comment vas-tu en ce magnifique samedi ensoleillé ?
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si je suis encore un peu fatigué et que je pense être reparti pour retourner chez le médecin lundi.
    Mes oreilles continuent à me faire de jolies caprices et ça commence rudement à m'agacer.
    Pour revenir à notre conversation concernant le monde qu'on aimerait refaire, cela fait un sacré moment que je ne regarde plus les informations télévisées.
    Beaucoup trop de manipulations à mon goût et puis sincèrement, nos vies sont tellement compliquées, pas besoin d'en rajouter.
    Et puis de toute manière, s'il doit se passer quelque chose de grave, je compte sur mes nombreux contacts sur les réseaux sociaux pour m'en informer.

Pour revenir à Bakhita, vas-y, fonce, c'est un livre qui mérite vraiment d'être lu.
    Si mon avis a été aussi émotionnel alors que j'étais loin de me douter que j'étais capable d'exprimer un tel ressenti via mes avis, c'est parce que cette histoire m'a véritablement pris aux tripes.
    Le début est assez difficile mais à partir de la moitié, ça coule doucement et cela fait du bien.
    Comme je l'ai dit, j'aime Bakhita et j'aime son histoire et c'est pour cette raison que j'incite les gens à se risquer sur son histoire.

Je vois que tu es toujours en pleine lecture de L'ombre du vent.
    Personnellement, je suis parti pour repousser son emprunt car j'ai ma lecture actuelle et j'ai un autre emprunt devant dont je ne cesse de repousser la date de retour et sincèrement, j'ai hâte de le lire.
    Donc, pour L'ombre du vent, ce n'est pas encore pour tout de suite :)

D'ici là, je te souhaite un excellent lundi et je te dis à très bientôt :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#54 24 Février 2018 19:32:08

Ah oui quand même : 8 ! O_O
    En effet, ça ne t'a pas plu ! :D
  • floka

Lecteur invétéré

#55 27 Février 2018 19:58:13

Bonjour, Bonjour,

Voilà fin des vacances et tests moins de temps pour lire et venir sur le forum, mais moins de temps ne veut pas dire pas du tout ;)

J'ai fini l'ombre du vent et je vais vous dire mon ressenti et de lire absolument ce livre :)

Ce livre est un petit bijoux, rempli de poésie, nostalgie,amour et violence.

L'histoire est plutôt simple et on ne peut imaginer toute les surprises dont elle est remplie.
    On suit l'histoire de Daniel qui prend une fois un livre dans un cimetière de livre et qui commence à enquêter sur l'auteur du livre (julian) en enquêtant il fait remonter le passé à la surface, on y découvre des secrets de familles, on découvre une Barcelone (que je ne connais pas comme elle est décrite) qu'on ne connais pas : sombre, violente, après la guerre.

Les personnages sont merveilleusement décrit, les émotions et les sentiments de Daniel sont clairs et très bien transmis, on comprends ses peines, ses joies, ses émois.

Le seul bémol, c'est la mise en route, elle peut paraître longue même si l'écriture est belle il faut persévérer un peu mais c'est vraiment le seul bémol pour moi le reste est parfait.

Et la fin va crescendo on ne lâche plus, je n'avais rien deviner, elle nous explose en pleine figure, pas sous forme de violence mais les secrets sont dévoilés et tout se met en place.

Ce livre est superbe, je ne peux rien ajouter.

Voilà je continue mes révisions, je vais passer sur les suivis de chacun et me faire un petit souper.

Bisous à tous :pink:

Belle soirée
  • Milena19

#56 27 Février 2018 20:20:01

Il va vraiment falloir que je le lise cette année " L'ombre du vent " vu le nombre d'avis plus que positifs !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#57 27 Février 2018 20:45:28

Coucou floka,

Trop contente de voir à quel point la lecture de "L’ombre du vent" t’a plu à toi aussi. Pour moi, un véritable coup de cœur.
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Bon courage pour ta reprise alors. :)
    Des bisous.
  • Julie27

Administratrice

#58 27 Février 2018 20:51:28

Ah mais "L'ombre du vent".... quel coup de coeur :heart:
    C'est peut-être l'un des seuls livres que je relirai un jour, j'avais tellement tout adoré dans ce livre.

Bonne prochaine lecture et bonne soirée :)
  • floka

Lecteur invétéré

#59 27 Février 2018 21:32:59

Waterlyly a écrit

Coucou floka,

Trop contente de voir à quel point la lecture de "L’ombre du vent" t’a plu à toi aussi. Pour moi, un véritable coup de cœur.
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Bon courage pour ta reprise alors. :)
    Des bisous.

Oui vraiment magnifique. Maintenant je lis Les porteurs et Phobos mais gentiment.

Merci beaucoup ça a été dur lundi matin mais on reprend vite le rythme mais une semaine de vacances c'est court pour coupé surtout quand il y a eu des examens.
    Bonne soirée

Julie27 Je comprends, vu que j'en sors je ne m'imagine pas encore le relire mais il est de sûr à découvrir. Bonne soirée à toi aussi

• Gribouille Lechat

#60 27 Février 2018 22:00:46

C'est sûrement à cause de la longueur de la "mise en place" que ça ne m'a pas plu, alors.
    Car je n'ai pas eu la patience de persévérer.
    Mais je réessayerai un jour. ;)