Glee

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#341 07 Avril 2011 10:41:44

Ah si tu crois vraiment que les autres lycéens sont des figurants, tu te trompes lourdement... Mais effectivement si tu changes de chaîne quand ils chantent, c'est que tu n'as pas vraiment compris le principe de la série...
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#342 07 Avril 2011 10:47:10

Emma n'est pas prof mais psychologue et elle est apparu plusieurs fois dans les épisodes d'hier,elle a même chanté !
    Chaque personnage prend de l'ampleur peu à peu. Certains épisodes sont centrés sur une partie de l'intrigue et ceux d'après sur une autre partie.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#343 07 Avril 2011 11:11:11

Et puis Glee, il y a ce que l'on regarde en surface et ce qu'il y a à côté. Mais quand on reste juste dans la comparaison, il vaut mieux en effet changer de chaîne et même, ne pas du tout regarder :-)

Edit : je me demande comment on peut avoir envie de regarder une série pour un seul personnage :grat: je reste sceptique.

Dernière modification par Lexounet (07 Avril 2011 11:12:15)

• Haendel

A la découverte des livres

#344 07 Avril 2011 11:16:22

Taliesin a écrit

Ah si tu crois vraiment que les autres lycéens sont des figurants, tu te trompes lourdement... Mais effectivement si tu changes de chaîne quand ils chantent, c'est que tu n'as pas vraiment compris le principe de la série...

En gros y a le couple de chanteur (et dans une moindre mesure le fille enceinte avec qui ils forment un triangle), les autres pour le moment y a pas vraiment eu d'épisodes plusieurs fois de suite centrés sur leur cas ... Figurant est peu être trop fort, on va dire que c'est des faire valoir, pour le moment ils n'ont pas autant d'importances sur la trame d'in épisode que le couple prinicpale, je me trompe?

C'est pas que j'ai pas compris le principe c'est que ... j'ai envie de dire que je l'ai tellement vu  et revu, que là la sauce prend pas. C'est depuis Sister Act 2, qu'on  voit et revoi ceci, hormi ça le scénario aussi, c'est du completement déjà vu...

Pour Emma, ok je me suis tromper, mais voir un épisode sans elle m'a fait comprendre les limites de la séries (car je me suis rendu compte que je suivait juste cette série pour elle), elle est très petillante et drôle, mais hormis elle, cette série m'a l'air d'être du réchauffée.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#345 07 Avril 2011 11:20:34

A part le fait qu'ils mettent en avant des jeunes par la musique, Glee et Sister Act 2 n'ont absolument aucun point commun. Par la suite, dans la série, le tandem Finn/Rachel (ou alors celui du prof et sa femme?) perd de son importance au fil des épisodes pour parler de chacun qui sont très loin d'être des faire-valoir.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#346 07 Avril 2011 11:43:32

J'ai du mal à voir la ressemblance entre Sister Act (le 2 en plus qui est une sacrée daube) et Glee... Mais bon c'est pas grave, tu as le droit de ne pas aimer, mais juste évite de dire que c'est du revu en ayant 4 ou 5 épisodes... Comme le dit Lexounet, la série évolue beaucoup, et même si bien sûr Finn et Rachel restent un peu les "vedettes", tout ne tourne pas autour d'eux...
  • Haendel

#347 07 Avril 2011 11:47:05

Lexounet a écrit

A part le fait qu'ils mettent en avant des jeunes par la musique, Glee et Sister Act 2 n'ont absolument aucun point commun.

En fait par ressemblance, je parlais du fait que les jeunes et la musique étaient mis en avant :) , et il n'y a pas que sister act 2, plein d'autres oeuvres assez similaires.

Lexounet a écrit

Par la suite, dans la série, le tandem Finn/Rachel (ou alors celui du prof et sa femme?) perd de son importance au fil des épisodes pour parler de chacun qui sont très loin d'être des faire-valoir.

Y a que les imbéciles qui change pas d'avis, et mon avis évolue souvent. Je vais continuer de surveiller la série, et attendre les épisose où Finn/Rachel ne seront plus les seuls lycézns à être constament à la place d'honneur sous les projecteurs...

Lexounet a écrit

je me demande comment on peut avoir envie de regarder une série pour un seul personnage 103980 je reste sceptique.

Dans une série ou tous les personnages sont même parfois sur presque le même pied d'égalité ( Lost par exemple), il peu y avoir un personnage qu'on aime plus que les autres, et que quand on suit un épisode, on attends impatiement qu'il se manifeste.

Edit: le pitch entre sister act 2 et glee (du moins le début de glee) est assez similaire: en gros on décide de former une sorte de "chorale" du lycée, certains lycéens sont réticents au départ, puis finalement tous le monde est enthousiasme, en effet la chorale n'est pas aussi nul et ringarde qu'on le crois car les musiques contemporaines en vogue y sont chantées (dans sister act 2 par exemple c'était le rap)

Dernière modification par Haendel (07 Avril 2011 11:54:37)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#348 07 Avril 2011 12:02:32

Ben alors c'est bien ce qu'on dit continue à regarder la série, et tu t'apercevras que la ressemblance entre les deux s'arrête à la chorale...
  • Luna

Petit chimiste des mots

#349 17 Avril 2011 20:47:27

Personnellement, j'avais toujours entendu parler de Glee, comme la série ringarde par excellence. Mais ringarde dans le bon sens : celle qui s'assume pleinement !

Et je dois dire que depuis  que ça passe sur m6/w9, je suis assez d'accord avec ça ! C'est vrai qu'elle n'a absolument rien à voir avec les autres séries qui marchent, mais que tous les choix pris sont pleinement assumés. Et j'adore ça ! C'est totalement décalé et en technicolor (rien de mieux pour régler son téléviseur) et ça parle de différence, tout le monde y a sa place et ça, je trouve ça important.
    Je comprends totalement pourquoi il y a autant d'accro' :)

Et puis ça fait du bien aux oreilles d'écouter Glee,
    c'est pas aussi douloureux que les télé-crochets (et qu'on ne me disent pas que ceux qui y tentent leur chance chantent toujours juste !)...

En bref, j'aime Glee :)
  • zazane

#350 20 Avril 2011 12:52:41

Ben je trouve ça sympa, mais ne suis pas fan... La fin de la saison 1 promettait des trucs sympa ... mais je trouve que certains personnages tournent en rond...
    Les évolutions des uns des autres, tombent parfois à l'eau .. comme s'il ne grandissait pas ou si les changements n'avaient pas de valeurs..
    Vous voyez ce que je veux dire ?
    Peut etre est ce un choix sénaristique ...?!...