#562 08 Décembre 2024 10:14:53
J'enchaîne les jeux pas trop longs en ce moment, histoire de bien les avoir finis quand le Meta Quest 3S arrivera sous le sapin ... Du coup, j'ai joué au remake de Shadow of the Colossus, qui trainait dans mes cartons depuis 4 ans, et outre la poésie certaine, le maniement est une tannée absolue qui m'a fait lâcher la manette sans regret aussitôt le titre terminé.
J'ai enchaîné ensuite avec Tchia que j'avais commencé durant une petite heure il y a deux mois et la manette m'était tombée de la main à cause d'une exploration jugée laborieuse. Toutefois, je m'y suis remis, et en avançant dans l'histoire et l'exploration, on débloque des capacités et des méthodes de déplacement rendant les voyages beaucoup plus plaisants. Du coup, j'ai poncé le jeu.
On a enfin commencé à jouer à It takes two avec ma femme, et c'est plutôt bien, même si c'est carrément trop verbeux et qu'il y a des phases assez pénibles (genre les guêpes ou les plateformes un peu complexes pour mon épouse qui n'a pas l'habitude des manettes). Mais bon, les jeux en coop se font rares, et on fait avec, sachant que le jeu est globalement imaginatif et plaisant.
Et enfin, depuis 2 jours, je suis à fond sur mon premier jeu de gestion (et sur PC) avec Planet Coaster 2. Je suis une grosse bille, le jeu est très pointu, il faut qu'on s'apprivoise, mais j'aime bien, ça détend.
Ah oui, et en parallèle, je joue à The Stanley Parable Ultra Deluxe, une vraie pépite tant drôle que philosophique, et tellement surprenante ! J'adore ne pas savoir du tout vers quoi je vais à chaque choix différent. Le narrateur est, de plus, formidable ! Pourquoi ai-je tant attendu pour y jouer !
P.S: sans oublier mon addiction à Pokémon TCG Pocket ...
Dernière modification par Sir Tomtom (17 Décembre 2024 18:28:32)