Votre dernier jeux vidéo

• Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#561 03 Décembre 2024 21:20:05

J'ai fini Mindcop un super jeu d'enquête ! J'ai beaucoup aimé, que ce soit la direction artistique, la musique ou la manière d'entrer dans la tête des gens. Vraiment je vous le conseil :D !
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#562 08 Décembre 2024 10:14:53

J'enchaîne les jeux pas trop longs en ce moment, histoire de bien les avoir finis quand le Meta Quest 3S arrivera sous le sapin ... Du coup, j'ai joué au remake de Shadow of the Colossus, qui trainait dans mes cartons depuis 4 ans, et outre la poésie certaine, le maniement est une tannée absolue qui m'a fait lâcher la manette sans regret aussitôt le titre terminé.

J'ai enchaîné ensuite avec Tchia que j'avais commencé durant une petite heure il y a deux mois et la manette m'était tombée de la main à cause d'une exploration jugée laborieuse. Toutefois, je m'y suis remis, et en avançant dans l'histoire et l'exploration, on débloque des capacités et des méthodes de déplacement rendant les voyages beaucoup plus plaisants. Du coup, j'ai poncé le jeu.

On a enfin commencé à jouer à It takes two avec ma femme, et c'est plutôt bien, même si c'est carrément trop verbeux et qu'il y a des phases assez pénibles (genre les guêpes ou les plateformes un peu complexes pour mon épouse qui n'a pas l'habitude des manettes). Mais bon, les jeux en coop se font rares, et on fait avec, sachant que le jeu est globalement imaginatif et plaisant.

Et enfin, depuis 2 jours, je suis à fond sur mon premier jeu de gestion (et sur PC) avec Planet Coaster 2. Je suis une grosse bille, le jeu est très pointu, il faut qu'on s'apprivoise, mais j'aime bien, ça détend.

Ah oui, et en parallèle, je joue à The Stanley Parable Ultra Deluxe, une vraie pépite tant drôle que philosophique, et tellement surprenante !  J'adore ne pas savoir du tout vers quoi je vais à chaque choix différent. Le narrateur est, de plus, formidable ! Pourquoi ai-je tant attendu pour y jouer !

P.S: sans oublier mon addiction à Pokémon TCG Pocket  ...

Dernière modification par Sir Tomtom (17 Décembre 2024 18:28:32)

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#563 08 Décembre 2024 16:18:41

Sir Tomtom a écrit

On a enfin commencé à joué à It takes two avec ma femme, et c'est plutôt bien, même si c'est carrément trop verbeux et qu'il y a des phases assez pénibles (genre les guêpes ou les plateformes un peu complexe pour mon épouse qui n'a pas l'habitude des manettes). Mais bon, les jeux coop se font rares, et on fait avec, le jeu est globalement imaginatif et plaisant.

On joue à It takes two avec mon conjoint ! Je suis totalement novice en jeu vidéo ... Je jouais de temps en temps à crash bandicoot il y a longtemps mais rien de fou.
    J'aime beaucoup ce jeu de coop et effectivement il y a des passages plutôt complexe où je galère (Je te parle pas de la gestion de ma caméra catastrophique :ptdr:) mais ça apprend la patience à mon conjoint !

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#564 09 Décembre 2024 15:13:23

En jeu coop j'ai un assez bon souvenir d'Unravel 2. Là on fait Baldur's gate 3à deux mais je ne le conseille pas du tout aux novices en jeu vidéo.
  • Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#565 11 Décembre 2024 16:43:55

J'espère que vous allez aimé le bg3 :). Si jamais se genre vous plais, les sin divinity sont super aussi !
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#566 12 Décembre 2024 15:44:14

Ah je ne connais pas ! On aime bien bg3 mais c'est pas le style de jeu auquel je suis habituée, j'ai eu beaucoup de mal à le prendre en main. Là on avance lentement mais sûrement.
  • Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#567 18 Décembre 2024 17:06:43

Mon mari et moi on a fini à 100% Mario Wonder ! :vainqueur:
    J'y croyais vraiment pas qu'on ferai le 100%, il y avait deux mondes qui était une torture à faire ahahah !
    Je me suis vraiment amusée sur ce Mario, c'est un choix facile pour s'amuser à plusieurs. (:
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#568 19 Décembre 2024 17:38:25

Hip-Hip a écrit

Mon mari et moi on a fini à 100% Mario Wonder ! :vainqueur:
    J'y croyais vraiment pas qu'on ferai le 100%, il y avait deux mondes qui était une torture à faire ahahah !
    Je me suis vraiment amusée sur ce Mario, c'est un choix facile pour s'amuser à plusieurs. (:

On a aussi passé un bon moment sur ce jeu avec mon copain ^^

Nous avons hâte d'essayer le nouveau jeu des créateurs de It takes 2 : "Split fiction"

• Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#569 03 Janvier 2025 08:30:51

Okoloveslife a écrit

Nous avons hâte d'essayer le nouveau jeu des créateurs de It takes 2 : "Split fiction"

Il a l'air chouette aussi !!

Cette année j'aimerai enfin faire les petits jeux que j'ai eu gratuit sur épic game. J'ai commencé par The Spirit and the Mouse un jeu très doux ou on joue une souris qui veut aider les humains dans son petit village bien franchouillard. Ca se fini en environs 6h. Idéale pour jouer un peu quand on a pas trop le temps.

J'ai aussi terminé le jeu Turnip Boy Commits Tax Evasion. Il se fini aussi très vite dans les environs de 6h aussi. C'était frais et drôle, même la trad était parfois surprenante ! J'ai vraiment aimé notre petit navet.

(les liens sont les trailer des jeux)

• Yasryl

Chercheur de mots

#570 03 Janvier 2025 08:45:01

Reçu pour mon anniversaire il y a quelques jours, je viens de commencer God of War : Ragnarök sur PC, dont j'avais adoré le premier opus nordique :heart: