[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Voyages

Commis de lecture

#141 23 Septembre 2018 23:25:36

Oh non... Je pense à toi, et à ta petite boule de poils là-haut. Courage :(
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#142 24 Septembre 2018 12:09:49

C'est toujours un déchirement de perdre son animal de compagnie, je compatis :derder:
    Bon courage :bisous:
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#143 24 Septembre 2018 18:46:37

:salutation:

Courage pour traverser cette perte :'S
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#144 25 Septembre 2018 19:11:17

Merci à tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur ! :heart:

Je pense qu'il a fait un AVC... malheureusement très courant chez les lapins.
    Je me remets doucement. Heureusement, mon emploi du temps est très chargé donc je peux me plonger dans le travail !
    Côté lecture, il est difficile de lire en ce moment je vous avoue :emb: Du coup, comme à chaque période difficile, j'ai ressorti un Harry Potter de ma bibliothèque.
    C'est un peu ma pilule magique pour me sentir mieux ! Je lis le 2 en ce moment. D'ailleurs, je devais faire une LC avec quelqu'un sur ce titre et je ne sais plus qui :grat: (bravo Léa)

À côté de HP je lis toujours l'essai L'Art de lire de Michèle Petit, qui parle justement de l'importance et de la "magie" de la lecture quand on vit des moments durs.
    J'ai également Whitechapel sur le feu mais vu le sujet, je n'ai pas très envie de me plonger dans un thriller sanglant qui parle de morts à tout va...

J'espère que vous allez bien de votre côté ! Merci encore pour votre présence, ça me fait vraiment du bien...

Dernière modification par Le boudoir livresque (25 Septembre 2018 19:13:01)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#145 28 Septembre 2018 20:28:52

:salutation:

C'est la première fois que tu lis Harry Poter ?

Ah tiens, l'Art de lire à l'air très intéréssant, tu pique ma curiosité ! :grat:

Bon courage et bonne lecture ! :pouceleve:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#146 29 Septembre 2018 12:47:59

Je suis d'accord avec toi concernant Harry Potter... c'est un véritable remède quand on ne va pas très bien :)
    Le synopsis de L'art de lire est intrigant... je suis curieuse de connaitre ton avis ;)
    Prends soin de toi et bonnes lectures :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#147 02 Octobre 2018 19:00:31

Hello tout le monde !

> Bloodyface :  c'est ma première fois en anglais, mais en français je les ai tous lus =)

Oui je te conseille vivement L'art de lire. C'est passionnant ! J'aime beaucoup l'étude comportementale et des sociétés.

> Oriane : merci beaucoup !

Comment allez-vous ?
    Moi ça va un peu mieux. Les semaines passent à une vitesse folle... et j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour lire. Quand je rentre chez moi je suis si fatiguée que je somnole devant YouTube plutot... difficile de ne pas se mettre en état de larve :goutte:
    Mais j'avance doucement doucement sur HP2, c'est vraiment super. La lecture en anglais est simple, pas de souci. J'adore redécouvrir les personnages et les lieux de la saga !

je vous embrasse.

Dernière modification par Le boudoir livresque (02 Octobre 2018 19:00:54)

• Cece44

Chercheur de mots

#148 08 Octobre 2018 01:04:19

Coucou

Moi je vais decouvrir bientot Harry potter le tome 2 mais en français:), j'ai été très agréablement surprise par le tome 1.

Bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#149 21 Octobre 2018 15:15:04

Cece44 a écrit

Coucou

Moi je vais decouvrir bientot Harry potter le tome 2 mais en français:), j'ai été très agréablement surprise par le tome 1.

Bonne lecture :)

Quelle chance de découvrir réellement cette lecture !
    J'espère que le tome deux te plaira autant (voire plus) que le un :)

Belle journée à toi !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#150 21 Octobre 2018 15:24:50

Bonjour les amis !

J'espère que vous allez tous très bien :) Personnellement je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture mais j'ai un peu avancé tout de même.

J'ai récemment lu Vacuum, une BD assez noire parlant d'amitié, de premiers amours mais aussi, en quelque sorte, du fait de ne pas trop savoir qui on est pendant l'adolescence, comment envisager ses rapports avec les autres, avec une personne de l'autre sexe, avec sa famille, avec soi. C'était très fort, les dessins ne me branchaient pas trop au départ et au final j'ai apprécié leur originalité, et l'apport de noirceur qu'ils ajoutaient au récit.

J'ai également lu le 3e tome de l'excellent Atelier des sorciers, qui a su prendre la première place de mes mangas coup de coeur depuis la sortie du premier tome ! Un véritable plaisir pour les yeux. L'histoire se développe bien, même si on sent un peu que c'est un passage de transition dans l'histoire. J'ai hâte que la suite sorte ! Je vous le conseille si vous appréciez la magie :ok:

Enfin, je viens de terminer le 4e tome du Maître des livres. J'ai été agréablement surprise par ce volet de la saga : un peu déçue par le 3e, celui-ci était bien plus fourni en émotions, notamment grâce au passage sur Le Petit prince... j'ai été touchée par les préoccupations de M. Miyamoto : être perdu au niveau professionnel mais aussi dans sa vie en général, lui chercher un sens, un but... ça a fait écho à mes années d'errance ahah :ptdr: Bref, un joli tome qui m'a bien redonné envie de suivre cette saga.

Sinon je poursuis toujours ma lecture d'Harry Potter 2 en VO. Je suis super lente c'est exaspérant, mais je ne trouve pas le temps pendant la semaine... J'en suis au fameux moment où Harry, Ron et Hermione découvrent (attention spoil) l'écriture au mur avec la chatte de Rusard.

Et vous que lisez-vous ?

Bon après-midi à tous :heart:

Dernière modification par Le boudoir livresque (21 Octobre 2018 15:26:28)