[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• beckygirly

Collectionneur de pages

#301 19 Janvier 2019 10:49:49

Coucou,
    Comment vas-tu?
    J'ai vu ces deux titres de mangas, mais je ne les ai pas encore testés. Je les note par curiosité^^.
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#302 19 Janvier 2019 13:44:08

Hello Becky !
    Je vais bien et toi ? =)
    Je suis en train de remanier mon mémoire, ma tutrice pense que mon sujet n'est pas assez "anglé"... une bonne dose de stress pour moi ! O_o Mais bon, ce week-end, j'y réfléchis.
    D'ailleurs, vous pouvez me donner votre avis je suis preneuse : que pensez-vous du sujet "La promotion de la littérature de l'imaginaire en France" ? Comme c'est mon genre préféré je me dis que c'est une bonne idée de prendre ça, je serai plus motivée ! Je n'ai pas encore de problématique par contre. Il faut que je prépare une interview type pour les éditeurs que je vais contacter...
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#303 19 Janvier 2019 13:56:05

Merci Cat ! Le bon point c'est que je pourrai toujours me servir de ce que j'ai déjà fait depuis le début de mon travail, heureusement :goutte:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#304 19 Janvier 2019 18:00:34

Ça va bien merci^^

Ta tutrice a trouvé que ta première idée (la place des réseaux sociaux dans la promotion des romans)  était trop large c'est ça?
    Je trouve ton nouveau sujet intéressant, tu te focalises plus sur un truc en particulier, ce qui est peut être mieux pour toi dans ta rédaction. (je ne sais pas, je suppose juste).

Bon courage pour la suite, je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#305 19 Janvier 2019 21:12:50

Je la mettrai en ligne quelque part si tu veux Cat =)
    Oui trop large exactement Becky. Je croise les doigts pour qu'elle approuve !
    Merci pour tes encouragements !!
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#306 20 Janvier 2019 10:46:17

Eh bien moi j'aime bien ton sujet, et il est en effet moins large que le précédent. Du côté des éditeurs, n'hésite pas à contacter aussi des ME comme La Volte : c'est une ME qui fonctionne bien et qui a une approche un peu différente de celles des grosses ME. Et c'est cette maison qui a publié La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, gros succès de la littérature de l'Imaginaire français ;)
    Bon courage avec ton mémoire !
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#307 20 Janvier 2019 11:20:19

Merci Ma Lecturothèque ! Ça me rassure si vous me dites qu'il vous semble moins large que le précédent, je n'étais pas sure de moi !
    Ah je ne connais pas du tout cette maison ! Je vais me pencher sur son catalogue, merci du tuyau ! C'est une petite ou moyenne ME ? :)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#308 20 Janvier 2019 20:31:13

Alors là, petite ou moyenne, je ne sais pas mais elle existe depuis environ 15 ans et est indépendante. Voici leur catalogue : https://lavolte.net/livres/, j'espère que ça pourra t'aider =)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#309 20 Janvier 2019 20:47:50

Ha mais oui @Leboudoirlivresque il faut à tout prix que tu te penches sur la Volte et sur Damasio :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#310 20 Janvier 2019 21:17:50

Ma Lecturothèque a écrit

Alors là, petite ou moyenne, je ne sais pas mais elle existe depuis environ 15 ans et est indépendante. Voici leur catalogue : https://lavolte.net/livres/, j'espère que ça pourra t'aider =)

Merci beaucoup ! =)