[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• beckygirly

Collectionneur de pages

#341 26 Mai 2019 09:30:23

Oui, il n'y en a pas beaucoup qui lisent des romans dans mes classes, donc c'est appréciable^^.
    Merci pour ton retour, j'essaierais de le lire cet été tranquillement du coup, ça a l'air d'être bien pour passer le temps.
    Bisous.
  • Invité

Invité

#342 26 Mai 2019 09:51:14

Coucou Leboudoirlivresque :)
    Je vois que tu as lu La bibliothèque des coeurs cabossés, c'est un livre que j'ai lu l'année dernière, une lecture qui fait du bien. Par contre je n'ai pas aimé certains passages relatifs à des livres et qui m'ont divulgâché l'histoire, j'étais assez furax :x Et puis c'est vraiment que c'est clairement trop long. L'Autrice aurait été bien inspirée de raccourcir son roman de quelques pages :D
    Bonnes lectures et bon Dimanche :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#343 26 Mai 2019 11:56:36

@beckygirly : Oui il sera par-fait pour l'été ! Je n'ai pas le temps d'en faire un article sur le blog, mais dès que ce sera le cas, je le dirai ici et tu pourras checker si tu le souhaites =) je ne fais jamais de spoilers ;)

@Bibliochat : Ahah je te comprends c'est pas agréable de se faire spoiler :ptdr: en plus ça arrive plein de fois dans celui-ci... Je suis encore une fois d'accord avec toi pour la longueur, je l'aurais raccourci de plus de quelques pages même, d'au moins une centaine O_o
    Que lis-tu en ce moment ?
    Bon dimanche :pompom:
  • Invité

Invité

#344 26 Mai 2019 12:23:24

Oui, une bonne centaine de pages en moins pour La bibliothèque des coeurs cabossés, ça aurait été judicieux je le crois aussi :D
    Pour répondre à ta question en ce moment je lis un policier d'Afrique du Sud : A la trace de Deon Meyer qui pour le moment me laisse un peu perplexe O_o
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#345 27 Mai 2019 14:53:14

Je ne connais pas du tout :o
    Perplexe pourquoi ?
  • Invité

Invité

#346 27 Mai 2019 14:55:49

Le boudoir livresque a écrit

Je ne connais pas du tout :o
    Perplexe pourquoi ?

Ben il y a peu d'action en fait pour un polar et les enquêteurs sont tout le temps à côté de la plaque =D A la longue ça fait un bizarre et c'est surtout un peu lassant :S

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#347 27 Mai 2019 21:58:40

Ah ouais quelle bande de bras cassés :lol:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#348 26 Juin 2019 11:24:41

Bonjour tout le monde !
    J'espère que vous allez bien. Je voulais vous donner quelques nouvelles donc me voici.
    J'ai rendu mon mémoire jeudi dernier :yeah: Je suis soulagée mais sans vous mentir ça me fait très bizarre de n'avoir plus "rien" à faire en rentrant chez moi...
    Plus de pression, d'angoisse ni de culpabilité dès que je fais autre chose aha ! C'est la liberté :D
    Du coup j'en ai profité pour mettre à jour mon blog (passez me faire un coucou ici :heart:) et écrire quelques chroniques : mon bilan du mois de mai, mon avis sur Sorcières de Mona Chollet et sur La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.

Sinon côté lectures je lis le 4e tome du Clan des Otori de Lian Hearn, et c'est toujours aussi bon ! Un peu moins "corsé" et riche en rebondissements que dans les premiers, mais en même temps le personnage principal a vieilli, il a sa famille et son domaine à présent... j'en reste là pour ne pas spoiler mais c'est vraiment très bien écrit, poétique et ce mélange entre univers japonisant, samouraïs, magie et affaires de famille me plaît énormément.
    En plus je lis des livres de la maison d'édition pour laquelle je travaille (humenSciences) et en ce moment c'est un essai sur la chasse (en défaveur de celle-ci bien sûr) et c'est assez difficile à lire dans le sens où je suis très sensible à la cause animale, donc ça me touche profondément.

Voilà ! Et vous quoi de neuf à raconter ?

Dernière modification par Le boudoir livresque (26 Juin 2019 11:26:09)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#349 26 Juin 2019 16:17:27

Félicitations pour ton mémoire ;)

Je suis d'accord que pour le tome 4 des Otori c'est un peu moins "actif" mais finalement il est pas trop mal quand même =) (même si les meilleurs restent les trois premiers... notamment le deuxième :D )
    Bonnes lectures :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#350 26 Juin 2019 17:09:42

Merci beaucoup Oriane ! :D

Le deuxième était gé-nial... j'en ai également un super souvenir.
    Que lis-tu en ce moment ?