[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Lianne

Empereur des pages

#371 01 Août 2019 15:04:33

Bin pour Ubik c'est justement le principe du livre, c'est un gros mystère, tout semble totalement bizarre et incompréhensible et petit à petit on commence à entrevoir le pourquoi du comment et on s'interroge de plus en plus :)

Je n'ai pas souvenir qu'il y ai tant de mots ou de thèmes difficile à comprendre dedans mais bon, c'est vrai que le sujet traité est bizarre.
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#372 02 Août 2019 09:58:30

Ma lecturothèque : ahah oui c'était un moment assez particulier, j'étais très nostalgique et même un peu triste quand je l'ai finie !
    Oui peut-être que ce n'est pas le moment pour Ubik... je vais essayer d'avancer mais je ne forcerai pas.
    J'ai bien trop de livres à lire pour m'acharner sur un bouquin qui ne marche pas sur moi :ptdr:

Je ne connais pas ta lecture, c'est de la fantasy ?
    Courage pour ton travail. Tu bosses dans quoi ?

Bonne journée à toi :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#373 02 Août 2019 09:59:49

Lianne : je vois ! Je me doutais bien que c'était intentionnel de ne rien expliciter mais j'avoue qu'arrivée aux deux tiers du livre ça commence à être long aha.
    Je vais tout de même persévérer, c'est un classique et il m'intrigue !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#374 13 Août 2019 17:25:34

Hello,

Je rebondis sur le message que tu as mis sur mon suivi lecture. Oui j'aime beaucoup Bride Stories, l'histoire est prenante et les costumes sont fantastiques. J'ai hâte de continuer :)

Sinon pour Ubick, j'avais beaucoup aimé perso, c'est l'un des K.Dick que j'ai préféré d'ailleurs mais il se lit à tête reposée sans autre lecture à côté pour ma part ... comme tous les K.Dick :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#375 13 Août 2019 17:46:07

Salut iamthelandscape !

Tu verras le tome 2 est tout aussi bien, si ce n'est plus =) je ne sais pas quand je vais m'acheter le 3e mais j'ai hâte aussi.
    Je vois pour Ubik... je l'ai mis sur pause en tous cas :/
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#376 14 Août 2019 18:35:58

Coucou,

Mdr on ne fait que se croiser. J'ai enfin un peu d'internet, donc me revoilà.
    Je vais me remettre au Clan des Otori, mais je vais relire le premier tome pour bien m'y replonger.
    Je ne connais pas Ubik, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher avec la SF, alors que j'aimerais bien découvrir les classiques au moins. J'espère que tu es parvenue à la fin de ta lecture.

Oui l'écriture de Gatsby est vieillote, ça doit jouer mais les personnages sont assez détestables dans l'ensemble (en tout cas, à part le narrateur, je ne les avais pas aimé dans le film).

Je vais aller voir ton blog tout beau :).

Bonnes lecture,s bisous.
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#377 15 Août 2019 10:47:54

Coucou Becky !
    Ça me fait plaisir de te voir ici même si on ne fait que se croiser comme tu dis aha ! ;)
    Bonne relecture du Clan des Otori ! Je ne relis jamais mes livres (à part les HP) mais je te souhaite de bonnes retrouvailles avec Takeo, Shigeru et les autres :D
    Finalement je l'ai mis en pause, je suppose que ce n'est pas la bonne période.
    Pareil pour Gatsby ! :/

Merci pour le blog ! J'espère qu'il te plaire ;)

Bisous !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#378 15 Août 2019 11:53:55

J'aime bien relire, surtout quand je dois reprendre une série (ma mémoire me fait quelque peu défaut ces derniers temps).
    Merci!!

Je peux te comprendre, tu as commencé une autre lecture?

Il est super bien ton blog, j'ai vraiment adoré le design, c'est fluide aussi. Bravo pour ce travail!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#379 15 Août 2019 13:52:13

@Le boudoir livresque Que lis-tu actuellement, alors ? :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#380 16 Août 2019 11:27:07

beckygirly : Je ne sais pas si j'aime particulièrement relire les livres, j'ai toujours l'impression de "perdre mon temps" dans le sens où j'ai déjà vécu les sensations et les péripéties...
    Du coup je ne le fais quasiment jamais x)
    Si j'ai besoin de me rafraichir la mémoire je me sers de mes chroniques sur le blog ou des résumés sur internet.

Du coup j'ai commencé Hôtel Heartwood, une maison pour Mona publié chez Casterman, un roman jeunesse illustré trop trop mignon. Ça met du baume au cœur de lire ce genre d'ouvrages, j'adore ^^
    Et sinon je lis les Lettres d'amour d'Henri IV au Livre de Poche :)

Merci BEAUCOUP pour ton retour sur le blog ça me fait énormément plaisir :heart: Parfois j'ai un peu l'impression que personne ne me lit et je suis découragée, du coup ça me fait vraiment plaisir que tu sois passée :pink:

Du coup pour mes lectures lemillefeuilles j'ai répondu plus haut =)

Dernière modification par Le boudoir livresque (16 Août 2019 11:28:01)