#53 08 Juin 2018 23:52:31
Espyvie a écritJ'ai le chuchoteur dans ma PAL et jusqu'à présent j'en ai entendu que du bien, du coup je suis curieuse de savoir quels sont les défauts dont tu parles ?
Eh bien écoute il y a plusieurs choses, que je détaillerai dans une chronique pour plus de précision bien sur.
Tout d'abord, pour moi, le scénario est tout à fait haletant mais le rythme s'essouffle souvent. L'enquête est parcourue de passages "personnels" liés à la vie de Mila, le personnage principal, et personnellement je trouve que cela casse le rythme.
Ensuite, Mila n'est pas un personnage principal bien construit. L'auteur ne nous laisse pas vraiment de possibilités de nous attacher à elle ou simplement de la trouver intéressante, pour le moment il a développé des traits assez noirs de sa personnalité mais c'est guère tout. Pas de quoi en faire une enquêtrice charismatique... dommage.
Plus embêtant, il y a pas mal de maladresses de traduction dans ma version (fr). Certaines phrases sont assez bancales voire très mal écrites (selon moi, évidemment). Du coup, je rechigne un peu à le terminer.
Pourtant (lueur d'espoir) l'enquête reste captivante, ce qui explique pourquoi je n'ai pas stoppé ma lecture :)
Voilà j'espère que ça ne t'empêchera pas de te faire ton propre avis ;)
Dernière modification par Le boudoir livresque (08 Juin 2018 23:53:17)