[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#51 26 Mai 2018 17:09:19

Anne-so a écrit

Coucou ma belle que lis tu ?

Heyyyyy !
    Désolée j'ai été très très absente ces derniers temps (je suis dans ma soutenance de mémoire et mes candidatures de master) :goutte:

Du coup j'ai lu énormément de choses. J'ai lu BUG, d'Enki Bilal, que j'ai moyennement aimé même s'il était distrayant, ensuite j'ai fini Baise-moi de Virginie Despentes (dont j'ai fait la chronique si ça vous intéresse) qui m'a absolument transportée :tim:

En ce moment je lis Le Chuchoteur de Donato Carissi ! C'est pas mal, j'adore les thrillers, mais il y a beaucoup de défauts...

Et vous que lisez-vous ? :) et comment allez-vous ?

Dernière modification par Le boudoir livresque (26 Mai 2018 17:10:11)

• Espyvie

Mange-mots

#52 26 Mai 2018 23:00:16

J'ai le chuchoteur dans ma PAL et jusqu'à présent j'en ai entendu que du bien, du coup je suis curieuse de savoir quels sont les défauts dont tu parles ?

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#53 08 Juin 2018 23:52:31

Espyvie a écrit

J'ai le chuchoteur dans ma PAL et jusqu'à présent j'en ai entendu que du bien, du coup je suis curieuse de savoir quels sont les défauts dont tu parles ?

Eh bien écoute il y a plusieurs choses, que je détaillerai dans une chronique pour plus de précision bien sur.
    Tout d'abord, pour moi, le scénario est tout à fait haletant mais le rythme s'essouffle souvent. L'enquête est parcourue de passages "personnels" liés à la vie de Mila, le personnage principal, et personnellement je trouve que cela casse le rythme.
    Ensuite, Mila n'est pas un personnage principal bien construit. L'auteur ne nous laisse pas vraiment de possibilités de nous attacher à elle ou simplement de la trouver intéressante, pour le moment il a développé des traits assez noirs de sa personnalité mais c'est guère tout. Pas de quoi en faire une enquêtrice charismatique... dommage.
    Plus embêtant, il y a pas mal de maladresses de traduction dans ma version (fr). Certaines phrases sont assez bancales voire très mal écrites (selon moi, évidemment). Du coup, je rechigne un peu à le terminer.
    Pourtant (lueur d'espoir) l'enquête reste captivante, ce qui explique pourquoi je n'ai pas stoppé ma lecture :)

Voilà j'espère que ça ne t'empêchera pas de te faire ton propre avis ;)

Dernière modification par Le boudoir livresque (08 Juin 2018 23:53:17)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#54 08 Juin 2018 23:55:28

Aryia a écrit

J'ai été voir ta PAL, et je ne peux que te conseiller Aeternia de Katz, ça reste probablement une de mes lectures les plus marquantes des deux dernières années, c'est même plus un coup de coeur c'est au-dessus de ça, donc voilà, c'était ma contribution :p

Merci beaucoup pour cette contribution :D
    On m'a énormément parlé de cet auteur, je pense que je finirai par ouvrir l'un de ses ouvrages un jour ;)

• Espyvie

Mange-mots

#55 09 Juin 2018 06:38:56

Le boudoir livresque a écrit
    Espyvie a écrit

Eh bien écoute il y a plusieurs choses, que je détaillerai dans une chronique pour plus de précision bien sur.
    Tout d'abord, pour moi, le scénario est tout à fait haletant mais le rythme s'essouffle souvent. L'enquête est parcourue de passages "personnels" liés à la vie de Mila, le personnage principal, et personnellement je trouve que cela casse le rythme.
    Ensuite, Mila n'est pas un personnage principal bien construit. L'auteur ne nous laisse pas vraiment de possibilités de nous attacher à elle ou simplement de la trouver intéressante, pour le moment il a développé des traits assez noirs de sa personnalité mais c'est guère tout. Pas de quoi en faire une enquêtrice charismatique... dommage.
    Plus embêtant, il y a pas mal de maladresses de traduction dans ma version (fr). Certaines phrases sont assez bancales voire très mal écrites (selon moi, évidemment). Du coup, je rechigne un peu à le terminer.
    Pourtant (lueur d'espoir) l'enquête reste captivante, ce qui explique pourquoi je n'ai pas stoppé ma lecture :)

Voilà j'espère que ça ne t'empêchera pas de te faire ton propre avis ;)

Merci pour tout ça :-) oui je le lirais c'est sûr, mais peut-être pas de suite étant donné que j'ai déjà 2 policiers de programmé.

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#56 23 Juin 2018 10:55:27

Bonjour les amis !

Comment allez-vous ? =) Pour ma part, très très bien ! J'ai plein de bonnes nouvelles :

- j'ai validé ma licence de lettres et sciences humaines spé édition
    - j'ai été acceptée dans le master que je voulais
    - je cherche actuellement une alternance et une CERTAINE maison d'édition que j'adore m'a fait passer un entretien très encourageant
    - j'ai enfin terminé Le Chuchoteur de Donato Carissi :yeah: Je n'en pouvais plus ! Je vous écris une petite chronique dans la matinée, j'espère qu'elle vous plaira =)

Voilà voilà et vous comment se passe votre été ? Je suis très curieuse :goutte:

Dernière modification par Le boudoir livresque (23 Juin 2018 10:55:49)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#57 23 Juin 2018 12:47:43

Félicitations ;)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#58 23 Juin 2018 13:21:49

oriane0102 a écrit

Félicitations ;)

Merci beaucoup Oriane ! :D

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#59 23 Juin 2018 13:24:26

Restless heart a écrit

Bonjour :)
    Je m'invite sur ton suivi et je me permets de t'adresser mes félicitations pour ces bonnes nouvelles !
    J'ai également été faire un tour sur ton blog et j'ai vu que tu avais lu récemment Baise-moi de Virginie Despentes. Alors j'ai lu pas mal de bouquin de cette Auteure mais étrangement j'ai toujours eu peur de me lancer dans la lecture de celui-ci. Ton article va peut-être m'encourager à sauter le pas comme on dit !

Je ne m'attarderai pas sur Le chuchoteur, déjà que ce livre ne me tentait pas :S

Bonne lecture et bon été :)

Bonjour, bienvenue et merci ! :D
    Merci beaucoup d'avoir été faire un tour sur mon blog et de lire mon article, ça me fait très plaisir ! J'ai vu sur ton propre suivi que tu aimais bien Despentes en effet, j'espère que ma chronique te convaincra de lire Baise-Moi =)

Ahah pour moi ce n'est pas un coup de coeur du tout non plus ! Mais bon je l'ai quand même terminé, je voulais savoir qui était le tueur évidemment :ptdr:

Bonnes lectures également !

• Millina

Gastronome littéraire

#60 23 Juin 2018 20:04:18

Coucou,
    Je suis en train de lire le chuchoteur de Donato Carrisi... Peut être parce que je suis moitié italienne, la traduction ne me gène pas... Pas de phrase bancale ;) pour moi.. l'enquête est prenante :lol: j'aime bien
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (23 Juin 2018 20:04:55)