Les délices de Tokyo : Personnages et intrigues

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 04 Mars 2018 22:39:54

    stellade a écrit

    BettieRose a écrit

    Pour ma part j'attendais d'en savoir quand même plus sur la vraie identité de Tokue.


    aussi de Sentarô, son passé?!!!

    En globalité j'ai trouve qu'il y avait beaucoup de PUDEUR dans ce roman, entre les personnages...c'est propre au Japon aussi, mais quand même...
    Ils ne sont que survolés , je trouve. Il m'a manqué le passé de Sentarô, la vie familiale de Wakana, c'est finalement ToKue, qui est le plus aboutie! :heart:
    J'ai vu des extraits du film de 2015... j'espère le voir pour me faire une autre idée.

    Mais Tokue, fait du bien et cette lecture est Feel Good. :heart:


    Moi je préfère rester sur les bons souvenirs du roman. Comme quoi...

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #22 05 Mars 2018 11:05:25

    Bonjour,
    J'ai rate la discussion d'hier, désolée oops
    De mon coté, j'ai beaucoup aimé les personnages de Sentarô et de ToKue. J'avais deviné la fin et la mort de ToKue, des les premieres pages et je redoutais les dernières pages....
    J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur Wakana qui au final est un personnage assez effacé.
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a l'evocation de la lèpre avant de commencer le roman. Mais comme toujours dans la littérature japonaise, le tout est évoqué avec beaucoup de pudeur et on ne tombe jamais dans le pathos.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #23 05 Mars 2018 11:41:54

    J'ai bien aimé les personnages, même si je reste un peu sur ma faim concernant Wakana dont finalement on ne sait pas grande chose ! J'aurais bien aimé

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que l'on ait un petit épilogue pour la suite des aventures de Wakana et Sentarô

    , c'est mon petit côté qui n'aime pas trop les fins ouvertes ^^
    J'ai trouvé qu'on ressentait bien la culture japonaise, et c'était vraiment un plaisir de prendre part à une histoire qui se passe dans ce pays que je ne connais pas beaucoup. On ressent bien la pudeur qu'il peut y avoir entre les personnages qui dévoilent seulement peu à peu leur vécu, et qui n'osent pas forcément se poser directement les questions qui leur viennent. J'ai trouvé que ce livre était plein de respect et de retenue, c'était vraiment agréable.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 05 Mars 2018 13:32:04

    J'aime les fins ouvertes pour ma part, mais ici, j'aurais aimé en savoir plus aussi, comme toi.
    La pudeur m'a semblé normal même si frustrante. Je me rappelle d'un roman, Je reviendrai avec la pluie, où la relation père-fils était si pudique qu'ils ne parvenaient pas vraiment à communiquer. Jamais déranger, jamais trop dévoiler...