[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#101 29 Juin 2018 11:47:36

Ah le fameux marque page, indispensable pour comprendre qui parle, surtout au début ^^ J'ai hâte que tu le commences pour suivre tes impressions au fur et à mesure :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#102 29 Juin 2018 16:00:48

Bonjour :)

Merci à toi pour les compliments au sujet de mes broderies, cela me fait plaisir :)
    Pour Musso, je sais que les lecteurs qui ne l'apprécient pas sont nombreux et je ne vais pas leur jeter la première pierre.
    D'ailleurs, je possède plusieurs bouquins de Levy dans ma PAL mais pour l'heure, je ne me suis toujours pas risqué sur ces textes, on verra bien ce que cela donnera.
    Concernant Shining, je ne me suis pas encore risqué sur ce livre mais je possède le second que j'ai lu d'une traite et qui est l'un de mes favoris : Docteur Sleep.
    Pour te faire une idée, c'est la suite de l'histoire et un passage m'avait bien retourné le cerveau.
    En tout cas, c'est un bouquin dans lequel tu n'as pas le temps de t'ennuyer donc, si tu aimes ce genre de lecture, tu sais quoi faire après Shining :)

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cervus

Lecteur fou

#103 30 Juin 2018 11:54:54

@iamthelanscape : N'ayant pas accroché du tout à Paroles, je reste curieux d'avoir ton retrour dessus lorsque tu auras lu celui-ci.
    La Horde du Contrevent se trouve dans ma pal, mais on m'en a tellement chanté les louanges que je n'ai pas encore osé l'attaquer... Il faudra bien que je l'en sorte un moment, car il n'existe pas de bon ou de mauvais moment... Fais-moi signe quand tu le commenceras. ;) Je finis par prendre goût aux LC. :P
    AAAaaaaaah! Shining! Je te souhaite (sans trop m'inquiéter) une belle lecture! ^^ Hâte d'avoir ton retour pendant et après ta lecture! Je me suis résolu à regarder le film de Kubrick sous peu maintenant qu'il y a prescription niveau lecture, je ne pourrai plus (ou beaucoup moins) influencé pat le livre à présent.

@Angelion : Bonjour Angelion, je ne sais comment tu es parvenu à lire un "second volet" sans avoir lu le premier. Tu prends le risque de te faire spoiler une part du premier non? :grat:
    J'ai Docteur Sleep dans ma pal mais il aurait été personnellement hors de question que je le lise avant d'avoir lu Shining.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#104 30 Juin 2018 12:02:51

Aealo a écrit

La Horde du Contrevent se trouve dans ma pal, mais on m'en a tellement chanté les louanges que je n'ai pas encore osé l'attaquer... Il faudra bien que je l'en sorte un moment, car il n'existe pas de bon ou de mauvais moment... Fais-moi signe quand tu le commenceras. ;) Je finis par prendre goût aux LC. :P

Ooooh une possible LC de La Horde du Contrevent ^^ Si ça se fait, y a moyen de s'incruster ? =D

En tout cas, bonne lecture avec Shining et bonne journée

Bises :bisous:

• Cervus

Lecteur fou

#105 30 Juin 2018 12:20:02

Azeleen a écrit
    Aealo a écrit

Ooooh une possible LC de La Horde du Contrevent ^^ Si ça se fait, y a moyen de s'incruster ? =D

Perso, je ne dirai certainement pas non! =)

• Telesia_

Lecteur glouton

#106 30 Juin 2018 16:02:10

Aealo a écrit

J'ai Docteur Sleep dans ma pal mais il aurait été personnellement hors de question que je le lise avant d'avoir lu Shining.

Je suis plutôt d'accord avec toi! Bien que les deux romans puissent se lire dans le désordre, je trouvais ça particulièrement intéressant d'avoir les détails dans le sens chronologique. Après sait-on jamais, le rendu sera certes différent, mais peut-être sera-t-il de la même qualité.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#107 30 Juin 2018 16:40:04

Ouhlalala mais trop de monde ici haha :)

@Aealo je te dirais pour Paroles mais on va attendre un peu j'en ai quand même beaucoup à lire qui me donnent plus envie.

@She s a Rebel En parlant de Shining, j'ai lu 3 chapitres et je suis à fond ! J'ai tout de suite accroché, dés la première page j'étais dedans ce qui est assez rare. Pourtant je n'avais pas forcément envie de me plonger dans un livre, il était tard j'étais un peu crevée et ça m'a bien transporté =).
    Tu as peur d'être déçue par Dr Sleep pour le laisser dans ta PAL comme ça :lol:

@Angelion je rejoins @Aealo et @Telesia Nlki tu t'es pas fait spoilé ? J'ai les deux dans ma biblio et je ne me voyais pas lire Dr Sleep sans avoir lu Shining avant. Je détester me faire spoiler haha.

La horde du contrevent en LC je dis oui ! Quand vous voulez @Azeleen et @Aealo !? C'est trop bien les LC :yeah:

Aujourd'hui j'ai lu
    Prométhée la boîte de Pandore, je ne sais plus du tout qui l'avais lu, @Emyalouise si tu passes par ici il me semble que c'est toi. Et j'ai adoré ! C'est très instructif et j'ai un faible pour les histoires mythologiques. Hâte de lire les prochains tomes.

J'ai lu aussi le deuxième tome du Chat du Rabbin - Le Malka des lions , et j'aime toujours autant c'est intelligent et l'humour est très fin.

Dernière modification par iamthelandscape (30 Juin 2018 16:44:41)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#108 02 Juillet 2018 09:12:08

Bonjour, bonjour,

Je vais essayer de répondre à ton message sur mon suivi du mieux que je peux ^^
    Pour Les Piliers de la Terre, j'ai vu la série avant de lire le livre et personnellement, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture même si je connaissais déjà la fin. J'étais contente de découvrir les personnages dans leurs versions littéraires =)
    Si ça peut t'aider, je trouve que la série est une adaptation fidèle du roman (enfin pour ce qui est du premier tome en tout cas ^^). Pour l'instant, je n'ai pas décelé de différences majeures entre les deux. Donc si tu as peur du côté "pavé" du roman, je te conseillerai de regarder la série d'abord pour voir si l'histoire te plait (quitte à t'arrêter à la fin du premier épisode ou du deuxième pour dévorer les livres si tu ne veux pas te spoiler sur la fin ^^)

iamthelandscape a écrit

La horde du contrevent en LC je dis oui ! Quand vous voulez @Azeleen et @Aealo !? C'est trop bien les LC :yeah:

Pour la LC, c'est quand vous voulez, je suis dispo jusque fin août parce qu'après c'est les vacances :yeah: ou alors à partir d'octobre ^^

Bonne journée et bonne lecture

Bises

• Millina

Gastronome littéraire

#109 02 Juillet 2018 13:15:07

Coucou, :cachecache:
    Je suis comme Azeleen, j'ai vu la série avant de lire le livre. Et j'ai adoré les deux.
    Ce que tu dis de Docteur Sleep de Stephen King me donne envie, il rejoind ma Wish list.
    Sinon comment vas-tu ?
    Tu commences Shinning, c'est que tu dois vraiment avoir adoré Docteur Sleep.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#110 02 Juillet 2018 17:43:44

@Azeleen je vais tenter les séries alors :) et je te dirais !
    @SheilaPendragon ça va et toi ? :) Ha mais je n'ai pas lu Dr Sleep il est juste dans ma PAL je ne me voyais pas le lire tant que je n'avais pas lu Shining. Pour l'instant d'ailleurs ça n'a pas trop avancé ...

En effet, allongée tranquillou prés d'une rivière sous la canicule lyonnaise je me suis lancée dans l'intégral deMaus. C'était pas vraiment super léger comme lecture voir pas du tout. Mais je trouve ce livre plus que nécessaire d'ailleurs on devrait le lire à l'école. Ca ne mâche pas ses mots, il n'y a pas un seul temps mort. On a dû mal à respirer entre la relation père/fils et bien sûr l'histoire de la déportation du père. C'est émouvant, très dur et captivant.
    Vous l'avez lu ?