[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Cervus

Lecteur fou

#271 03 Septembre 2018 19:21:11

Tu te doutes bien @iamthelandscape qu'il me tarde d'avoir tes avis sur tes lectures car même Max, j'en ai beaucoup entendu parler! Et avec tout que je viens de lire à propos de Ubik!
    Certes ça pourrait être un peu serré mais je pense comme @Mypianocanta que tu vas passer un bon mois de septembre littérairement parlant! =)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#272 03 Septembre 2018 23:41:23

Lianne a écrit

Le boudoir livresque> C'est un livre très mystérieux à révélation, en gros si on te dit de quoi ça parle vraiment ça te spoile tout xD

Mais en gros le contexte c'est dans un monde ou certains sur-humains existent (télépathie ...) et ou on peut "tricher" sur la mort en mettant les personnes en semi-vie pendant des années. Un homme possède une entreprise pour traquer les espions notamment au niveau des l'espionnage d'entreprise. 
    Mais lors d'une mission sur la lune tout va de travers jusqu'au moment ou une bombe explose. Les survivants rentrent sur terre mais à partir de la plus rien n'est comme avant avec des trucs bizarre qui arrivent ... que c'est-il passé vraiment?

Ça a l'air vraiment palpitant !! Tu sais créer des résumés :p
    Il faut que je me le procure à l'avenir.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#273 04 Septembre 2018 09:10:46

Ouhlala vous me donnez très envie de lire Ubick maintenant ! Merci à tous pour votre passage.
    Oui K.Dick c'est génial j'ai lu Blade Runner et Ce que Disent les Morts et j'ai adoré. D'ailleurs il me semble que Ce Que Disent les Morts et Ubick sont étroitement liés. Alors j'ai vraiment hâte.

@MelodyPond Je ne sais pas non plus. Et d'ailleurs je ne sais pourquoi je me mets dans autant de challenges et de LC haha ça me motive je crois. :lol:

J'ai bien avancé Sur la Route de Jack Kerouac, j'ai fini la première partie et j'accroche de plus en plus. On ressent vraiment dans son écriture, les moments plus calme de sa vie. Son écriture est plus posée, moins spontanée, moins loufoque que les moments où il fait beaucoup la fête et est souvent sous l'emprise de l'alcool ou autres ... On ressent bien les influences de Jack London en tout cas.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#274 06 Septembre 2018 22:09:35

Coucou

Je me suis mis dans un nouveau challenge (aucun commentaire ) dans le Bookisney - Menu La Belle et la bête :
    • Belle : Un livre sur les conditions des femmes : La femme Comestible de Margaret Atwood
    • La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant : Max de Sarah Cohen-Scali
    • Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre : Peter Pan de J.M Barrie en VO et du coup qui se passe aussi en Angleterre. (il faut vraiment que je me mettes un coup de pied au cul pour ce livre)
    • Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga : La Tour Sombre - Tome 7 - Stephen King

Ca craint mais en vrai ça rentre dans plusieurs challenges :)

Sinon j'ai bien continué Sur la Route de Jack Kerouac, j'en suis à plus de la moitié maintenant et j'ai envie de lire le rouleau original. Est-ce que j'ai le temps ? Non :lol:.
    Alors qui a lu le rouleau original ? Il me semble que les prénoms sont différents du coup j'aimerai avoir les vrais prénoms :lol: @She s a rebel ? Je crois que je vais t'envoyer un message si tu ne vois pas celui là.

Ca va vos lectures ?

Après celle-là je rejoins directement @honha, non pas pour un Zweig mais pour Max :) 

P.S : j'ai la flemme de vous mettre un lien à chaque titre alors débrouillez-vous :bisous:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#275 07 Septembre 2018 00:56:07

Encore un autre challenge ? O_O ... ça t’en fais combien ?

J’avais lu le Kerouac, il y bien (treeees) longtemps en VO, quand j’etais lycéenne (lecture conseillé par le prof’ d’anglais).
    Mes souvenirs datent donc trop pour pouvoir t’aider avec les prénoms.

Ma fille aînée avait lu et beaucoup aimé Max, moi je n’ai jamais eu envie de le lire... trop ancré dans la réalité d’un passé horrible (j’aime bien pratiquer la politique d’autruche en matière de lectures ;))
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#276 07 Septembre 2018 09:23:27

j'ai lu Le rouleau original et oui, les noms ne sont pas modifiés. Je pense que la structure du roman est différente aussi mais je ne suis pas certain.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#277 07 Septembre 2018 12:07:56

Verdorie a écrit

Encore un autre challenge ? O_O ... ça t’en fais combien ?

J’avais lu le Kerouac, il y bien (treeees) longtemps en VO, quand j’etais lycéenne (lecture conseillé par le prof’ d’anglais).
    Mes souvenirs datent donc trop pour pouvoir t’aider avec les prénoms.

Ma fille aînée avait lu et beaucoup aimé Max, moi je n’ai jamais eu envie de le lire... trop ancré dans la réalité d’un passé horrible (j’aime bien pratiquer la politique d’autruche en matière de lectures ;))

Hé bien, je suis sur 9 challenges mais c'est très "libre" et pas du tout contraignant :) . Haha, je comprends j'aime beaucoup lire des romans ancrés dans la réalité mais pas tout le temps ... c'est souvent assez déprimant ... du coup je fais souvent la politique du " un coup sur deux ". Par contre, je dois les noter sur mon profil sinon j'oublie (un peu comme mes LC d'ailleurs)

@nicolas Du coup les noms sont ceux de la réalité. Sal Paradise est donc Jack Kerouac dans le rouleau original ? Je me demande qui sont les autres même si j'ai des petits soupçons sur certains.
    Old Bull Lee c'est William Burroughs j'en mettrais ma main à couper
    Dean ce serait Neal Cassady ?
    Carlo Marx c'est Ginsberg j'en suis sûre aussi ...
    Je suis dans le bon ?

Dernière modification par iamthelandscape (07 Septembre 2018 12:08:11)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#278 07 Septembre 2018 12:37:44

iamthelandscape a écrit

@nicolas Du coup les noms sont ceux de la réalité. Sal Paradise est donc Jack Kerouac dans le rouleau original ? Je me demande qui sont les autres même si j'ai des petits soupçons sur certains.
    Old Bull Lee c'est William Burroughs j'en mettrais ma main à couper
    Dean ce serait Neal Cassady ?
    Carlo Marx c'est Ginsberg j'en suis sûre aussi ...
    Je suis dans le bon ?

Pour les prénoms, je ne préfère pas te dire de bêtise, je n'ai pas les 2 exemplaires sous les yeux.
    Mais je ne crois pas que les différence s'arrête aux prénoms.
    Dans la préface, il est dit par Ginsberg par "quand tout le monde sera mort, l'original sera publié en l'état, dans toute sa folie". "Le roman publié n'a rien à voir avec le livre échevelé que Kerouac a tapé en 1951".

Je pense qu'il y a beaucoup de coupe. Dans Le rouleau original, il n'y a presque pas de retour à la ligne.

• Cervus

Lecteur fou

#279 07 Septembre 2018 13:52:08

iamthelandscape a écrit

Hé bien, je suis sur 9 challenges mais c'est très "libre" et pas du tout contraignant :) . Haha, je comprends j'aime beaucoup lire des romans ancrés dans la réalité mais pas tout le temps ... c'est souvent assez déprimant ... du coup je fais souvent la politique du " un coup sur deux ". Par contre, je dois les noter sur mon profil sinon j'oublie (un peu comme mes LC d'ailleurs)

9 Challenges! O_o Et après tu oseras encore dire que c'est moi qui te donne de pages? :ptdr:

J'allais justement te demander si tu comptais les LC dans ces 9 challenges mais apparemment même pas. :faischaud

9 challenges! Je serai très très curieux de voir la liste quand tu la feras (celle pour ne rien oublier! ;) ).

Sinon à part ta survie, j'espère que tu te portes bien. =)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#280 07 Septembre 2018 14:02:57

Aealo a écrit
    iamthelandscape a écrit

9 Challenges! O_o Et après tu oseras encore dire que c'est moi qui te donne de pages? :ptdr:

J'allais justement te demander si tu comptais les LC dans ces 9 challenges mais apparemment même pas. :faischaud

9 challenges! Je serai très très curieux de voir la liste quand tu la feras (celle pour ne rien oublier! ;) ).

Sinon à part ta survie, j'espère que tu te portes bien. =)

Ma survie ? :grat:

Et ben tout est sur mon profil mais en gros :
    * Des Gages ta Pal - Ubick avant Octobre
    * Romans Graphiques - 10
    * Je vide ma bibliothèque 2018 - 0/10
    * Course contre la montre -
    * LPDA avec @Aealo - Sur la Route - Jack Kerouac
    * Grand Bac - Lettre G
    * Les adaptations au cinéma
    * Challenge des 500 livres : 49/500
    * Bookisney - Menu La Belle et la Bête

C'est tout gentil quoi et en LC :