[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#301 15 Septembre 2018 16:32:45

@MelodyPond je te dirais ce que je pense de Poe ;)

Coucou à tous,

Je n'ai pas abandonné mon suivi mais je me fais deux lectures en même temps je suis sur :
    Max de Sarah Cohen-Scali pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très fluide, j'ai lu une centaines de pages. C'est déroutant au début ! Je ne m'attendais pas à ça. En fait dés fois c'est tellement "gros" que je me dis non c'est impossible ... c'est franchement impossible. Et puis tu fouilles, tu vois qu'il y'a des discours qui sont vrais et que le roman est très très bien documenté. Bref pour l'instant un très bon livre, mais mon dieu classé jeunesse ? C'est hard quand même.

Et j'avais commencé avant de partir
    Lady Mechanika - Tome 1
    Hummmmmm .... je ne sais pas si je vais aimer. J'aime beaucoup l'histoire, je le trouve accrocheuse et intéressante. Et en même temps je crois que j'en ai marre de voir des héroïnes hyper sexualisées. Lady Mechanika sait très bien se défendre quand on lui parle c'est juste pour la draguer. J'en ai marre aussi d'avoir ses seins en gros plans tout le temps. C'est pour moi un peu arriérée ce genre d'héroïne à seins énormes et talons hauts. Ca change beaucoup de ma lecture de Bitch Planet qui est à l'inverse de tout ça

Je l'ai mis un peu de côté, en effet, je ne l'ai pas pris avec moi pour rendre visite à ma famille et j'ai pris Max et Ubik ;)
    Sinon BREAKING NEWS, et cette fois-ci pour de vrai vu que j'ai eu la promesse d'embauche, je suis prise à la Médiathèque de Oullins en tant qu'animatrice numérique. Je suis très heureuse, c'est très proche de chez moi en métro, l'équipe a l'air génial et ... je commence le 25 septembre wouhou.
  • Fried

Guide touristique des librairies

#302 15 Septembre 2018 16:57:45

Félicitations!
    J’espère que le job te plaira et que l'ambiance sera sympa.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#303 15 Septembre 2018 18:26:40

Tiens, je vais pas tarder à débuter le tome 2 de Lady Mechanika et je trouvais, comme toi, un peu cliché l'héroïne aux gros seins mais comme je lis peu de BD, je ne sais pas si c'est une généralité.
    Et félicitations pour le boulot!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#304 15 Septembre 2018 18:42:11

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Tiens, je vais pas tarder à débuter le tome 2 de Lady Mechanika et je trouvais, comme toi, un peu cliché l'héroïne aux gros seins mais comme je lis peu de BD, je ne sais pas si c'est une généralité.

Ben ouais carrément ... un moment va peut être falloir avancer ... il faut que tu lises Bitch Planet , c'est complètement contre ce genre de choses :)
    Merchi :)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#305 15 Septembre 2018 21:30:46

:yeah: FÉLICITATIONS Iamthelandscape pour ce travail qui commence... dans 10 jours déjà !
    En tant que (récente) retraitée bibliothécaire, je t’embrasse :bisous: (entre collègues ;))

J’avais lu Lady Mechanika, t.1 et je n’ai pas souhaité poursuivre... c’est joliment dessiné, mais pas trop mon genre (l’histoire non plus d’ailleurs).
    (je te mets un petit extrait de mon avis...)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Steampunk oblige, nous sommes en présence, dans ce comics, d'un bel étalage de dessins ébaudissants avec force détails mécaniques et surtout vestimentaires. Benitez, comme Manara et Jodorowsky (avec "Druuna") avant lui, à rêvé et réalisé la Vénus à la taille de guêpe de ses fantasmes, l'érotisme en moins, puisque nous sommes en pleine époque victorienne. J'ai admiré le graphisme et la mise en image explosive avec ses angles de vue variés... j'ai détaillé longuement les habillages de la Lady qui savent si bien mettre en valeur son physique épanoui et j'ai compris qu'elle doit se corseter de la sorte afin de supporter le poids de ses enjoliveurs.

Mais je n’ai toujours pas envie de lire Max et continue à faire l’autruche =)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#306 16 Septembre 2018 09:17:43

Hihi, merci beaucoup @Verdorie.

Je viens de lire ton avis et c'est marrant car de mon côté c'est plutôt l'inverse, l'histoire me plaît, j'aime bien l'époque et le steam-punk j'ai aussi décortiqué ses tenues mais par contre je trouve vraiment ça trop exagéré au niveau de sa taille de guêpe et tout ce qui s'en suit. Dommage ... je continuerais en rentrant mais il va falloir que l'histoire envoie du lourd pour que je continue un peu plus.

Je te comprends pour Max, je t'avoue que là, je me demande pourquoi je n'ai pas fait l'autruche haha, je ne sais pas pourquoi je m'acharne avec des sujets aussi difficiles.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#307 16 Septembre 2018 09:45:14

iamthelandscape a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Ben ouais carrément ... un moment va peut être falloir avancer ... il faut que tu lises Bitch Planet , c'est complètement contre ce genre de choses :)
    Merchi :)

Bitch Planet a l'air pas mal. J'aime bien les couvertures rétro. C'est une série en cours?

• Melody Pond

Lecteur-express

#308 17 Septembre 2018 10:02:54

Coucou !

Félicitations pour ton boulot ! :pompom::pompom:
    Moi aussi je suis animatrice multimédia en bibliothèque ! Je ne fais pas que ça mais ça me prend la moitié de mon temps de travail. J'espère que t'y plairas en tout cas !

Bon, moi qui comptais lire Lady Mechanika, ton avis m'a vachement refroidi. Je pense que je vais faire l'impasse.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#309 17 Septembre 2018 14:14:11

@MelodyPond j'espère bien aussi mais j'ai peu de doutes, je suis en reconversion pro en bibliothèque alors :) ça ne peut que me plaire.

Oui @Nicolas c'est une série en cours, il y'a deux tomes pour l'instant

Je n'ai pas continué Lady Mechanika @MelodyPond, d'ailleurs je ne sais pas si je vais avoir le courage en rentrant ... On verra
    J'ai bien avancé dans Max, 229 pages pour l'instant. C'est dur dés fois, psychologiquement faut s'accrocher. Ca me dégouterais presque par moment.
  • Cervus

Lecteur fou

#310 17 Septembre 2018 14:29:15

J'étais pas là ce week-end!! Donc c'est en retard que je remets toutes mes félicitations pour ton nouveau job! :yeah:
    Heureux pour toi! ;)