[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #321 23 Septembre 2018 11:02:08

    iamthelandscape a écrit

    Oui j'avoue que celui-là dans le métro - Au nom de la race -  ça doit faire son petit effet, déjà que je cachais à moitié la couverture de Max :lol:.


    M'en parle pas ! Encore que sur la couverture de Max, le signe est assez petit. En revanche, quand j'ai lu La part de l'autre ou encore Le complot contre l'Amérique, j'ai senti quelques regards appuyés :lol: .

  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #322 23 Septembre 2018 14:07:04

    J'ai hâte d'avoir ton avis définitif sur Ubik, il m'intrigue et me fait peur tout à la fois !
    Bonnes lectures plurielles !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #323 24 Septembre 2018 11:45:21

    Alors alors, as-tu fini Ubik ? j'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #324 24 Septembre 2018 11:50:42

    Oui moi aussi j'attends ton avis sur Ubik (non non, nous ne te mettons pas de pression du tout). J'avais tenté Le maître du haut château mais je n'avais pas du tout accroché au style. :(

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #325 24 Septembre 2018 11:53:48

    Melody Pond> Le maître du haut château est très différent de ce qu'il écrit habituellement en SF en tout cas (il a aussi écrit du policier il me semble mais je n'en ai jamais lu). Après ce n'est pas un auteur particulièrement réputé pour son style mais plus pour ses idées, je recommande surtout ses nouvelles ou on peut trouver de petites merveilles :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #326 24 Septembre 2018 12:03:40

    Coucou par ici,

    Comment vas-tu ?

    Ooooooh tu as du mal à te remettre dans Lady Mechanika ? Pourquoi donc ?
    Personnellement, j'attends le tome 5 avec impatience =)

    Bonne journée et bonne lecture avec Ubik

    Bises.
  • Verdorie

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #327 24 Septembre 2018 13:19:58

    Lianne a écrit

    Melody Pond> Le maître du haut château est très différent de ce qu'il écrit habituellement en SF en tout cas (il a aussi écrit du policier il me semble mais je n'en ai jamais lu). Après ce n'est pas un auteur particulièrement réputé pour son style mais plus pour ses idées, je recommande surtout ses nouvelles ou on peut trouver de petites merveilles :)


    J’enchaine sur ce que dit Lianne...
    Dick a aussi écrit 1 roman fantastique : Les pantins cosmiques, dans lequel on retrouve les mêmes idées que dans ses livres SF (la réalité est une illusion) et que j’avais bien apprécié.

    Et sans mettre la pression à Iamthelandscape, on va lui laisser le temps de déguster Ubik :-)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #328 24 Septembre 2018 13:24:02

    Merci pour vos conseils Lianne et Verdorie ! Je n'ai pas commencé par le bon bouquin. :D
    Ubik est quand même dans ma wishlist mais j'avais peur de me lancer, je vais peut-être m'y mettre alors (mais pas tout de suite).

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #329 24 Septembre 2018 16:38:03

    La pression ici c'est quelque chose :lol:

    Bonjour à tous,

    @SheilaPendragon hé ben je trouve que c'est un auteur difficile. Il te propulse dans son univers sans la moindre explication et c'est déconcertant. La plupart du temps, je ne pige rien les trente premières pages ...
    J'ai aussi Le Maître du Haut-Château dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !

    Pourquoi tu n'as pas aimé ce livre @MelodyPond ? Tu as lu d'autres livres de l'auteur ? @Lianne a raison, je pense que ce livre est tout à fait différent de ce qu'il fait habituellement.

    Perso je n'en ai pas lu beaucoup, d'ailleurs c'est mon troisième seulement.
    J'ai lu très jeune Substance Mort, et je ne m'en rappelle pas du tout ...
    Puis j'ai lu Blade Runner que j'ai beaucoup aimé
    Et une nouvelle : Ce que disent les morts qui est vraiment bien et qui résonne beaucoup avec Ubik d'ailleurs.

    Ubik ... j'ai beaucoup aimé j'ai eu une lecture un peu en trois temps, la première il a fallu que je me familiarise avec l'univers de K. Dick, la deuxième partie j'ai adoré, c'est fluide, on comprend mieux et il décrit très bien la sensation de fatigue, la mort aussi et aussi ce qu'un être humain peut ressentir quand il est propulsé dans le passé. C'est vraiment intéressant. La toute fin m'a laissé assez perplexe, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi
    Au final, c'est l'une de mes lectures les plus facile de K.Dick, même si je n'ai pas tout compris à la fin je l'avoue :lol: ça ouvre à plusieurs interprétations.
    Le livre fait 250 pages alors on va quand même assez vite et à l'essentiel. =)
    Pour l'instant, je ne sais pas si c'est parce que j'ai acquis une certaine maturité avec ses écrits mais c'est pour moi le roman le plus "facile" que j'ai lu de lui.

    Bref, je le conseille ! @Lianne, je suis curieuse d'avoir ton avis dessus ?
    En fait, je conseille à tout le monde de persévérer avec K.Dick, déjà c'est un auteur très intéressant (d'ailleurs Arte avait fait un documentaire qui s'appelle Les mondes de Philip K. Dick juste génial) et je pense aussi qu'il faut s'habituer à son style pour mieux comprendre son univers.

    J'attaque demain le Crime de l'Orient-Express, j'espère pouvoir le lire avant la "deadline" de la LC :lol:

    @Azeleen pour Lady Mechanika, j'aime l'histoire mais je crois que j'en ai marre de voir des héroïnes à gros seins hyper sexualisées. Je pense qu'elle avait pas besoin de ça. Les "plans" sur les planches me déconcentrent beaucoup aussi, je n'arrive pas à m'y faire et je bug pas mal de fois. Le seul gros coup de coeur pour moi c'est l'histoire pour l'instant et les costumes qui sont beaux.

    Dernière modification par iamthelandscape (24 Septembre 2018 16:38:29)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #330 24 Septembre 2018 16:52:21

    En fait je ne crois pas qu'il faille vraiment chercher d'explication "véritable" sur la fin. C'est volontairement ouvert pour que chaque lecteur sa fasse sa propre idée ou spéculer à l'infini.

    En fait K. Dick est spécialiste de ce genre de fins, c'est loin d'être son seul ouvrage qui fini de cette façon, avec un dernier chapitre (ou même une dernière phrase) qui remet tout en cause alors qu'on pensait avoir tout compris jusque la :P

    Pour ma part j'avoue que j'avais adoré ce livre, et justement la fin fait parti des passages que j'avais préféré justement parce qu'on peut s'imaginer plein de possibilités et en parler pendant des heures.

    Bref, bonne lecture avec ton Agatha Christie, tu ne peux pas être déçu par celui ci normalement :)