#329 24 Septembre 2018 16:38:03
La pression ici c'est quelque chose :lol:
Bonjour à tous,
@SheilaPendragon hé ben je trouve que c'est un auteur difficile. Il te propulse dans son univers sans la moindre explication et c'est déconcertant. La plupart du temps, je ne pige rien les trente premières pages ...
J'ai aussi Le Maître du Haut-Château dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !
Pourquoi tu n'as pas aimé ce livre @MelodyPond ? Tu as lu d'autres livres de l'auteur ? @Lianne a raison, je pense que ce livre est tout à fait différent de ce qu'il fait habituellement.
Perso je n'en ai pas lu beaucoup, d'ailleurs c'est mon troisième seulement.
J'ai lu très jeune Substance Mort, et je ne m'en rappelle pas du tout ...
Puis j'ai lu Blade Runner que j'ai beaucoup aimé
Et une nouvelle : Ce que disent les morts qui est vraiment bien et qui résonne beaucoup avec Ubik d'ailleurs.
Ubik ... j'ai beaucoup aimé j'ai eu une lecture un peu en trois temps, la première il a fallu que je me familiarise avec l'univers de K. Dick, la deuxième partie j'ai adoré, c'est fluide, on comprend mieux et il décrit très bien la sensation de fatigue, la mort aussi et aussi ce qu'un être humain peut ressentir quand il est propulsé dans le passé. C'est vraiment intéressant. La toute fin m'a laissé assez perplexe, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi
Au final, c'est l'une de mes lectures les plus facile de K.Dick, même si je n'ai pas tout compris à la fin je l'avoue :lol: ça ouvre à plusieurs interprétations.
Le livre fait 250 pages alors on va quand même assez vite et à l'essentiel. =)
Pour l'instant, je ne sais pas si c'est parce que j'ai acquis une certaine maturité avec ses écrits mais c'est pour moi le roman le plus "facile" que j'ai lu de lui.
Bref, je le conseille ! @Lianne, je suis curieuse d'avoir ton avis dessus ?
En fait, je conseille à tout le monde de persévérer avec K.Dick, déjà c'est un auteur très intéressant (d'ailleurs Arte avait fait un documentaire qui s'appelle Les mondes de Philip K. Dick juste génial) et je pense aussi qu'il faut s'habituer à son style pour mieux comprendre son univers.
J'attaque demain le Crime de l'Orient-Express, j'espère pouvoir le lire avant la "deadline" de la LC :lol:
@Azeleen pour Lady Mechanika, j'aime l'histoire mais je crois que j'en ai marre de voir des héroïnes à gros seins hyper sexualisées. Je pense qu'elle avait pas besoin de ça. Les "plans" sur les planches me déconcentrent beaucoup aussi, je n'arrive pas à m'y faire et je bug pas mal de fois. Le seul gros coup de coeur pour moi c'est l'histoire pour l'instant et les costumes qui sont beaux.
Dernière modification par iamthelandscape (24 Septembre 2018 16:38:29)