[Suivi lecture] Iamthelandscape

• honha

Surfeur des couvertures

#401 28 Octobre 2018 21:09:26

Bonsoir iamthelandscape !
    Ravi de voir que Le Horla t'a plu ! Et d'autres nouvelles de Maupassant d'ailleurs !
    A très bientôt pour la lc sur Frankenstein ! Oui, tu vas devoir me supporter :D !
    Je vais regarder les bds que tu lis/va lire !
    Je pense que ton dernier coup de cœur de lecture doit remonter à ton dernier Zweig : tu sais ce qu'il te reste à faire :ptdr:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#402 28 Octobre 2018 21:10:44

Je te souhaite bien du courage alors ainsi que de bonnes lectures ! :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#403 29 Octobre 2018 12:43:50

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est le professeur McGonagall qui lui annonce qu'elle a raté tous ces examens. =D

On va se retrouver pour la LC de Frankenstein ! Je vais juste avoir le temps de terminer le troisième tome de l'Arabe du Futur, c'est parfait !
    J'ai vu que tu as lu le premier tome du Maitre des Livres, tu as aimé ?
    J'espère que tu aimeras aussi l'Homme gribouillé, elle est bien marquante cette lecture !
    Et ton avis sur Le Horla me donne envie de l'ajouter à ma wishlist ! :D

Bonnes lectures à toi, en espérant qu'un coup de cœur arrive !

• Millina

Gastronome littéraire

#404 31 Octobre 2018 11:40:42

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ?
    La femme comestible de Margaret Atwood te plait ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#405 02 Novembre 2018 22:19:03

Hello :)

Depuis que je sais que @honha fait parti de la même LC que moi j'ai un peu abandonné livraddict :lol: je rigole bien sûr. En vrai je n'ai pas encore commencé Frankenstein mais ce ne serait tarder (je pense la semaine prochaine) .

@MelodyPond

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les problèmes d'Hermione ne sont pas faciles :lol:

Alors oui ! J'ai commencé Le Maître des Livres, alors je n'ai pas lu beaucoup de manga dans ma vie je l'avoue ... au début j'ai eu dû mal à m'y faire, je trouvais ça "exagéré" surtout au niveau du caractère des personnages mais je me suis bien pris au jeu, je l'ai fini en 1h et j'ai beaucoup aimé. Il y'a certaines situations qui me font penser à mon quotidien à la médiathèque :lol:. J'aime beaucoup les références aux livres un peu cultes. Mais voilà ça reste quand même assez enfantin pour moi, je me suis quand même emprunté le tome 2 :) . Est ce que vous avez des mangas plus "adultes" ?

J'ai fini trois bandes-dessinées aujourd'hui :
    - Florida de Jean Dytar.
    Je suis toujours un peu sceptique sur du Dytar. Je suis toujours attirée par ses oeuvres et j'adore Le Sourire des Marionnettes. Les dessins sont vraiment beaux, l'histoire est intéressante, historique mais je m'ennuie ... je n'arrive pas à m'attacher tout le long et j'ai l'impression dés fois de suivre une conférence ... C'est tout de même une très belle lecture sur la cartographie et le colonialisme ...
    - Le jardin de minuit d'Edith (quelqu'un l'a lu il y'a pas longtemps, montre-toi jeune hobbit) . Haaaa j'ai beaucoup aimé, je ne connais pas le roman et du coup j'ai très envie de me le procurer. Les dessins sont magnifiques mais je l'ai trouvé un peu courte et j'aurai voulu en savoir encore plus.
    - Les Equinoxes de Cyril Pedrosa . C'est beau, que c'est beau ... mais c'est d'une mélancolie ... Il faut s'accrocher, c'est exigeant. Les couleurs sont merveilleusement bien travaillées, elles délimitent bien le récit.  Il y'a un paragraphe du livre que j'ai beaucoup aimé je vous le met ici :

Je me dis tous les jours qu'il est un peu trop tard. Je ne pourrai jamais combler ces dix années perdues à ne rien apprendre, rien comprendre. Je ne serai jamais Gene Kelly, Pollock, Virginia Woolf ou Chris Killip. Je n'ai pas le souffle. Je ne suis pas équipée pour cela. C'est douloureux. Je l'ai cru avant, un peu. Je m'étais secrètement raconté cette histoire-là, à l'âge où l'on peut faire semblant de croire en son talent, où on espère qu'il va se construire pièce par pièce devant soi. Je pense à tout cela. Je rumine encore et encore. Je sais que c'est inutile.

"

Sinon j'ai continué ma lecture de La Femme Comestible de Margaret Atwood et j'aime beaucoup :) beaucoup d'humour noir c'est très cinglant, il y'a beaucoup d'ironie et de situations imprévisibles. Je sais que je ne suis pas très objective concernant cette auteure, mais il vaut le coup et je ne comprends pas trop sa note moyenne sur livraddict pour l'instant.

Le problème de travailler en médiathèque, c'est la quantité de documents que tu vois passer.
    Ma pile de BD :
    - L'homme Gribouillé de Serge Lehman
    - L'âge d'or de Cyril Pedrosa
    - Les mauvaises gens de Davodeau
    - Rural de Davodeau également
    - Période glaciaire de Nicolas de Crécy
    - Le Maître des livres Tome 2
    - Le Prince de l'Edelweiss Tome 1

Mon prochain bouquin :
    Frankenstein de Mary W. Shelley (j'ai hâte)

Et mon bilan ? :  10 lectures en tout
    7 BDs/Romans graphiques/mangas dont trois coups de coeur :
    Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris :heart::heart::heart:
    Les Equinoxes de Cyril Pedrosa
    Le Maître des Livres - Tome 1 de Shinohara Umiharu
    Hello Fucktopia de Souillon
    La Mort Vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda
    California Dreamin' de Pénélope Bagieu
    Betty Boob de Vero Cazot et Julie Rocheleau :heart::heart:
    La Horde du contrevent -  tome 1 : Le cosmos est mon campement de Eric Henninot et Alain Damasio :heart::heart::heart:

3 livres : Aucun coup de :heart: ici même si Le Horla est un très bon livre... et Harry Potter est une relecture donc ça ne compte pas :)
    Le Horla de Maupassant
    Le Parfum de Patrick Süskind (quel enfer) :jeboude:
    Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling

(Je ne mets pas les challenges car même moi je ne sais plus trop où j'en suis...)

Avant la fin de l'année, mon petit challenge personnel est de ENFIN FINIR la Tour Sombre, il me reste un tome ... et de lire Gagner la Guerre de Jaworski, deux grosses lectures en perspective.

Et vous vous lisez quoi ? Des bisous

Dernière modification par iamthelandscape (02 Novembre 2018 22:20:14)

• Lianne

Empereur des pages

#406 02 Novembre 2018 22:34:21

Ha oui c'est sur que Gagner la guerre et le Tour sombre se sont de gros pavés, bon courage ! Mais tu devrais t'éclater, enfin j'espère :P

Bonne lecture ^^
  • Millina

Gastronome littéraire

#407 02 Novembre 2018 23:09:50

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu?
    Frankenstein de Mary W. Shelley ce livre me fait extrêmement envie. J'ai hâte de voir ton avis final. :)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#408 03 Novembre 2018 07:35:06

Bonjour, bonjour,

J'avais beaucoup aimé Frankenstein, j'espère qu'il te plaira ^^

Tu viens de me faire penser que j'avais les Récits du Vieux Royaume dans ma PAL et qu'il faut vraiment que je l'en sorte. Mais là, c'est un trop gros pavé pour la fin de l'année, ça attendra 2019 =)

Pour ma part, je suis toujours dans L'Assassin Royal et ce tome 8 est vraiment bien ^^ J'espère que le boulot sera calme ceatin pour que je puisse lire un peu :-)

Bonne journée et bonne lecture.

Des bisous
  • Melody Pond

Lecteur-express

#409 03 Novembre 2018 09:24:07

Coucou !

Je ne lis pas beaucoup de mangas mais je viens de finir une série géniale : Erased. Il y a 8 tomes et un HS (que je n'ai pas encore lu parce qu'on ne l'a pas à la bibli :'S) et c'est classé comme thriller. Personnellement, j'ai adoré ! En gros, c'est un gars qui a des espèces de visions qui lui permettent d'apercevoir un danger et peut alors empêcher celui-ci d'arriver. Non seulement ces "rediffusions" lui permettent de modifier le futur et de sauver des vies mais ça lui permet également de se remettre en question et de se rendre compte de ce qui est vraiment important. Mélange de thriller et de voyage initiatique du coup.

Sinon, il y a One Piece qui est une valeur sûre mais il y a beaucoup de tomes. Et ce n'est pas vraiment pour les adultes. :D

Ah Gagner la Guerre... :pink:.

Bon week-end !

• honha

Surfeur des couvertures

#410 03 Novembre 2018 12:04:52

iamthelandscape a écrit

Depuis que je sais que @honha fait parti de la même LC que moi j'ai un peu abandonné livraddict :lol: je rigole bien sûr. En vrai je n'ai pas encore commencé Frankenstein mais ce ne serait tarder (je pense la semaine prochaine) .

Bonjour !
    Je ne saurais t'en tenir rigueur. Tu as toi-même écrit que tu pensais la semaine prochaine : apparemment cette semaine-ci n'était pas la bonne :D . Ca se passe comment d'ailleurs : tu penses une semaine sur deux ? :lol:
    Parmi les BDs que tu as citées, certaines sont susceptibles de m'intéresser, notamment Le sourire des marionnettes : je note tes impressions !
    Très bonne fin de semaine !