[Suivi lecture] Première-Neige

• diablounette

Dompteur de pages

#71 22 Février 2020 12:39:55

Hello Première-Neige !

J'ai fait un tour sur ton profil pour voir ce que tu lisais, mais euh... il y a beaucoup de livres en cours, lequel lis-tu en ce moment ?

Je ne savais pas non plus qu'il y avait encore des réserves au Québec, j'avais vu des réserves aux Etats-Unis et déjà je trouvais ça étrange aussi... mais honnêtement en France, je ne suis pas sure que ce soit mieux car tout est caché derrière une grosse hypocrisie politique.
    Pour ma part, je ne pense pas défendre une cause en particulier mais je déteste l'injustice et l'exclusion sous toutes leurs formes. Que ce soit au travail, la société... je ne comprends toujours pas par exemple qu'en 2020 des gens soient réprimés à cause de leur couleur, leur orientation sexuelle, leur religion...

Pour le temps, je suis d'accord ! même si là je reviens du ski (j'adore ça, et je préfère le froid en général, ce qui n'est pas logique car j'habite dans le Sud de la France), mais j'aime aussi la mer, les balades bien sympas et surtout la luminosité que l'on a ici <3 ici le temps commence déjà à se faire printanier et j'ai hâte de pouvoir lire sur la terrasse par exemple !
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#72 23 Février 2020 03:14:29

diablounette a écrit

J'ai fait un tour sur ton profil pour voir ce que tu lisais, mais euh... il y a beaucoup de livres en cours, lequel lis-tu en ce moment ?

Shhhttt! Je sais... :sifflote: J'en ai commencé beaucoup l'an dernier. Tu as déjà eu ce feeling, tu commences quelque chose, autre chose a l'air mieux donc tu déposes pour commencer autre chose, puis autre chose a l'air mieux donc tu déposes et ainsi de suite jusqu'à te retrouver ensevelie? C'est ce qui m'est arrivé! Je n'arrivais pas à m'attacher à rien de particulier, ou on me conseillais autre chose que j'allais lire tout de suite et j'avais la flemme de reprendre le livre déjà entamé.

En ce moment, je lis activement The Lonely Hearts Hotel de Heather O'Neil.
    Je suis contente de l'avoir repris, il m'avait manqué. Je le lis en anglais, soit la langue d'origine. L'écriture est très poétique et la forme un peu frangmentée fait que ça se lit très bien. Il s'agit d'un roman québécois: l'autrice est Montréalaise, mais anglophone. L'histoire se passe à Montréal dans les années 30  et on voit toute l'horreur qu'amène la Grande Dépression. Cependant, l'intrigue est vue à travers la naïveté de la jeunesse, ce qui fait que l'horreur passe mieux. C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice. Avant, j'ai lu Lullabies for Little Criminals, qui m'a vraiment touchée et que je recommande. Encore située à Montréal, l'intrigue tourne autour d'une jeune fille de 12 ans, Baby, qui vit avec son père de 27 ans, un héroïnomane. Encore une fois, la naïveté du personnage rend plus tolérable l'horreur de sa situation, aussi bien pour elle que pour nous.

• Grominou

Administratrice

#73 23 Février 2020 03:32:57

Ah je croyais que tu l'avais terminé! :lol:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#74 23 Février 2020 04:02:00

Premiere-Neige a écrit
    diablounette a écrit

Shhhttt! Je sais... :sifflote: J'en ai commencé beaucoup l'an dernier. Tu as déjà eu ce feeling, tu commences quelque chose, autre chose a l'air mieux donc tu déposes pour commencer autre chose, puis autre chose a l'air mieux donc tu déposes et ainsi de suite jusqu'à te retrouver ensevelie? C'est ce qui m'est arrivé! Je n'arrivais pas à m'attacher à rien de particulier, ou on me conseillais autre chose que j'allais lire tout de suite et j'avais la flemme de reprendre le livre déjà entamé.

Moi ? Nope, pas du tout mon genre, que nenni, j'émets un non négatif sous forme dirimante de refus prohibitif catégorique de rejet de requête nulle et non avenue. :euhnon:
    JE N'AI PAS DE RAPPORT PATHOLOGIQUE A LA LECTURE OK ?!! :jeboude:
    J'essaie juste de battre le record du monde de moitiés de livres lus c'est tout... :tim:

• Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#75 23 Février 2020 05:28:52

@Grominou: Non, pas encore! Je l'ai mis en pause pour lire les trois livres autochtones que j'avais emprunté à la bibliothèque parce que tu m'en as donné le goût! :-P

@MyFloXyBabY: Battre le record du monde de moitiés de livres lus? Arrête, tu me donnes des excuses pour commencer autre chose sans finir.... Je compte tout de même finir mon O'Neil avant de retomber dans l'infidélité livresque!
    En passant, tu n'as rien updaté depuis novembre sur ton profil.... Est-ce parce que tu as du mal à finir tes livres ou bien tu ne gardes plus ton profil à jour?
  • Grominou

Administratrice

#76 23 Février 2020 07:58:07

Premiere-Neige a écrit

@Grominou: Non, pas encore! Je l'ai mis en pause pour lire les trois livres autochtones que j'avais emprunté à la bibliothèque parce que tu m'en as donné le goût! :-P

Ah ha! Donc c'est ma faute sur ce coup-là!:lol:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#77 23 Février 2020 10:26:45

Premiere-Neige a écrit

Battre le record du monde de moitiés de livres lus? Arrête, tu me donnes des excuses pour commencer autre chose sans finir....

Tant que tu te contentes sagement d'une deuxième place... parce que j'ai une mauvaise nouvelle pour toi j'ai pris un tantinet d'avance je le crains :grimaces:

Premiere-Neige a écrit

Je compte tout de même finir mon O'Neil avant de retomber dans l'infidélité livresque!

"Infidélité", tout de suite les grands mots ! :O  Moi je préfère parler de polyamour voilà tout :angel:

Premiere-Neige a écrit

En passant, tu n'as rien updaté depuis novembre sur ton profil.... Est-ce parce que tu as du mal à finir tes livres ou bien tu ne gardes plus ton profil à jour?

Ah ça je ne te cache pas que l'hiver a été difficile à Winterfell... :tim:
    On comprend mieux pourquoi Jon Snow ne sait rien : il ne lit pas ! :chut:

La grande panne de lecture hivernale m'a fait passer d'un rythme où pour chaque titre que je finis j'en commence 4 ou 5 autres, c'est à dire une habitude de lecture totalement saine et banale qui ne choquera personne, à un rythme où j'en picore 2 ou 3 sans en finir aucun. oops
    Ce qui marche beaucoup moins bien, forcément ! :ohlecon:
    J'ai même un livre sur la procrastination que je lirai plus tard. JE VOUS JURE JE NE LE FAIS MÊME PAS EXPRÈS ! :ko:

Dernière modification par MyFloXyBabY (23 Février 2020 10:28:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#78 24 Février 2020 13:48:03

Coucou,
    merci pour les textes de loi - c'est vraiment horrible en fait de lire des choses pareilles quand on sait qu'il y a un article des droits de l'homme qui met avant "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" - En tout cas, j'ai appris des trucs et je pense que je vais y faire attention dorénavant. En fait, vu l'injustice de la chose, je comprends que ça te touche.

Bonne semaine et bonne lecture avec plein d"S" ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#79 29 Février 2020 16:12:51

Oui, My, tu l'as dit, ça fait pitié, et je n'ai pas l'impression que la stigmatisation va changer, surtout de ces jours... :'(

Comment va ton nouvel emploi?
    Bonnes lectures!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#80 20 Mars 2020 01:55:53

Coucou, comment vas-tu? :bisous: