#120 16 Avril 2018 22:41:35
Coucou tout le monde,
Je suis hypra contente, super hypracontente :yeah: :pompom: :yeah:. Je viens d’atteindre mille vues sur mon blog et ça me rend toute contente.
Aujourd’hui j’ai posté ma chronique du Lundi :
https://universparallele321864174.wordp … z-vous-13/J’ai avancé dans ma lecture du gang des rêves de Luca di Fluvio en VO, j’avance un peu lentement et ce n’est pas parce que j’aime pas mais c’est surtout que ça fait très longtemps que je n’ai pas lu en italien. Cette lecture est trop bien. Elle est prenante. L’ambiance du livre est un peu noire mais comment dire il y a cette lueur d’espoir et l’envie de changer le cour du destin ou le prendre en main (pour certains personnages). J’adore cet aspect. En plus, Natale (noel dans la version française) est droit, pas honnête (ouaip c’est un peu contradictoire mais je ne sais pas comment le dire autrement) mais qui suit une ligne de conduite. J’aime ce genre de personnages. :pompom:
Côté film j’ai pas chômé :
J’ai vu The Guardians Brothers
<image>C’est un dessin animé qui est jolie enfin les dessins. L’histoire est comment dire un peu d’actualité avec les grèves des gardiens qui sont sensé protégée les humains :). Yurei un des gardiens se rebelle et se rend sur terre. Il rencontre une petite fille qui l’aide... Cette petite fille a perdu sa grand mere et avec sa mère ils ont repris son restaurant. Dans cette nouvelle ville, elle n’a pas d’ami :( . Le voisin responsable d’un fast-food en fait voir des vertes et des pas mure. Yurei qui est devenu son ami disparaît... Je vous en dis pas plus de peur de vous en dire trop. C’est une film d’animation plutôt sympa :tim:
Ensuite j’ai vu un film (thriller) qui devrait te plaire Angelion. Il s’appelle Suspect de Scott Walker avec Nicolas Cage. Il est bien haletant. Il est inspirée d’une histoire vraie. A Anchorage (Alaska), un policier traque un tueur en série qui enlève des femmes, les viole, puis les emmène en forêt pour les chasser. Sa seule piste est une jeune prostituée qui a échappé au tueur. :grat: ça me fait penser un peu au synopsis de Chiens de Sang de Karine Giebel. Je n’ai pas lu le livre mais ce film m’a donné envie de le lire :)
Enfin je vous le conseille. :pompom:
Côté serie : je suis en train de regarder le commissaire Montalbano Le champ de potier. En tout cas, j’aime beaucoup cet épisode.
Bonne lecture à vous tous :)
Dernière modification par SheilaPendragon (16 Avril 2018 22:44:01)