[suivis lecture] Millina

• oriane0102

Insomniaque des livres

#111 15 Avril 2018 20:23:07

SheilaPendragon a écrit

Oh j’ai entendu parler de cet auteur que très récemment mais si tu lis le second tome ça veut dire que le premier tome doit être bien :pompom:. En tout cas d’après une chronique que j’ai lu la plume de cette auteure est addictive ;)

Oh oui! La preuve! J'ai commencé ce second tome hier soir et il est déjà fini :goutte: :lol: Super roman historique avec une pointe de magie ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#112 16 Avril 2018 17:07:34

oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Oh j’ai entendu parler de cet auteur que très récemment mais si tu lis le second tome ça veut dire que le premier tome doit être bien :pompom:. En tout cas d’après une chronique que j’ai lu la plume de cette auteure est addictive ;)

Oh oui! La preuve! J'ai commencé ce second tome hier soir et il est déjà fini :goutte: :lol: Super roman historique avec une pointe de magie ;)

C’est super ça, j’avoue que je suis bien tentée de lire un de ces livres ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#113 16 Avril 2018 17:16:02

SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

C’est super ça, j’avoue que je suis bien tentée de lire un de ces livres ;)

Ce n'est pas moi qui va te déconseiller de commencer à lire du Mireille Calmel ;)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#114 16 Avril 2018 17:52:35

Je m'incruste dans la discussion: j'avais beaucoup aimé "Le bal des louves", de Mireille Calmel. Et j'ai les 3 tomes du "Chant des sorcières" dans ma pal.
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#115 16 Avril 2018 18:33:24

Et hop des livres de Mireille Calmel dans ma wishlist ^^

Dernière modification par Sassenach (16 Avril 2018 18:33:52)

• Millina

Gastronome littéraire

#116 16 Avril 2018 18:45:22

Personnellement la premiere fois que j’en ai entendu parler c’était avec une chronique sur les lionnes de Venise tome 2. Elle m’avait tellement donnée envie. Vous connaissez ?
    Sassenach : c’est à ça que ça sert les suivis en plus de faire un trou dans le portefeuille ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#117 16 Avril 2018 18:50:59

SheilaPendragon a écrit

Personnellement la premiere fois que j’en ai entendu parler c’était avec une chronique sur les lionnes de Venise tome 2. Elle m’avait tellement donnée envie. Vous connaissez ?
    Sassenach : c’est à ça que ça sert les suivis en plus de faire un trou dans le portefeuille ;)

Non mais j'ai aussi très envie de les lire ;)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#118 16 Avril 2018 18:51:50

Hop Le gang des rêves dans ma Wishlist :angel:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#119 16 Avril 2018 20:06:32

Bonsoir Sheila, comment vas-tu ? :)

Si tu es toujours à Rome, je pense que le moral est au beau fixe et je peux le comprendre.
    Dis-moi, leurs pizzas et leurs pâtes sont meilleures que les nôtres ?
    Si j'aurais dû me rendre en Italie, c'est pour la bouffe et pour le passé historique :D
    Peut-être les jolis garçons mais bon, je ne suis pas très fan des italiens donc, le mec aurait dû être particulièrement doué pour me taper dans l'oeil :lol:

Sinon, de mon côté, je poursuis tranquillement ma lecture et c'est toujours un régal.
    De plus, un sacré rebondissement s'est produit et forcément, mon intérêt se veut grandissant^^
    Concernant Le gang des rêves, j'en ai entendu beaucoup de bien mais j'ignore si j'irai me pencher dessus, peut-être un jour mais pour l'heure, beaucoup de boulot niveau lecture^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#120 16 Avril 2018 22:41:35

Coucou tout le monde,
    Je suis hypra contente, super hypracontente :yeah: :pompom: :yeah:. Je viens d’atteindre mille vues sur mon blog et ça me rend toute contente.
    Aujourd’hui j’ai posté ma chronique du Lundi : https://universparallele321864174.wordp … z-vous-13/
    J’ai avancé dans ma lecture du gang des rêves de Luca di Fluvio en VO, j’avance un peu lentement et ce n’est pas parce que j’aime pas mais c’est surtout que ça fait très longtemps que je n’ai pas lu en italien. Cette lecture est trop bien. Elle est prenante. L’ambiance du livre est un peu noire mais comment dire il y a cette lueur d’espoir et l’envie de changer le cour du destin ou le prendre en main (pour certains personnages). J’adore cet aspect. En plus, Natale (noel dans la version française) est droit, pas honnête (ouaip c’est un peu contradictoire mais je ne sais pas comment le dire autrement) mais qui suit une ligne de conduite. J’aime ce genre de personnages. :pompom: 
    Côté film j’ai pas chômé :
    J’ai vu The Guardians Brothers
    <image>
    C’est un dessin animé qui est jolie enfin les dessins. L’histoire est comment dire un peu d’actualité avec les grèves des gardiens qui sont sensé protégée les humains :). Yurei un des gardiens se rebelle et se rend sur terre. Il rencontre une petite fille qui l’aide... Cette petite fille a perdu sa grand mere et avec sa mère ils ont repris son restaurant. Dans cette nouvelle ville, elle n’a pas d’ami :( . Le voisin responsable d’un fast-food en fait voir des vertes et des pas mure. Yurei qui est devenu son ami disparaît... Je vous en dis pas plus de peur de vous en dire trop. C’est une film d’animation plutôt sympa :tim:
    Ensuite j’ai vu un film (thriller) qui devrait te plaire Angelion. Il s’appelle Suspect de Scott Walker avec Nicolas Cage. Il est bien haletant. Il est inspirée d’une histoire vraie. A Anchorage (Alaska), un policier traque un tueur en série qui enlève des femmes, les viole, puis les emmène en forêt pour les chasser. Sa seule piste est une jeune prostituée qui a échappé au tueur. :grat: ça me fait penser un peu au synopsis de Chiens de Sang de Karine Giebel. Je n’ai pas lu le livre mais ce film m’a donné envie de le lire :)
    Enfin je vous le conseille. :pompom:
    Côté serie : je suis en train de regarder le commissaire Montalbano Le champ de potier. En tout cas, j’aime beaucoup cet épisode.
    Bonne lecture à vous tous :)

Dernière modification par SheilaPendragon (16 Avril 2018 22:44:01)