[suivis lecture] Millina

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#1261 03 Décembre 2018 09:01:23

Coucou Sheila,

Oh mon dieu oui j'ai trop craqué pour cette OP =D

J'ai fait mon plein de ebook et j'en suis ravie. J'ai vraiment pris de tout, même de la romance historique alors que je n'en prends que très peu d'habitude.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1262 03 Décembre 2018 09:20:03

Marjogch a écrit

Coucou Sheila,

Oh mon dieu oui j'ai trop craqué pour cette OP =D

J'ai fait mon plein de ebook et j'en suis ravie. J'ai vraiment pris de tout, même de la romance historique alors que je n'en prends que très peu d'habitude.

Moi aussi :) et mon portefeuille a craqué :tim:
    Je participe au challenge une semaine à mille du petit pingouin vert et vous ?
    Bonne lecture

• Millina

Gastronome littéraire

#1263 04 Décembre 2018 11:10:19

Thecatlady a écrit

Coucou ma belle !
    Je n'ai pas ouvert le livre aujourd'hui (bon on est encore lundi), je suis dans deux matières depuis ce matin et en plus je compte réviser encore ce soir ><

Je n'ai pas beaucoup lu non plus. J'ai fini la BD midnight tales de Mathieu Bablet. J'en suis à la page 82 et toi ? Tu t'es arrêté à quelle page ? Tu en penses quoi pour le moment ?

• Millina

Gastronome littéraire

#1264 05 Décembre 2018 11:13:21

Thecatlady a écrit

Coucou ma belle !
    J'ai vu que tu avais beaucoup plus avancé que moi !
    Un peu la galère de lire en periode de révisions. Je vais lire en fin de journée vers 18h30 !

Je comprends moi justement je lis plus quand je stress et en plus j'aime bien l'histoire donc j'ai encore  plus avancé je suis à la page 140 et c'est toujours bien. J'aime de plus car il y a des questions éthiques qui voit le jour. :) je vais t'attendre et me concentrer sur l'autre livre ;) tu me diras quand tu m'auras rattrapé.
    Nb : hier j'ai fait la bonne action de la semaine, j'ai donné mon sang :pompom:

Dernière modification par SheilaPendragon (05 Décembre 2018 11:48:00)

• Julie27

Administratrice

#1265 05 Décembre 2018 13:15:08

Coucou :)

Contente pour ta soeur, ouf !
    Et qu'est-ce qu'il est sympa ton blog !! :pink:

J'aime beaucoup ta PAL pour le challenge. J'avais adoré Cinder et je lirai prochainement Le Paris des merveilles.
    Je suis aussi très curieuse de ton avis sur Cantique de Noël. Je n'ai encore rien lu de C. Dikens alors qu'il est pour moi une référence dans les auteurs à lire en fin d'année. Et aussi de ton avis sur "Quand la neige danse" (sur ma WL).
    De très bons choix :pouceleve:

J'avais beaucoup aimé "Des fleurs pour Algernon" (effectivement, il est super original). Par contre, "La fille du train" était une déception pour ma part.

Bonne lecture :bisous:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1266 05 Décembre 2018 20:37:57

Félicitations pour avoir donné ton sang ! :pouceleve: Je ne peux pas le faire perso, c'est super de se mobiliser comme ça !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1267 07 Décembre 2018 18:33:58

Julie27 a écrit

Coucou :)

Contente pour ta soeur, ouf !
    Et qu'est-ce qu'il est sympa ton blog !! :pink:

J'aime beaucoup ta PAL pour le challenge. J'avais adoré Cinder et je lirai prochainement Le Paris des merveilles.
    Je suis aussi très curieuse de ton avis sur Cantique de Noël. Je n'ai encore rien lu de C. Dikens alors qu'il est pour moi une référence dans les auteurs à lire en fin d'année. Et aussi de ton avis sur "Quand la neige danse" (sur ma WL).
    De très bons choix :pouceleve:

J'avais beaucoup aimé "Des fleurs pour Algernon" (effectivement, il est super original). Par contre, "La fille du train" était une déception pour ma part.

Bonne lecture :bisous:

Coucou Julie :cachecache:
    Je répond trente ans après, j'ai des raisons et j'espère que tu les jugeras valable ;). Je suis contente, elle rentre en permission ce WE, un peu de normalité ne devrait pas nous faire de mal.
    Merci le compliment me va droit au cœur :pink: .
    Je suis à la fin du paris des merveilles et j'avoue que c'est en partie du à la plume de Pierre Pevel que j'aime beaucoup et ces personnages sont super attachant. Mais j'ai un peu moins accroché à l'intrigue. Je viendrais mettre mes avis pour ces deux la.
    J'aime beaucoup Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes me plait beaucoup. J'ai un faible pour Charlie, il a l'innocence de Forrest Gump :pink: et la soif de connaissance de Martin Eden. J'ai hâte de connaitre la suite, si l'expérience aura réussi ou pas? :grat:
    J'ai bien aimé la fille du train, comme on dit il en faut pour tous les gouts.
    bonne lecture :bisous:

Le boudoir livresque a écrit

Félicitations pour avoir donné ton sang ! :pouceleve: Je ne peux pas le faire perso, c'est super de se mobiliser comme ça !

J'ai la sensation d'avoir fait une bonne action, ça fait du bien :)

Autre livre que je suis en train de lire :
    Library Jumper : La voleuse de secret de Brenda Drake : ça se lit mais c'est une lecture plutôt moyenne pour le moment. Le schéma d'action est beaucoup trop simple, pas de suspense. Il y a un problème et l'auteure invente une solution tout de suite après. Je l'aurais peut-être plus apprécié à ans. Le personnage principal Gia est comment dire présenté comme une peureuse et en deux pages elle devient le personnage badass. :grat: j'y comprends rien, peu de logique dans ce livre.
    Espérons que ça s'améliore ensuite.
    Sinon chronique d'aujourd'hui  sur les 5 premiers tome de Parmi eux mon manga fétiche, une bonne idée de cadeau pour Noël  ;) : https://universparallelesdemillina1.blo … ya-nakajo/
    Les raisons de mon absence en ce moment :
    _  préparation de mes partiels
    _ investissement dans un autre blog d'écriture tenu à plusieurs avec les membres du groupe de lecture de la fac crée par moi.
    Je suis donc bien occupée en ce moment :pompom:
    Bonne lecture à tous :pompom:
    :bisous:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#1268 07 Décembre 2018 21:27:53

Coucou,

Je suis contente que Des Fleurs pour Algernon te plaises. C'est vraiment un bon bouquin et tu as tout à faire raison dans ta description entre Forest Gump et Martin Eden :) .

Tout le monde me parle de Pierre Pevel mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire :( .

Des bisous
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#1269 08 Décembre 2018 10:37:23

Coucou Sheila =)

J'avais beaucoup aimé Des fleurs pour Algernon et ta description de Charlie est assez exacte.

Et puis bravo pour avoir donné ton sang =)

Des bises
  • Invité

Invité

#1270 08 Décembre 2018 12:22:02

Bonjour Sheila :)

Ta description de Charlie est très pertinente, c'est vrai qu'il a un grand côté Martin Eden quand même. Cela fait longtemps que j'ai lu Des fleurs pour Algernon mais la dernière partie du livre m'avait complètement retournée - je la trouve vraiment magistrale.

Je connaissais pas Library Jumpers, le pitch a l'air sympa.

C'est génial que ton club de lecture devienne aussi "sérieux", c'est un très beau projet. Bonne lecture, courage pour les révisions =)