[suivis lecture] Millina

• Adhara_

Dompteur de pages

#1591 12 Juillet 2019 08:05:48

Coucou !

Et bien, je crois que moi aussi En lieu sûr s'approche de ma WL =D
  • lamelle21

Commis de lecture

#1592 12 Juillet 2019 10:01:52

Coucou Millina

Comment vas-tu?
    J'espère que ton année s'est bien passée!

J'ai été voir tes lectures des derniers mois et j'ai vu pleins de choses intéressantes =D
    La saga Autres mondes: Il faut vraiment que je la commence cette saga, j'en entend que du bien. Et toi qu'en penses-tu?  ça te plaît?
    la saga Chroniques lunaires: aaaah cette saga est juste génialissime!! j'espère qu'elle te plaît, Tu en es à quel tome?
    La saga Red rising: il faut que j'aille lire ta chronique!!! pareil j'ai vu qu'elle était très bien notée. Je l'ai dans ma PAL, elle m'intrigue beaucoup
    La saga Le Paris des merveilles: encore une saga qui j'ai dans ma PAL et qui me fait de l’œil!
    Les imposteurs de John Grishman à l'air sympa aussi!

Au fait le tome 4 de La Passe-miroir sort bientôt :yeah: , tu avais lu le 3?

Je ne connais pas tes lectures actuelles mais En lieu sûr à l'air d'être très prenant!

Continue bien :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1593 15 Juillet 2019 14:21:31

Bibliochat a écrit

Coucou Millina :)
    eh bien je crois que En lieu sûr va atterrir dans ma WL :D
    Merci pour ce très bel avis ;)

Oh de rien merci pour le compliment :pink: ce livre m'a totalement sorti de ma zone de confort, et il m'a transporté dans le monde des gangs sans trop de violence, de sang mais avec franchise ! J'ai beaucoup aimé! En plus l'auteur m'a bluffé car son écriture, son style tout reflete le monde des gangs dans lequel il veut nous plonger. Waouh ! :o

Adhara56 a écrit

Coucou !

Et bien, je crois que moi aussi En lieu sûr s'approche de ma WL =D

Oh trop bien, il le mérite!

lamelle21 a écrit

Coucou Millina

Comment vas-tu?
    J'espère que ton année s'est bien passée!

J'ai été voir tes lectures des derniers mois et j'ai vu pleins de choses intéressantes =D
    La saga Autres mondes: Il faut vraiment que je la commence cette saga, j'en entend que du bien. Et toi qu'en penses-tu?  ça te plaît?
    la saga Chroniques lunaires: aaaah cette saga est juste génialissime!! j'espère qu'elle te plaît, Tu en es à quel tome?
    La saga Red rising: il faut que j'aille lire ta chronique!!! pareil j'ai vu qu'elle était très bien notée. Je l'ai dans ma PAL, elle m'intrigue beaucoup
    La saga Le Paris des merveilles: encore une saga qui j'ai dans ma PAL et qui me fait de l’œil!
    Les imposteurs de John Grishman à l'air sympa aussi!

Au fait le tome 4 de La Passe-miroir sort bientôt :yeah: , tu avais lu le 3?

Je ne connais pas tes lectures actuelles mais En lieu sûr à l'air d'être très prenant!

Oh lalala ça faisait longtemps, je vais bien ! Oh je me suis dispatché dans les genres pour un résultat plutôt satisfaisant!
    Autre monde est vraiment super, c'est  un concentré d'aventure et de pensé sur l'écologie et la tolérance.
    Les chroniques lunaires, j'en suis aux tomes 2. J'ai bien aimé mais pas de coup de cœur pour le moment !
    Red Rising s'approche pas mal de Hunger Games mais avec un point de vue un peu plus masculin qui n'est vraiment pas déplaisant!
    Le Paris des Merveilles est une saga qui te fait aimer Paris et elle est prenante. Et ces couvertures... n'en parlons pas !!
    Oui j'ai lu le 3 et j'ai hâte de lire le 4.
    J'ai fini En lieu sûr et la fin m'a même arraché une petite larme!!! J'adore! C'est le genre de lecture qui te prend à la gorge!
    Je continue ma lecture de La paysanne de Laurent Delépine qui est très bien écrit, l'auteur a crée un superbe univers, des espèces différentes qui se cotoient et donne un melting pot assez coquasse et perturbant... Ces personnages sont classes, j'ai même eu envie de les dessiner surtout Deriane, une humaine blonde de petite taille, avec une taille fine, des ridules au coin des yeux et un corps avec des pierres précieuses et un fil d'or incrusté...
    Bonne lecture à toi aussi !

Dernière modification par Millina (15 Juillet 2019 14:21:53)

• Julie27

Administratrice

#1594 15 Juillet 2019 22:10:53

Coucou :)

Ouh quel bel avis pour "En lieu sûr" :heart: Il file directement sur ma wish-list.
    Et du coup, je vois que j'ai "Six jours" de cet auteur dans ma PAL... alors il serait temps que je le lise !!

"La paysanne" semble aussi très bien ! Tu nous montreras si tu dessines l'un des personnages?

Bonnes lectures :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1595 16 Juillet 2019 11:38:24

Julie27 a écrit

Ouh quel bel avis pour "En lieu sûr" :heart: Il file directement sur ma wish-list.
    Et du coup, je vois que j'ai "Six jours" de cet auteur dans ma PAL... alors il serait temps que je le lise !!

"La paysanne" semble aussi très bien ! Tu nous montreras si tu dessines l'un des personnages?

Bonnes lectures :bisous:

Je n’y manquerais pas mais je pense que ma meilleure amie va s’en charger car elle a fait bijouterie et le personnage l’inspire!

Dernière modification par Millina (16 Juillet 2019 11:38:36)

• lamelle21

Commis de lecture

#1596 21 Juillet 2019 13:32:23

Millina a écrit

Oh lalala ça faisait longtemps, je vais bien ! Oh je me suis dispatché dans les genres pour un résultat plutôt satisfaisant!
    Autre monde est vraiment super, c'est  un concentré d'aventure et de pensé sur l'écologie et la tolérance.
    Les chroniques lunaires, j'en suis aux tomes 2. J'ai bien aimé mais pas de coup de cœur pour le moment !
    Red Rising s'approche pas mal de Hunger Games mais avec un point de vue un peu plus masculin qui n'est vraiment pas déplaisant!
    Le Paris des Merveilles est une saga qui te fait aimer Paris et elle est prenante. Et ces couvertures... n'en parlons pas !!
    J'ai fini En lieu sûr et la fin m'a même arraché une petite larme!!! J'adore! C'est le genre de lecture qui te prend à la gorge!
    Je continue ma lecture de La paysanne de Laurent Delépine qui est très bien écrit, l'auteur a crée un superbe univers, des espèces différentes qui se cotoient et donne un melting pot assez coquasse et perturbant... Ces personnages sont classes, j'ai même eu envie de les dessiner surtout Deriane, une humaine blonde de petite taille, avec une taille fine, des ridules au coin des yeux et un corps avec des pierres précieuses et un fil d'or incrusté...

Je ne te le fais pas dire, cette année a été assez compliquée :goutte:

C'est bien de lire de tout les genres, j'aime bien faire ça aussi, comme ça on ne se lasse pas ;)
    En tout cas ces sagas me font vraiment très envie! merci pour tes avis.
    Et En lieu sûr a fini dans ma WL =D

Les personnages de ta lecture actuelle ont l'air vraiment beau effectivement, j'ai hâte de voir ce que va donner le dessin.

• Millina

Gastronome littéraire

#1597 26 Juillet 2019 10:43:46

lamelle21 a écrit
    Millina a écrit

Je ne te le fais pas dire, cette année a été assez compliquée :goutte:

C'est bien de lire de tout les genres, j'aime bien faire ça aussi, comme ça on ne se lasse pas ;)
    En tout cas ces sagas me font vraiment très envie! merci pour tes avis.
    Et En lieu sûr a fini dans ma WL =D

Les personnages de ta lecture actuelle ont l'air vraiment beau effectivement, j'ai hâte de voir ce que va donner le dessin.

Cette année est mon année noir c'est définitif. Je compatis :)
    C'est vrai et puis on élargit ces horizons et j'ai découvert de nouveau genre et des plumes qui m'ont transporté. C'est tellement bien :pink:
    Ah tant mieux j''ai vraiment beaucoup aimé ce livre!!
    Oh ils l'étaient !
    Merci Toi aussi :pompom:

• Millina

Gastronome littéraire

#1598 26 Juillet 2019 11:05:38

Coucou tout le monde,
    Je reviens sur mon suivi, après encore une longue absence qui risque de s'éterniser car j'ai des petits soucis de famille : ma grand mère est à l'hopital après un accident de voiture et on est dans le flou. Elle est en Italie nous en France et je gère assez difficilement.
    Sinon coté lecture école, ça se passe plutôt bien ! :pompom: J'ai lu trois livres dernièrement qui m'ont beaucoup plu :
    * Je cherche encore ton nom de Patricia Loison : c'est une journaliste qui parle de son adoption et de son vécu. Son adoption n'a jamais été un mystère, elle adore ses parents adoptifs mais quand elle a son premier enfant, cela bascule!  Elle se cherche, cherche sa mère, les raisons de son abandon et peut-être un peu elle même dans tout ça. C'est un thème qui m'intrigue et qui me touche ma meilleure amie et son frère sont adoptés. Et je ne suis pas étrangère à cette recherche des racines qui les a touchés eux aussi. L'auteure aborde cette thématique avec douceur, émotion et un peu d'introspection.. Certains moments m'ont bouleversés :)
    * Ueno Park de Antoine Dole :
    C'est un roman choral  un peu atypique c'est à dire que les personnages ne se croisent pas mais ils sont dans un même lieu à un même moment, soit à Ueno Park pour Hanami
    <image>
    L'auteur nous présente différents personnages tous différents pas forcément bien acceptés par la société : un garçon qui se travestie, qui se sent fille, une jeune fille qui a craqué sous la pression d'être la fille modèle, une qui souffre de la leucémie en stade terminal... Il leur prête une voix, une maturité effrayante .. Il m'a bouleversé et même fait verser des larmes. La fin m'a fait sourire. C'est un livre pour adolescent. Seulement je pense que ce livre ne doit pas être lu trop jeune pour bien l'apprécier à sa juste valeur. Concrètement si je l'avais lu à 14 ans, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié. 
    * La vie est facile ne t'inquiète pas de Agnes Martin Lugand : C'est la suite tant attendu de Les gens heureux lisent et boivent du café  s'il est moins bouleversant, il est aussi plus rose et plus optimiste que le premier. J'avoue que ça m'a fait du bien de finir sur une note positive. Je ne croyais pas à la fin et m'attendais à un retour de situation. Seulement c'est la fin qu'il lui fallait. J'ai beaucoup aimé et j'étais heureuse de retrouver le fétard de Félix et ses idées loufoques.
    Je reprends ma lecture de Cetaganda de Lois McMaster Bujold
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1599 27 Juillet 2019 21:46:23

Millina a écrit

Coucou tout le monde,
    Je reviens sur mon suivi, après encore une longue absence qui risque de s'éterniser car j'ai des petits soucis de famille : ma grand mère est à l'hopital après un accident de voiture et on est dans le flou. Elle est en Italie nous en France et je gère assez difficilement.
    Sinon coté lecture école, ça se passe plutôt bien ! :pompom: J'ai lu trois livres dernièrement qui m'ont beaucoup plu :
    * Je cherche encore ton nom de Patricia Loison : c'est une journaliste qui parle de son adoption et de son vécu. Son adoption n'a jamais été un mystère, elle adore ses parents adoptifs mais quand elle a son premier enfant, cela bascule!  Elle se cherche, cherche sa mère, les raisons de son abandon et peut-être un peu elle même dans tout ça. C'est un thème qui m'intrigue et qui me touche ma meilleure amie et son frère sont adoptés. Et je ne suis pas étrangère à cette recherche des racines qui les a touchés eux aussi. L'auteure aborde cette thématique avec douceur, émotion et un peu d'introspection.. Certains moments m'ont bouleversés :)
    * Ueno Park de Antoine Dole :
    C'est un roman choral  un peu atypique c'est à dire que les personnages ne se croisent pas mais ils sont dans un même lieu à un même moment, soit à Ueno Park pour Hanami
    [img align=C]http://lestaylorphoto.com/wp-content/uploads/2015/04/Ueno-Nighttime-Hanami_smaller.jpg[/url]
    L'auteur nous présente différents personnages tous différents pas forcément bien acceptés par la société : un garçon qui se travestie, qui se sent fille, une jeune fille qui a craqué sous la pression d'être la fille modèle, une qui souffre de la leucémie en stade terminal... Il leur prête une voix, une maturité effrayante .. Il m'a bouleversé et même fait verser des larmes. La fin m'a fait sourire. C'est un livre pour adolescent. Seulement je pense que ce livre ne doit pas être lu trop jeune pour bien l'apprécier à sa juste valeur. Concrètement si je l'avais lu à 14 ans, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié. 
    * La vie est facile ne t'inquiète pas de Agnes Martin Lugand : C'est la suite tant attendu de Les gens heureux lisent et boivent du café  s'il est moins bouleversant, il est aussi plus rose et plus optimiste que le premier. J'avoue que ça m'a fait du bien de finir sur une note positive. Je ne croyais pas à la fin et m'attendais à un retour de situation. Seulement c'est la fin qu'il lui fallait. J'ai beaucoup aimé et j'étais heureuse de retrouver le fétard de Félix et ses idées loufoques.
    Je reprends ma lecture de Cetaganda de Lois McMaster Bujold
    :bisous:

Coucou tout le monde,
    Ma lecture de Cetaganda continue je suis contente de retrouver Miles et ses reparties, un peu moins sa jalousie envers son cousin... Mais bon ces remarques sarcastiques et pleine d’envie sont tellement drôle. :D
    Sinon j’ai commencé Killing Eve Codename Villanelle 1 épisode 3 de Luke Jennings et on est tout de suite dans l’action. Ce roman me fait un peu pensé à Jason Borne sauf que les hommes qui emploie Villanelle ne verse pas trop dans la légalité. ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1600 28 Juillet 2019 17:18:43

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ça va plutôt bien :)
    J'ai fêté l'anniversaire de ma mère hier soir et là, je décuve tout en essayant de rattraper mon retard aussi bien littéraire que sur le plan de l'écrit :ptdr:

Est-ce que ma lecture actuelle est rafraîchissante ?
    Désormais, ça l'est :)
    L'expédition a réellement débuté dans l'Arctique et là, la lecture a vraiment mon intérêt.
    J'espère que cela va perdurer mais je sais déjà que cela ne sera pas une très bonne note.
    Bien sûr, mon impression a le temps de changer d'ici là mais j'y émet quelques doutes :)

Par contre, je ne savais pas que mon suivi-lecture en était déjà à sa vingtième page.
    Depuis que je l'ai ouvert, je n'y prête pas trop attention et puis c'est peut-être mieux dans un sens :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: