[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#161 24 Avril 2018 11:40:49

Merci pour ton conseil et de rien pour le mien :yeah:
    Oui je lis en italien depuis que j’ai 7 ans surtout quand je suis en Italie.  Je suis moitié italienne moitié française du coup je suis bilingue. J’adore cette langue, elle est chantante ;). Quand j’écoute de la musique, il y a presque plus de musique italienne que française et anglaise :).
    Si tu veux je te fais des cours ;)
    Ah l’italie !! Che Bella l’Italia ;)
    Aujourd’hui je reviens en France :S je suis contente et en meme temps je serais bien resté en Italie :pompom: 
    Bonne lecture et bonne journée :pompom:
  • Millina

Gastronome littéraire

#162 24 Avril 2018 11:51:45

Sheena Books a écrit

Ah moi j'ai hâte de voir les photos :D
    Dire que ça va être notre tour en Juillet :yeah:

La tension monte je vous ferais les articles dans pas longtemps ;) promis vous n’aurez pas le temps d’exploser (eh oui c’est moi et mon humour décalé ;)
    :yeah:

• Millina

Gastronome littéraire

#163 24 Avril 2018 11:52:14

TheCatLady a écrit

Moi je veux bien des cours :D
    bella ciao ciao ciao

C’est quand tu veux ;) = quando vuoi :)

Dernière modification par SheilaPendragon (24 Avril 2018 11:52:51)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#164 24 Avril 2018 12:15:34

J'attends aussi les photos avec impatience :)
  • floka

Lecteur invétéré

#165 24 Avril 2018 12:17:45

Hello

Comment vas-tu?

Merci pour ton message sur mon suivi.

J'ai encore du mal à dormir hier soir, mes chats ont commencé à faire la fiesta :)

Pour Musso je te conseil Central Park j'avais aimé l'intrigue et le dénouement...surprenant.

fiche central park

Bon retour en France, depuis combien de temps étais-tu en Italie?

Bisous :pink:

Belle journée
  • angebleu34

Modératrice

#166 24 Avril 2018 19:05:55

Coucou,
    J'adore l'Italie ! J'y ai déjà été 3 fois (famille, école et amoureux). Mon Chéri et moi on est fans absolus donc on y retournera plusieurs fois sans aucun doute. Il adore l'italien et arrive à se débrouiller. Moi je ne suis pas très langue, mais je reconnais que c'est une très très belle langue :)

Je n'ai pas encore lu de Musso, mais j'ai La fille de papier dans ma bibliothèque.

J'irai faire un tour sur ton blog pour les recettes et les photos :)
    Bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#167 24 Avril 2018 22:55:06

Bonsoir Sheila, ça va ?

Alors, es-tu de retour de ton voyage ?
    Si oui, tout s'est bien passé ?

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite de passer une très belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#168 25 Avril 2018 10:17:18

Angelion a écrit

Bonsoir Sheila, ça va ?

Alors, es-tu de retour de ton voyage ?
    Si oui, tout s'est bien passé ?

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite de passer une très belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Je t’ai répondu sur ton suivi :)
    Coucou tout le monde,
    Je suis de nouveau en France. Et j’ai ma chronique bilingue en préparation pour Le gang des reves, j’ai pas mal de problème avec la chronique en italien car ça fait très longtemps que je n’ai pas écrit en italien ;). Mais passons... Comment allez-vous ? Et vos Lecture du moment ?
    Personnellement, j’avance plutôt rapidement dans mon autre livre italien Eppure cadiamo Felici, c’est une romance mais rien avoir avec une romance nian nian à l’eau de rose ou tout va vite et se passe super bien :) enfin c’est pas le monde des bisounours. Il faudrait peut être que je vous fasse un rapide résumé :) :lol:. Donc c’est l’histoire de Gioia _son prénom signifie joie en français_, c’est une adolescente qui n’arrive pas à s’intégrer dans son nouveau lycée. Elle s’intéresse au mot intradusible dans différentes langues, des mots qui n’ont pas d’équivalent. A la maison rien ne va, sa mère a un nouveau petit copain tous les quartes matin et quand son père daigne se montrer c’est pour mettre le bordel et à l’occasion cogner un peu. :S donc rien de joyeux. Cependant Gioia, lors d’une dispute avec son père et sa mère va fuir jusqu’à se retrouver dans un bar ou elle rencontre Lo. Je ne vous en dirais pas plus de peur de vous spoiler mais je vous assure c’est loin d’être nian nian. Pour ceux qui lisent en italien, je peux vous dire que ce livre est abordable il n’y a pas de vocabulaire trop compliqué. Sinon pour l’instant j’aime beaucoup ma lecture :pompom:
    Bonne Lecture à vous
    :bisous:

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#169 25 Avril 2018 11:00:28

SheilaPendragon a écrit

Merci pour ton conseil et de rien pour le mien :yeah:
    Oui je lis en italien depuis que j’ai 7 ans surtout quand je suis en Italie.  Je suis moitié italienne moitié française du coup je suis bilingue. J’adore cette langue, elle est chantante ;). Quand j’écoute de la musique, il y a presque plus de musique italienne que française et anglaise :).
    Si tu veux je te fais des cours ;)
    Ah l’italie !! Che Bella l’Italia ;)
    Aujourd’hui je reviens en France :S je suis contente et en meme temps je serais bien resté en Italie :pompom: 
    Bonne lecture et bonne journée :pompom:

Oh ! C'est formidable ! J'aurais adoré avoir plusieurs nationalités ou au moins pouvoir apprendre une autre langue naturellement. Quelle richesse ! En plus, tu peux lire des romans qui ne sont jamais sortis en français. C'est génial ! C'est vrai que c'est une langue chantante et en l'entendant, on a l'impression d'être au soleil ! :D Je te souhaite de belles lectures. Ton roman a l'air sympa.

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#170 25 Avril 2018 11:02:09

Salut Sheila ! Je suis fan de romance en tout genre alors ce livre que tu me décris m'attire pas mal! J'ai hâte d'en savoir plus :D
    En tout cas tu as du courage pour lire en italien :clapi: Je suis moi incapable de lire un livre en Vo
    Bonne lecture :pompom: