Central Park
Guillaume Musso2014

16.5

2067 votes

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276283

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782266258487

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 novembre 2015

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 26 mars 2015

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par David Manet | Durée : 475 min | Sortie : 11 juin 2014

2014 Editions XO

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 2845636768

2014 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2014

2014 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 296 pages | Format : PDF | ISBN : B078QYMY9F

2014 Editions XO

2014 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• ladou7 Le 01 Avril 2014 à 12:05
    Ce livre est la perfection, rien à dire, on reconnait l'écriture de Musso ses histoires qui ont une fin inattendue, je suis fan !!
  • Lilie_a94 Le 01 Avril 2014 à 19:14
    J'ai été bernée du début jusque la fin ! Du grand Musso, lisez-le !
  • Pluie de mots Le 03 Avril 2014 à 12:47
    Un énorme coup de coeur ! Une histoire prenante, palpitante... on est happé du début jusqu'à la fin ! Et quelle fin !! Musso nous berne complètement, et c'est ça qu'on aime ! Parfait, du début à la fin.
  • lisalis Le 03 Avril 2014 à 14:34
    super, comme d'habitude, on à hâte d'arrivée à la fin, une histoire folle, génial comme toujours !!
  • MayD Le 04 Avril 2014 à 13:10
    Génial ! La fin est surprenante ! J'ai adoré, un livre qui se dévore !!!
  • Metyuro Le 04 Avril 2014 à 15:07
    Du Musso comme on aime ! même si je trouve qu'il commence à se rapprocher plus d'un style que d'un autre, le thriller prend le dessus sur l'histoire et il s'en sort très bien ! Un fin très inattendu et émouvante... bref du Musso ! Et j'aime :3
  • cindylecture Le 04 Avril 2014 à 22:42
    Tres bon livre se lit rapidement.Une fin a la Musso. J adore <3
  • sophieaccro Le 05 Avril 2014 à 18:26
    Wouah la fin est stupéfiante ! On s'attend a tout autre chose !! du très grand Musso je dirais presque le meilleur
  • karolyne Le 05 Avril 2014 à 18:45
    génial ! c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à cette fin...
  • Nath Le 06 Avril 2014 à 19:18
    Surprenant, prenant, j'ai adoré !
  • Gabyeva Le 06 Avril 2014 à 23:22
    Déroutant, tout se tient, écriture fluide et passionnante, un des meilleurs Musso pour moi....
  • Lourinki Le 08 Avril 2014 à 06:48
    Perso je trouve qu'il devrait revenir au fantastique, et laisser le thriller à tous ceux qui le font beaucoup mieux que lui ! Autant j'avais aimé Demain, autant j'ai trouvé ce Central Park à la limite du ridicule...
  • envie de lecture Le 08 Avril 2014 à 21:14
    Eh bien moi, je trouve que le thriller va bien à ce cher Musso et qu'il devrait continuer dans cette lignée. J'ai vraiment apprécié ce roman et j'ai bien été surprise par la fin :)
  • Flo-AND Le 09 Avril 2014 à 23:08
    C'est du Musso donc ça peut difficilement être critiquable du moins pas par moi. Il m'a eu du debut à la fin. celui qui me dit que cette histoire est prévisible je pense que je peux l'envoyer pour ecrire des scénarios !!
  • Keralpy Le 12 Avril 2014 à 10:41
    Livre génial hein, on va pas se mentir mais juste déçue au 4 derniers pages, juste celles là... J'aurais préféré que l'histoire se termine mal que comme ça! x) Ca gache limite presque toute l'histoire... c'est dommage mais j'ai quand meme un 18/20 pcq cela reste un roman génial! :)
  • BookCo Le 12 Avril 2014 à 19:33
    Je faisais des résumés à mes proches qui ne lisent pas dutous, et ils m'ont tous dit que ce livre avait l'air vraiment bien ! C'est sûr ! C'est le premier thriller que je lis de G.M. et je n'ai pas été déçue ! Le souffle me manquait parfois tellement le suspense était soutenu ! Je n'ai même pas pu trouver de moi même la situation finale, quelle imagination ! De plus, bcp de larmes à la fin !
  • aurore84 Le 13 Avril 2014 à 20:01
    excellent
  • clédesol Le 15 Avril 2014 à 13:04
    Je me sens comme une extra-terrestre, en effet je n'ai pas complètement adhéré à ce bouquin. Il y a du bon, mais sans plus....
  • cupinours Le 16 Avril 2014 à 16:44
    Comme d'habitude je pensais savoir la fin et au final je me suis trompée du début à la fin un excellent livre que je recommande :) un très bon moment passé j'adore
  • Echo Le 18 Avril 2014 à 10:01
    Très bonne lecture remplie de suspense, une fois commencé, on a du mal à la lâcher. Ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avais pas passionner autant.
  • bibliopassion Le 18 Avril 2014 à 15:51
    J'en ai pleuré tellement cette histoire était belle, émouvante, palpitante ... Peut-être un des meilleur roman de Musso avant même l'Appel de l'ange.
  • ericb62 Le 22 Avril 2014 à 09:31
    Excelent. Celui qui croit deviner la fin vers la moitié du livre est très loin d'imaginer ce que Guillaume Musso nous réserve.
  • chaton Le 24 Avril 2014 à 18:09
    Tout simplement génial, une histoire magnifique autantque surprenante, des personnages extrêmement attachants et une fin totalement inattendue !! Guillaume Musso est décidément un de mes auteurs préférés!!
  • tea-books Le 29 Avril 2014 à 17:00
    Un excellent Musso qui se dévoire en qqs heures...Impossible d'en deviner la fin tant l'histoire nous emmène sur d'autres pistes !!!
  • Thêmis86 Le 04 Mai 2014 à 10:41
    Un petit peu déçue car je m'attendais plus ou moins au dénouement. Cependant, une belle histoire et une aventure captivante. Je l'ai lu en une soirée :)
  • palin Le 07 Mai 2014 à 15:48
    Du magnifique Musso, un beau suspens et une belle histoire d'amour !
  • Cecelinou Le 08 Mai 2014 à 11:29
    De l'amour, du suspens, du Guillaume Musso ! L'un des meilleurs ! Une fin splendide ! Guillaume Musso reste mon auteur préféré, loin au dessus des autres !
  • gaelle54 Le 08 Mai 2014 à 18:02
    Musso nous mène en bateau pendant tout le récit, et nous livre une fin ... plus que surprenante. C'est brillant, prodigieux !
  • aurelye++++++++ Le 12 Mai 2014 à 19:06
    tres beau musso magifique.fin plus que surprenante!
  • LivresandCie Le 17 Mai 2014 à 15:50
    Musso m'a rassurée, celui-ci est bien meilleur que ses deux derniers que je n'ai pas aimé. Bien que très tordu et tiré par les cheveux et qu'une impression de "tout ça pour ça" à la fin se faire sentir, j'ai été happée et emportée comme pour ses premiers romans. Bien que Musso semble partir dans une autre direction, il m'a semblé se stabiliser (enfin) dans Central Park. On y arrive, encore un peu!
  • Lisalor Le 23 Mai 2014 à 10:38
    Révélations, rebondissements qui m'ont laissée pantoise et abasourdie puis PATATRA !!! J'étais prise par l'enquête, je cherchais les coupables, les complicités et je demandais vraiment comment Musso allait terminer cette histoire maintenant je le sais .... et j'ai pas aimé
  • Fille-de-lecture Le 25 Mai 2014 à 02:12
    J'ai eu de la misère avec le caractère d'Alice qui m'a vraiment énervée, mais Gabriel compense et puis j'ai été suspendu à l'histoire jusqu'à la fin, qui oui m'a mise en colère mais qui aurait pu être pire. Donc, un autre très bon Musso qui a une plume fabuleuse.
  • Juju Books Le 02 Juin 2014 à 15:00
    Du bon Musso, avec de multiples rebondissements. C'est un thriller psychologique et on s'éloigne du fantastique. Un peu déçue par la fin, je m'attendais à autre chose, m'a fait penser à "Parce que je t'aime".
  • GeekOfBooks Le 06 Juin 2014 à 20:53
    PARFAIT...Du début a la fin (magnifique cette fin d'ailleurs!!)
  • Marine 1262 Le 07 Juin 2014 à 22:59
    L'auteur m'a bluffé j'y ai cru jusqu'au bout! et la fin magnifique :) j'ai adoré
  • Lynda Le 09 Juin 2014 à 12:23
    Un thriller qui était pourtant bien engagé, dommage pour le revirement sauce mélo musso.
  • Kimysmile Le 18 Juin 2014 à 10:22
    Personne n'a trouvé ça un peu trop gros ? J'en ressors étonnée et j'ai du mal à y croire.
  • lilie992 Le 18 Juin 2014 à 16:50
    Après trois mois d'attente je l'ai lu en une journée =) Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire ;)
  • Rosehill Cottage Le 22 Juin 2014 à 13:11
    Dévoré en à peine un jour et demi ce livre est vraiment d'étonnant !!!! J'ai adoré !!
  • D.Séverine Le 23 Juin 2014 à 07:37
    Encore un très bon roman signé Musso !!! Honnêtement, j'ai été assez surprise par le dénouement, je n'ai rien vu venir ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très prenante. Il se lit rapidement, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Le résumé intrigue déjà beaucoup et l'histoire ne déçoit pas ! A lire absolument !
  • Miag Le 01 Juillet 2014 à 17:12
    Ce n'est pas mon roman préféré de Musso car il est très policier et je ne raffole pas de ce genre de livres mais j'ai quand même adoré. Le final est époustouflant ! On m'avait spoilé le dénouement mais je ne m'attendait tout de même pas à ça. A lire absolument !!
  • IYMP Le 05 Juillet 2014 à 11:26
    Très très bon de la part de Musso. Roman très addictif qui m'a souvent été obligé de lâcher par obligation sans ça, je crois que ma lecture aurait été continue. Du début à la fin, je me suis fait piégé et je n'y ai vu que du feu. Les pages tournent toutes seules et j'ai trouvé le dernier chapitre parfait.
  • Elisa0805 Le 06 Juillet 2014 à 16:52
    Très bon livre de Musso avec une fin très étonnante, qui ne m'a pas 100% convaincu mais ça ne gache en rien la surprise !
  • AlexandraHo Le 11 Juillet 2014 à 10:00
    Un très bon livre où l'on retrouve le Musso qu'on aime! Une vraie claque et toujours ce New-York conté avec magie :) . Un bonheur à lire, j'ai adoré :)
  • passionbook Le 20 Juillet 2014 à 19:43
    J'ai juste adoré. J'étais suspendu à l'histoire du début à la fin. De plus, on ne se doute à aucun moment ce qui va vraiment se passer. A chaque Musso le même suspens, la même surprise et le même plaisir à le lire.
  • nane42 Le 24 Juillet 2014 à 09:01
    Musso nous attrape dès le début et nous tiens jusqu'à la fin et quelle fin , elle est sublime. Vivement le prochain
  • shao69 Le 27 Juillet 2014 à 23:10
    un vrai régal un roman lu en 24h tellement j'ai accroché ;)
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 16:45
    Quelle lecture captivante. Du début à la fin Musso nous promène. Persuadé d'avoir compris nous finissons avec une fin qui pour ma part n'a rien avoir avec l'idée que j'en avais. Un des meilleurs Musso pour ma part. Livre lu environ en 4h, un régale
  • Eva-Anne89 Le 06 Août 2014 à 16:10
    A la lecture de ce livre, je n'ai qu'un mot à dire pour le décrire : "étourdissant"
  • loulou6707 Le 27 Août 2014 à 20:43
    Je m'attendais à une autre fin, je suis déçue.
  • Petitenounette Le 11 Septembre 2014 à 11:42
    Waouh ce livre m'a fait pleurer deux fois! Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout! Guillaume Musso a su à nouveau me surprendre! J'ai été bernée du début à la fin, bravo!
  • SwannyS Le 14 Septembre 2014 à 21:49
    Le meilleur parmi ceux que j'ai pu lire de Musso pour le moment, et cette fin vraiment j'étais complètement à l'ouest dans mes pensées. Surprenant donc mais dans le bon sens. Un livre que je recommande fortement à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu.
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:15
    J'ai totalement adoré cette histoire !!!
  • Sylbooks Le 27 Septembre 2014 à 21:36
    Intrigue tirée par les cheveux, suspens quasi-inopérant sur moi, je n'ai pas accroché plus que ça...
  • surpass Le 03 Octobre 2014 à 14:49
    Encore un coup de coeur ! Une fois de plus Musso m'a comblée dans ma lecture, dès le début j'ai été happée par l'histoire, il n'y a aucun temps, un suspense intenable, on ne sait plus quoi penser !
  • Julya Le 05 Octobre 2014 à 19:10
    Un scénario original, une intrigue prenante avec l'enquête, mais la tournure finale m'a un poil déçue.
  • nanet Le 24 Octobre 2014 à 18:27
    Comme toujours avec cet auteur, le livre a été lu en quelques heures ! Captivant, bien que très prévisible... trop, ce qui explique la notation.
  • Mzelle Débora Le 27 Octobre 2014 à 10:55
    Quel fin !!! J'ai vraiment adoré, c'est un coup de coeur pour moi; je vous le conseille !!
  • LivLux Le 20 Novembre 2014 à 11:51
    J'adore cet auteur, j'ai lu tous ses livres mais j'avoue que j'ai été déçue par la fin du livre. Il m'a tenue en haleine mais quand j'ai su ce qu'il se passait, j'ai trouvé ça trop gros!
  • belle_ile Le 22 Novembre 2014 à 13:46
    Très bon livre. Très bonne surprise vers la fin bien que, selon moi, la toute fin ne soit pas nécessaire.
  • Ludi_Vine Le 01 Décembre 2014 à 20:11
    Un bon Musso. Le toute fin était prévisible, comme dans tous les Musso, ou presque.
  • Lucy13 Le 21 Décembre 2014 à 16:26
    Grosse surprise pour moi qui avait de gros a priori sur G. Musso . Ce thriller psychologique file à 100 à l'heure dés le début, on a rapidement une forte empathie pour l'héroïne .... J'ai frolé le coup de coeur, mais une fin à la fois trop tarabiscoté et prévisible pour ma part .... Mais un super thriller que je conseille !!
  • lpo Le 28 Décembre 2014 à 09:18
    Bluffant!!! et une fin inattendue Superbe
  • morgane_Sr Le 03 Janvier 2015 à 13:18
    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Une intrigue palpitante, et une fin tellement surprenante
  • romi15entile128@hotmail.c Le 04 Janvier 2015 à 21:10
    Prenant de la première à la dernière page
  • Melimoli Le 06 Janvier 2015 à 08:00
    Une intrigue absolument palpitante, une très très bonne lecture :-)
  • _ananas_ Le 13 Janvier 2015 à 17:41
    Je me suis laissée emportée par l'intrigue dès les premières pages, pourtant mon envie de continuer ma lecture est vite retombée... J'avais l'impression de stagner dans l'histoire et la fin ne m'a pas plu dans le sens où elle était impossible à prévoir !
  • Kix-Reviews Le 13 Janvier 2015 à 20:28
    Très bonne lecture. Totalement dupée par l'auteur. Joli suspense et intrigue très réussie.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:45
    Un bon musso, très agréable mais l'ombre de shutter island plane et central park souffre de la comparaison.
  • Elanor Le 06 Février 2015 à 21:59
    Lu dans la journée impossible de lâcher le livre jusqu'à la fin !! j'ai adoré
  • Eifie Le 22 Février 2015 à 21:25
    Très belle intrigue et une fin surprenante. J'ai beaucoup aimé, du grand Musso ! Néanmoins, j'aurais d'avantage adoré ma lecture, si le personnage d'Alice n'était pas si insupportable (suis-je la seule à le penser?).
  • Leloum Le 26 Février 2015 à 21:41
    Un livre lu en une soirée, j'ai été completement prise dans l'histoire, une héroïne touchant et une histoire pleine de rebondissements. j'ai adoré
  • taxidriver Le 04 Mars 2015 à 20:00
    Un livre captivant, c'est mon premier Musso et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, son style est fabuleux mais ayant vu le film Sutter Island il y a un peu trop de ressemblances pour ne pas souffrir de la comparaison, sinon à part ce détail, le roman est sans nuls doutes une très grande réussite... Du coup je commence la billio de Musso !!!
  • jostema26 Le 08 Mars 2015 à 11:47
    Découvert MUSSO avec celui ci. Ben franchement étonné, à lire les yeux férmés...mais pas trop quand mème!!!!!
  • littlepanda Le 09 Mars 2015 à 15:47
    J'ai beaucoup aimé même si la dernière m'a quelque peu déçue . Comme l'héroine, j'ai eu l'impression de m'être faite avoir...C'était le but je suppose mais bon, j'aurai préféré une autre fin ;)
  • isallysun Le 16 Mars 2015 à 22:18
    Encore une fois un style simple, agréable à lire. Et pour une fois, je n'ai pas trouvé que la fin enlevait toute la magie, mais qu'elle en rajoutait en quelque sorte. Bien sûr, pas époustouflant, mais une agréable lecture détente tout de même.
  • Laurielit Le 30 Mars 2015 à 23:52
    J'ai acheté ce livre le jour même de sa sortie, j'en ai lu deux chapitres et l'ai reposé. Ce n'était pas "le moment". Il y a quelques jours, Musso a sorti son nouveau roman que je me suis empressée d'acheter. Mais avant de le commencer j'ai voulu sortir Central Park de ma PAL et j'ai bien fait! Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume de GM. L'intrigue est intense, le dénouement surprenant!
  • leslivresdejojo Le 06 Avril 2015 à 10:12
    Pour moi le meilleur Musso, il est vraiment pas passé loin du coup de coeur!!! Je l'ai dévoré!!!!
  • Cline5 Le 09 Avril 2015 à 11:25
    Mon premier Ebook... Et bien, je dois avoué que je n'avais jamais lu de Musso... Et bien, jolie découverte. J'ai aimé ces personnes attachants, cette intrigue et surtout cette mise en haléine tout le long du roman... Je vais m'empresser de l'interesser à cet auteur!
  • leandbook Le 11 Avril 2015 à 18:58
    N'ayant jamais lu de Musso, celui-ci était mon premier et surement pas mon dernier : scénario captivant, simple à lire et un dénouement inattendue ! Un gros coup de coeur pour moi, je le conseille !
  • mel77 Le 13 Avril 2015 à 17:29
    Du grand Musso !!!! Jamais déçue.
  • CelineRPBessonnet Le 15 Avril 2015 à 21:40
    C'est encore une réussite pour Musso, car il a su me transporté dans son histoire dès les premières lignes, et je n'ai décroché qu'une fois la dernière page tournée. Encore un final étonnant et renversant, qui nous laisse sur les fesses. Et j'ai adoré les derniers paragraphes, qui sont très beaux.
  • Darkness Turns Me On Le 17 Avril 2015 à 12:31
    Gros coup de coeur ! Je l'ai dévoré en un rien de temps. Je ne m'attendais vraiment pas à ça & on entre tout de suite dans l'histoire sans en perdre une miette & sans la lâcher. Encore un très bon Musso !
  • Illusiondesmots Le 29 Avril 2015 à 15:17
    Un gros coup de coeur pour ce roman ! Lorsqu'on croit deviner quelques choses il y a un nouveau boulversement, j'adore les oeuvres de Musso et là encore plus ! A lire absolument !!
  • Ynnejmdec Le 30 Avril 2015 à 19:26
    Comme chacun de ses romans une fois commencé on ne peux plus le lâcher ! Quelle fin ! Je le conseille fortement !
  • cesgai123 Le 04 Mai 2015 à 20:53
    livre prenant mais intrigue assez tirée par les cheveux
  • la ptite tortue Le 16 Mai 2015 à 17:38
    les rebondissements sont nombreux, ce qui rend l'histoire, addictive, un coup surmonté, les nombreux flash-back. Une plume agréable. Une fin originale, mais qui ne m'a convaincue qu'à moitié.
  • Mathiilde Le 17 Mai 2015 à 17:48
    Une intrigue addictive. J'ai passé un très bon moment :). Il fait partie, pour moi, des meilleurs livres de Musso.
  • BlueMoon Le 19 Mai 2015 à 20:14
    J'ai été un peu déçue par ce Musso. J'ai trouvé le début assez long, le dénouement un peu exagéré, même s'il était inattendu, et la fin tellement prévisible ...
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:08
    J’ai beaucoup aimé ce roman à la fois effrayant et surprenant. C’est un thriller psychologique qui vous fait devenir accro à l’intrigue et les pages se tournent toutes seules. Cette histoire m’a fait tomber d’un immeuble de plus de 100 étages. La chute est rapide est la réalité brutale.
  • Marine76160 Le 31 Mai 2015 à 21:00
    J'ai beaucoup aimé ce Musso. Je trouve qu'il est différents des autres.
  • mapomme974 Le 02 Juin 2015 à 20:47
    Là encore j'ai adoré ce livre de Musso ! J'ai trouvé l'intrigue très prenante et toujours pleine de rebondissements. J'avais deviné certaines choses pendant que je lisais mais ça n'a pas empêché le fait que j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce livre fait partie de ceux que j'ai préférés de cet auteur ! (20/20)
  • bouquineuse1106 Le 03 Juin 2015 à 17:42
    Très bon livre avec une très bonne intrigue. En revanche, trop d'éléments sont communs avec les autres livres de Musso... Un peu toujours pareil :/
  • mysterecricri Le 12 Juin 2015 à 12:17
    Un très bon roman avec une bonne intrigue même si je l'ai trouvé sur la fin un peu fouillis. Un livre que j'ai dévoré. L'intrigue est prenante et le suspense est entier jusqu’à la fin.
  • grain de Cel Le 17 Juin 2015 à 22:28
    mon tout premier Musso... j'en suis plutôt satisfaite. C'est un vrai page turner, on est de suite embarqué dans l'histoire et c'est difficile de s'arrêter de lire tant on veut connaître le dénouement. ce dernier est d'ailleurs très surprenant, aucune chance de deviner le fin mot de l'histoire, que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, je suis donc un peu déçue, mais ne regrette pas ma lecture.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:26
    Je ne suis jamais déçu par cet auteur. L'histoire est originale, bien ficelée, avec une part de psychologie. Tout au long du livre, on va de surprises en surprises, avec suspense de nouvelles vérités viennent effacer les précédentes. Les dernières pages, où beaucoup de choses sont éclaircies, sont époustouflantes. Quelle imagination !
  • anlali Le 22 Juin 2015 à 13:38
    J'ai adoré ! Je suis restée accrochée sans pouvoir m'arrêter, l'histoire est super bien ficelée, une fin émouvante, tout y est !
  • Luancy Le 30 Juin 2015 à 09:35
    Je n'ai vraiment pas aimé cette histoire... Trop tirée par les cheveux. Pourtant le début m'avait vraiment intéressée mais franchement, ça devient trop invraisemblable par la suite. J'aurais préféré ce roman si l'auteur en était resté à l'idée de base sans nous balader dans tous les sens...
  • Roscane_prn Le 04 Juillet 2015 à 12:21
    Plus ça va, moins j'aime les romans de Musso... Le charme des premiers n'est plus là, et le genre différent me dérange. Je m'en lasse en fin de compte :'
  • Mikapydan Le 08 Juillet 2015 à 15:27
    J'ai eu du mal à le démarrer, mais finalement l'histoire est intéressante.
  • sincerelyxm Le 19 Juillet 2015 à 15:50
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, comme d'habitude on est plongé dans l'histoire jusqu'au bout, mais j'ai été très déçue par la fin...
  • Cynthia77 Le 22 Juillet 2015 à 21:43
    Magnifique Musso comme d'habitude avec des personnages attachants et une fin inattendue !
  • Sailorazure Le 24 Juillet 2015 à 10:57
    Déçue par la fin.
  • AURE23 Le 07 Août 2015 à 09:52
    C'est encore une réussite pour Musso, car il a su me transporté dans son histoire dès les premières lignes, et je n'ai décroché qu'une fois la dernière page tournée. Encore un final étonnant et renversant. j'ai adoré les derniers paragraphes, qui sont très beaux.Merci Musso
  • Disaster Le 20 Août 2015 à 04:15
    Un vrai bijou !
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 18:07
    Mon premier Musso, qui m'a emmenée dans New-York avec des personnages attachants. Ce fut une agrèable surprise, l'idée de fin est peu originale mais on se laisse tout de même prendre par cette histoire.
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 09:48
    Musso... Un excellent auteur ! Central Park est un excellent livre que je recommande fortement!!
  • jessaddict Le 23 Septembre 2015 à 22:42
    Waouhhhh !!! Encore un sacré roman et un scenario bluffant mis en place par Guillaume Musso !!!!! J'ai été epoustouflé et surprise par le final !!!! ^^
  • xHyenada Le 25 Septembre 2015 à 16:26
    Je n'aime pas du tout Musso et pour le coup ce livre m'ai beaucoup plu ! En revanche Alice m'a énormément agacé ! J'ai pas du tout éprouvé de sympathie envers elle. Très surprise par la fin je ne m'y attendais pas du tout !
  • Laetit_zia Le 20 Novembre 2015 à 22:28
    Premier Musso! Maintenant j'ai envie de les lire tous. Top
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:11
    L'intrigue est intéressante, mais la fin est assez décevante.
  • LydieL Le 16 Décembre 2015 à 15:03
    Pour moi, un très beau livre plein de rebondissements. J'ai adoré et la fin m'a donné beaucoup de frissons. J'ai adoré cette lecture faite en 2 jours. Cette histoire m'a complètement plongé dans le livre. Il y aura ...
  • Cielu Le 26 Décembre 2015 à 22:52
    Un très bon roman aux multiples rebondissements, sans longueur et au dénouement inattendu. J'avais des préjugés sur Musso qui se sont effondrés avec ce livre. Je regrette pourtant la toute fin, que j'ai trouvé rapide et dont certains éléments m'ont parue hors sujets et inutiles...
  • laludeslivres Le 10 Janvier 2016 à 16:14
    Une histoire qui est bien de Musso qui nous tient en haleine. Une fin un peu à l'eau de rose et qui colle bien à l' auteur. Livre lu en peu de temps ou l'action, la recherche de solutions à l'énigme est au rdv. On respire que vers la fin du livre quand tout est révélé Je suis d'accord sur le fait que c'est pas son meilleur livre mais personnellement j'ai passé un bon moment
  • Titimour Le 14 Janvier 2016 à 02:19
    Waouh ... Je n'accroche pas toujours avec les histoires de Musso mais là je suis vraiment touchée par cette histoire et cette fin...
  • Lidwine Le 03 Février 2016 à 22:39
    Agréablement surprise par Musso, je ne m'attendais tellement pas à ce dénouement. Je retenterais certainement un autre roman du coup.
  • SweetCow Le 08 Février 2016 à 10:38
    Mon premier Musso. Je n'étais pas du tout convaincue, beaucoup disant que Musso n'était pas un bon auteur mais sous les conseils d'une amie, je me suis tentée à Central Park. Et quelle surprise ! Un thriller palpitant et une fin tout à fait inattendue. Bravo !
  • Confessdunelectrice Le 16 Février 2016 à 20:05
    Je trouve ce roman juste génial !! Un roman palpitant et plein de suspens ! On s’attend à quelque chose et hop une chute incroyable apparaît et nous laisse une fin époustouflante ! Guillaume Musso à beaucoup d’imagination est c’est comment nous étonner de la fin de ses romans ! Vous cherchez un bon thriller , ressentir des émotions en lisant , courez le lire !!!!
  • SaniKuroe Le 17 Février 2016 à 21:35
    Je recommande pour les amateurs de romans de genre policier et thriller ! Tout le long de ce livre, je n'ai fait que de me poser des questions et je ne pouvais m'arrêter tellement que l'intrigue est prenante ! Je conseille fortement !
  • Celine_Cmn Le 22 Février 2016 à 21:52
    J'ai vraiment accroché a ce livre ! Génial, du début à la fin.
  • MelanieGnds Le 25 Février 2016 à 18:53
    Un roman pleins de rebondissements plutôt bien maîtrisés et on ne s'attend pas à la fin !
  • Eddy08 Le 08 Mars 2016 à 00:14
    A tant entendre parler de cet auteur , j'ai choisis ce livre pour le découvrir .Gros coup de coeur: suspens prenant, les nombreux rebondissements et un final inattendu .Auteur ne manquant pas d'imagination et dont j'aime beaucoup le style ...suis vite devenu FAN !
  • clemci50 Le 13 Mars 2016 à 19:14
    Première fois que je lisais du Musso et je dois dire que Je n'ai pas été déçue. J'ai été prise dans l'histoire du début a la fin ... et quelle fin inattendue ! Hâte de lire d'autres romans de cet auteur !
  • Angy So Le 22 Mars 2016 à 18:45
    On ne peut nier que la fin est inattendue! Mais Alice est tellement irritante, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Un vrai Musso!
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 15:00
    Mon premier Musso que j'ai dévoré en une soirée. J'ai adoré l'histoire pleine de rebondissements et de suspens. Un excellent Musso que je conseille
  • chesteread Le 01 Avril 2016 à 15:58
    Le 1er livre de Musso que j'ai lu. Un auteur qui ne m'attirais pas trop et bien pour le coup je me suis pris une grosse claque! une histoire captivante du début à la fin, on va de rebondissements en rebondissements! une fin inattendue. un gros coup de coeur qui m'a fait aimé le style de l'auteur. je lirai donc les autres ;)
  • dadouche Le 02 Avril 2016 à 21:20
    Le suspense est au rendez vous, l'intrigue haletante, nous allons de retournement de situation en retournement de situation. En fait, l'auteur m'a mené par le bout du nez jusqu'à la fin. Fin qui m'a d'ailleurs quelque peu déçue car je l'ai trouvé trop convenu.
  • Laure Valentin Le 11 Avril 2016 à 05:50
    Un début très accrocheur pour un récit au rythme enlevé. L'écriture est fluide et les ambiances bien rendues. En revanche, je suis déçue par la fin trop facile à mon goût. Un bon petit thriller qui se laisse lire, sans toutefois révolutionner le genre.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:43
    Ce livre est extraordinaire, je vous promets c'est de loin le meilleur de tous les Musso ... Une histoire dans laquelle on se jette a corps perdu et on veut absolument avancé. Je l'ai dévorée en deux jours, impossible de le lâcher !!!
  • Louloutediary Le 20 Avril 2016 à 11:31
    Guillaume Musso a su, encore une fois, me transporter dans son univers dès les premières pages de son roman. L'histoire est improbable et la fin un véritable torrent d'émotions. Il restera parmi mes préférés de l'auteur !
  • L1bellule Le 25 Avril 2016 à 00:13
    Une intrigue surprenante, avec un peu de frisson. L'héroïne est insupportable, mais on s'attache à elle malgré tout. C'est mon préféré de l'auteur à ce jour !
  • Frenzia Le 05 Juin 2016 à 01:30
    Mon premier Musso que j'ai trouvé excellent. Je m'attendais à tous sauf à un tel scénario. Non mais quelle fin ! Je n'ai rien vu venir. Une intrigue qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Une histoire qui se termine par un dénouement émouvant.
  • Cloange Le 12 Juin 2016 à 19:28
    Gros coup de coeur pour ce roman!!! Je n'ai pu faire autrement que lui mettre une note parfaite. J'ai été happé dès le départ par l'intrigue et complètement charmé par les deux personnages principaux. Mon préféré de cet auteur plein de talent. Je ne peux que le recommander.
  • bri_breizh Le 13 Juin 2016 à 17:12
    Encore du très bon Musso, comme toujours ! Un suspens toujours bien présent et une fin totalement inattendue. Très bonne lecture !
  • NanaSoligny Le 17 Juin 2016 à 22:52
    C'était bien parti, mais après... Il y a une différence entre improbable (ce qu'il fait d'habitude), et pas crédible, ce qui est le cas ici ! Déçue, pour la première fois, par cet auteur.
  • enforme Le 03 Juillet 2016 à 23:11
    Un gros coup de cœur !! Un thriller qui n'en est pas vraiment un. Dès le départ on est pris dans l'action et on veut savoir comment cela va finir. Une fin aussi surprenante qu'inattendu et qui m'a fait verser qq larmes.
  • Lyda Le 07 Juillet 2016 à 20:45
    Très bonne lecture même si je m'attendais à une fin plus explosive, j'en garde une note positive
  • Fields Le 08 Juillet 2016 à 22:09
    Mon premier Musso... et j'ai été conquise ! Cela part comme un thriller classique, et puis finalement dans les 40 dernières pages tout ce que vous avez lu fout le camp et se retrouve chamboulé. Je me suis régalé avec cette lecture :)
  • melle elo Le 08 Juillet 2016 à 22:48
    On retrouve toujours les mêmes procédés d'écriture chez Musso, ce qui gâche un peu le suspens. Mais Central Park reste un bon roman de divertissement, on se laisse facilement entraîner dans l'histoire.
  • Pandachouw Le 11 Juillet 2016 à 18:12
    Je ne m'attendait pas à cette fin, c'est sur ! Mais elle aurait quand même pu être meilleure Sinon l'histoire est très bonne, entrenante, pleine de suspense et on se laisse facilement entraîner ! C'est un bon livre dans l'ensemble :)
  • key1688 Le 11 Juillet 2016 à 23:37
    Cette lecture m'a beaucoup touchée, surtout l'histoire d'Alice. Effectivement, impossible de découvrir la fin, vraiment très fort. Et le petit plus je reviens d'un voyage de New York et du coup je me suis sentie encore plus plongée dans l'histoire car je pouvais visualiser certains lieux et certaines rues car tout est Encore tout frais dans ma tête :-)
  • Cecilia_et_cie Le 19 Juillet 2016 à 22:57
    Mon premier Musso et certainement pas le dernier! Quelle claque ! La fin est bouleversante et quand j'ai refermé le livre je me suis surprise à apprécier Alice l'héroïne alors qu'elle m'avait tapé sur les nerfs pendant plus de 400 pages.
  • Jnylee Le 22 Juillet 2016 à 23:04
    Je découvre MUSSO avec ce livre dont on m'a tant parlé. Il m'a bluffé du début jusqu'à la fin. Je ne m attendais pas du tout à cette fin. J'ai adoré ce livre et la façon dont l'auteur écrit. Mon premier MUSSO et sûrement plein dernier.
  • Tourment d'amour Le 06 Août 2016 à 11:37
    Une intrigue attirante avec une histioire ficelée et bien construite avec des moments attendrissants, d’autres plus tristes. Ce livre est remplie de suspenses qui nous font poser pleins de questions sur la suite de l’histoire. Mais je pense que le meilleur point de l’histoire est la fin, spéciale et innatendue qui m’a fait adoré ce livre.
  • Storm Le 14 Août 2016 à 00:16
    Un bon thriller psychologique même si je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Cette fin inattendue m'a vraiment surprise !
  • francebouquine Le 06 Septembre 2016 à 15:00
    Un très bon thriller, l'auteur ne m'attirait pas trop et j'ai décidée de me lancer avec Central Park. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman, l'histoire d'Alice est intense et la fin... je me suis fais avoir. Me voilà maintenant avec un nouvel auteur à suivre!!
  • Mymy books Le 13 Septembre 2016 à 12:13
    Pour l'instant le meilleur roman que j'ai lu de cet auteur! On est littéralement "aspiré" dès les premières phrases, et l'on se prend une "énorme claque" à la fin. Un régal !!!!
  • Callysse Le 12 Octobre 2016 à 15:36
    Contrairement à Mimi s books, je trouve que c'est le moins bon de ses livres. Je n'ai pas aimé "l'héroïne" qui a bien cherché ce qui lui est arrivé. L'histoire est quand même bien ficelée. Ce n'est pas un thriller pour moi par contre.
  • AmeliemHello Le 22 Octobre 2016 à 23:06
    Livre lu en quelques jours et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive toujours pas à vraiment entrer dans la partie "thriller" de l'écriture de Guillaume Musso . C'est une lecture que j'ai aimé mais je suis restée sur ma fin. J'ai eu beaucoup de mal à être totalement prise par la trame . Mais je dois avouer que pour la fin je m'attendais à tous les scénarios sauf celui-là ! Bien joué... A lire
  • to_read_is_to_live_foreve Le 11 Novembre 2016 à 16:10
    Whouaaaa !!!! <3 A deux doigts du coup de cœur <3 Central parc, c'est du suspense, des rebondissements, une intrigue captivante, passionnante, des personnages attachants et une fin qui m'a laissé sur le cu tellement je l'ai pas vu venir une seule seconde o.O ( et pourtant d'habitude, je vois les choses arrivé ). Une fin qui en plus d'être surprenante et aussi touchante =)
  • Les lectures de Em Le 22 Novembre 2016 à 20:46
    Je connais les livre de Guillaume Musso depuis peu, car c'est pendant les vacances que ma mère a commencé à les lires. Elles m'en a beaucoup parler et j'ai voulu en lire un pour voir. Et franchement je suis fan de ses livres, j'en suis à mon 5ème depuis une semaine et demi et je lai dévorer, j'adore son écrire. Mais Central Park doit être mon préféré, avec le suspense, la chute, les personnages...
  • Liria.des.livres Le 05 Janvier 2017 à 16:44
    Je ne sais pas comment Musso arrive à écrire des histoires tous plus aussi dingue les uns que les autres. Ce roman est incroyable, époustouflant, on s(attache vite aux deux personnages principales qui sont Alice et Gabriel.
  • Découvertes.livresques Le 17 Janvier 2017 à 08:25
    Histoire sympa avec fin dont on ne s'attend pas (comme toujours avec Musso). Se lit très facilement et rapidement.
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:19
    L'histoire nous tiens du début à la fin
  • Fanhy Le 31 Janvier 2017 à 11:21
    Une histoire magnifique, accrocheuse du début à la fin. L'aventure d'Alice et de Gabriel est palpitante, mystérieuse. Je me suis posée pleins de questions pendant la lecture, surprise par les révélations auxquelles on fait face. Central park est un très beau roman.
  • DOLLY35 Le 05 Février 2017 à 09:25
    Roman facile et rapide à lire. J'ai beaucoup aimé par ce que tout est cohérent, au fond. Un thème d'actualité abordé avec finesse. Cela rend les personnages plus proche de nous.
  • Ethiquement belle Le 11 Février 2017 à 20:03
    C'est avec ce livre que j'ai découvert Guillaume Musso. C'est donc celui-ci qui m'a donné envie de lire tous les autres. Beaucoup de suspens et de rebondissement, une fin exceptionnelle (vous savez, les fins auxquelles on ne s'attend pas), bref, ce roman a tout pour plaire !
  • carlottaa Le 13 Février 2017 à 05:14
    Il y a du suspens, quelques surprises , mais dans l'ensemble j'ai quand même trouvé que c'est une histoire à dormir debout dans un contemporain! De plus je trouve que les personnages féminins flics dans les livres de Musso se ressemblent toutes et donc çà fait redites. Je ne suis pas totalement convaincue par cette lecture, mais c'est du bon divertissement c'est sûr !
  • Sissi la guerriere Le 15 Février 2017 à 15:58
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre avec une fin auquelle on ne s'attend pas du tout. Un vrai coup de coeur.
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 23:44
    Coup de cœur pour ce roman . Le thriller va bien à Monsieur Musso qui arrive à nous mener en bateau ( oui ça rime ) tout au long de son roman . Merveilleux tout simplement !
  • fouillette Le 18 Mars 2017 à 09:11
    j'ai adorer comme tout les musso
  • Julie101 Le 25 Mars 2017 à 19:32
    La fin m'a jetée par terre.
  • Oxkazil Le 11 Avril 2017 à 15:47
    Waouh !! *.*
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 12:49
    Dès le début, on est emporté dans l'histoire et l'univers surnaturel si cher à Guillaume Musso. du suspens, des rebondissements et une fin imprévisible ! Les lieux propres à l'auteurs New-York / Paris et des personnages toujours autant attachants. Les derniers romans de Musso sont, selon moi, les meilleurs !
  • Ocee Le 02 Juin 2017 à 12:27
    Lecture plutôt agréable mais entachée par le rythme trop rapide et une fin ne tenant pas la route.
  • A book A smile Le 06 Juin 2017 à 00:57
    Un peu déçu par ce Musso, je n'ai pas adhéré à la fin...
  • Fantine Hermione Le 15 Juin 2017 à 16:58
    J'ai adoré ce livre qui m'a fait passer un très bon moment. J'avais des fois du mal à décrocher de ma lecture. Les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur leurs histoires personnelles. Je le recommande vivement.
  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 15:54
    On cherche tout du long la clef mystère du mystère, la lecture est bien agréable.
  • Oceams Le 10 Août 2017 à 10:53
    Une fin surprenante comme Musso sait si bien nous en donner ! J'ai apprécié avoir des nouvelles de Nikki (7 ans après). Très bon roman.
  • btvs Le 25 Août 2017 à 20:24
    Je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin. J'ai commencé à le trouver intéressant seulement à partir des 80 dernières pages, et je n'ai vraiment pas pris plaisir à lire le reste. Je l'ai trouvé beaucoup trop prévisible et l'écriture pas du tout naturelle. Je préfère de loin Musso dans ses livres d'amour, encore qu'il ne faut pas en lire deux à la suite pour ne pas se mélanger dans les histoires!
  • Le Book de Hina Le 27 Août 2017 à 15:32
    Ce livre est pour moi une vraie pépite, un petit bijou ! Si vous n’avez jamais lu de livres de cet auteur, je ne peut que vous conseiller celui-ci. J’ai lu plusieurs livres de Musso et pour moi, celui-ci fait parti des meilleurs !
  • rowenabookine Le 25 Octobre 2017 à 13:32
    Ce roman m’a vraiment époustouflée. Cette intrigue qui m’a tenu hors d’haleine, j’ai cherché en même temps qu’Alice ce qui avais bien pu se passer. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher.
  • Mamie Paulette Le 06 Novembre 2017 à 11:24
    Un roman efficace, qui se lit vite. On est rapidement hapé par l'intrigue. Après, c'est un bon divertissement mais pas de la grande littérature...
  • Elann Le 12 Novembre 2017 à 16:10
    C'est n'importe quoi... Les personnages font n'importe quoi (oui, je sais, la fin explique certains trucs - clairement pas tous - mais ça n'empêche que j'ai levé les yeux au ciel pendant les trois quarts du livre), le scénario fait n'importe quoi, les dialogues sont aberrants... J'ai juste aimé découvrir le verbe "phosphorer".
  • La rêveuse ~ Le 10 Décembre 2017 à 14:42
    Je n'ai jamais vraiment adopté Guillaume Musso. Et je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Il a voulu faire une imitation de Denis Lehane dans Shutter Island. Une catastrophe comparée à un chef d'œuvre. Malgré tout il se lit très facilement. Je mets une sale note parce que ça ne mérite pas la moyenne.
  • Loubouquine24 Le 12 Décembre 2017 à 21:24
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! J'ai eu du mal à le lâcher avant de l'avoir fini. Il y a une très bonne intrigue et le personnage d'Alice était un personnage agréable à suivre. Maintenant le retournement de situation à la fin est... ARGH! On ne le voyait pas venir, c'était un bon retournement de situation et en même temps un peu brouillon quand même.
  • Thomaelle Le 23 Décembre 2017 à 11:35
    Lecture en demi teinte vu qu'on m'avait spoilé la fin... Mais je suis qd même bluffée par le don qu'a Musso pour nous emmener dans une direction pour faire finalement un demi-tour magistral !
  • Pauline_Mustache Le 22 Janvier 2018 à 21:47
    Premier Musso que je lis avec de gros apprioris. Contente d’avoir laissé une chance même si je ne trouve rien d´exeptionnel dans le style. En revanche on ne peut rien dire: l’intrigue est bien montee mais j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage et le caractère agaçant d’Alice.
  • Les Lectures d Angelique Le 23 Janvier 2018 à 13:05
    J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, c'est un de mes préférés de Musso. Je suis une grande fan.
  • Dreaming_With_Boooks Le 26 Janvier 2018 à 15:10
    Un des Musso que j'ai préféré! J'ai été embarqué par l'histoire du début à la fin. Pleines de surprises et de rebondissements, on ne s'attend pas à ce qui va arriver.
  • Rey Read Le 14 Février 2018 à 12:54
    Distrayant mais trop lisse pour moi. Un peu déçue des derniers chapitres.
  • Moustique_M Le 26 Février 2018 à 00:29
    Tout simplement le meilleur livre que j'ai lu pour le moment ! Addictif du debut jusqu'à la fin, le livre nous fait vivre énormément d'émotions !
  • vero17 Le 27 Février 2018 à 20:01
    beaucoup de suspense j ai adorée l' histoire que j ai dévorée en une journée
  • Kiriiti Le 06 Avril 2018 à 21:05
    Ce ne sera certainement pas mon préféré de Guillaume Musso. Gabriel m'a plu mais j'ai trouvé Alice insupportable du début à la fin et ce, même en connaissant son passé. Quant à l'histoire, je l'ai apprécié jusqu'à ce que le dénouement final nous soit révélé. Là, ce fût la déception...
  • bebenoah Le 21 Mai 2018 à 19:53
    Magnifique énorme coup de coeur j'ai adoré.
  • Dead_Grimes Le 13 Juin 2018 à 20:47
    Premier roman de Guillaume Musso que je lis, et je l'avoue, j'avais des réticences avant de le commencer. Au final, je referme ce livre avec un avis mitigé. Bien sûr l'intrigue m'a plu et la tension monte crescendo au fur et à mesure des pages, mais la révélation finale qui est très proche du livre "Shutter Island" n'est, du coup, pas très originale et arrive trop tôt dans le récit à mon goût !
  • Luciole Ecarlate Le 18 Juin 2018 à 18:18
    Lu dans la perspective d'un article de blog sur les best-sellers: bilan mitigé. On se laisse prendre au jeu, certes, mais le récit n'a rien de haletant, les personnages sont caricaturaux, et le rebondissement final ressemble à du Shutter Island réchauffé. Vite lu, vite oublié!
  • Meels Le 26 Juin 2018 à 02:33
    Mon premier Musso est je ne regrette pas. Une lecture déroutante que j'ai beaucoup aimé. Un scénario très bien ficelé et fluide. Un roman très addictif avec des personnages très attachants.
  • Beatles_Jude Le 29 Juin 2018 à 20:01
    Touchant et bouleversant. Cette enquête m'a tenu en haleine jusqu'au bout! J'ai adoré suivre les protagonistes. La fin m'a beaucoup touché.
  • Alchap Le 13 Juillet 2018 à 16:44
    Surement l'un de ses meilleurs romans
  • Tomate Le 19 Juillet 2018 à 19:08
    Une lecture globalement satisfaisante, malgré un début chaotique. J'ai aimé les rebondissements, bien ficelés, et la psychologie des personnages assez mise en avant. J'ai tout de même toujours un peu de mal avec les raccourcis narratifs propres à Guillaume Musso...
  • lesnuagesroses_ Le 20 Juillet 2018 à 10:34
    Juste wow ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début mais une fois dedans je n’en suis plus sorti. Je les lu en une traite ! Magnifique ! À lire !
  • marie39 Le 21 Août 2018 à 17:04
    Une histoire inattendue, poignante et qui vous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande !!
  • Croqueuse de livre Le 12 Novembre 2018 à 21:04
    A aucun moment je me suis douter de la fin.. Un roman surprenant
  • Grizelda Le 08 Décembre 2018 à 14:21
    Un mot : époustouflant ! J'ai plus qu'adoré, c'est absolument génial comme livre
  • syrellaa Le 15 Janvier 2019 à 18:51
    Génial ce livre, avec une fin surprenante !!
  • Zoe03 Le 25 Février 2019 à 20:34
    Je voulais (enfin) lire un Musso pour me faire une opinion. C'est chose faite et le résultat est sans appel : ce sera le 1er et le dernier ! Je sais que beaucoup aiment sa plume mais je ne croche pas du tout (et ça reste mon avis, sans juger celui des autres). Et cette fin... Bref, je passe mon chemin !
  • Yehyu Le 10 Mars 2019 à 14:54
    C'est celui qui m'a fait adorer Musso, c'était aussi le premier livre de Musso que j'ai lu et je l'ai dévoré !
  • Sharlay Le 25 Mars 2019 à 17:33
    Un bon livre de transition surtout quand on est en "panne lecture".
  • Eva Qiziyeva Le 01 Mai 2019 à 13:25
    Un mauvais Shutter Island.
  • Shinae Le 02 Juin 2019 à 23:23
    Je suis restée sur le cul !! Au fil du livre je pensais savoir la fin à chaque fois, mais je la rechangeais avec les indices que l'on détient en avançant. Mais alors j'y étais pas du tout ..! Un livre que je conseillerais sans hésitation !
  • Amourlover Le 04 Juin 2019 à 00:36
    Excellent comme d'habitude Monsieur Musso
  • salomé2 Le 01 Juillet 2019 à 21:14
    très bon livre, une fin inattendue ! je vous le recommande!!
  • Riggz Le 01 Août 2019 à 16:43
    Une bonne lecture et une histoire agréable à suivre plutôt bien menée malgré deux-trois raccourcis. La fin ne m'as pas surpris plus que cela, elle est ok.
  • Maanoonsa Le 07 Août 2019 à 09:53
    Roman incroyable !Étant fan de Musso depuis toujours c'est ce livre qui m'a donné le plus d'émotions. Incroyablement bien écrit, rebondissements inattendus, le plus beau livre de Musso à mes yeux. Une pépite !!
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:28
    La finalité de l'intrigue était très loin de l'idée que je m'en faisais et j'avoue avoir été incroyablement surprise par la tournure des événements. La fin du roman est tout simplement belle et émouvante ce qui démontre une fois de plus le talent de l'auteur.
  • delphegore Le 26 Octobre 2019 à 21:50
    Un gros coup de cœur pour moi. Guillaume musso nous balade jusqu au bout et c est très réussi.
  • Sarah Y Le 22 Novembre 2019 à 19:13
    Magnifique une excellente lecture
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:30
    Quand la vie s'acharne sur le personnage principal mais qu'elle a force le sort
  • Ciciebooks Le 11 Décembre 2019 à 14:10
    Une seule chose à dire. Je pense qu’on s’est tous bien fait berner! Au final, je me dis quand même « tout ça pour ça? ». Mais c’est un très bon livre, je n’arrivais à le lâcher. Quand on le commence, on peut plus s’en défaire.
  • Lena2956 Le 16 Décembre 2019 à 20:51
    Premier Musso que j'ai lu à sa sortie en poche, j'ai adoré, il m'a donné l'envie de lire tous les autres que j'ai dévoré, avec évidemment des préférences. Fin surprenante, je ne m'y attendais pas du tout, ce que j'adore dans un roman, à lire !!
  • Tido.do Le 03 Janvier 2020 à 18:22
    Le tout de l'histoire est un peu gros et maladroit. Malgré cela, l'écriture est fluide, on se laisse facilement emporté tout au long du récit. Au bout du compte, c'est une histoire belle et touchante mais néanmoins, tirée par les cheveux.
  • A Classic Dreamer Le 08 Janvier 2020 à 08:52
    Histoire vraiment surprenante ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Encore une fois Musso signe un roman à la fin complètement inattendue et j'adore ça. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel qui tempère le caractère fort d'Alice, le contraste entre les deux personnages est très bien équilibré.
  • alana Le 26 Janvier 2020 à 19:02
    C'était une bonne histoire. Au début je trouvais les retournements très bien exécuté mais après j'ai eu l'impression qu'il y a eu une surenchère. L'écriture reste fluide et agréable à lire.
  • LittlePryss Le 09 Février 2020 à 00:34
    Du grand Musso, avec une fin très surprenante et dont on ne s'attend pas ! Quelques passages qui sont un peu tirés par les cheveux, mais une lecture fluide et agréable, avec ce thriller qui prend le dessus !
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:24
    Excellent
  • Delphinecaline37 Le 17 Février 2020 à 14:32
    Très bon livre du très bon musso les personnage son attachants j'ai adoré le lire je le recommande
  • brekkoeur Le 21 Mars 2020 à 15:18
    C'est la première fois que je lis un Musso et j'ai beaucoup aimé ! C'était complètement surprenant et totalement innatendu. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur !
  • Mel39 Le 10 Mai 2020 à 13:25
    Mon premier musso, je ne suis pas roman psychologique mais je en faite c'est la première fois que ça me fait ça je ne sais pas si j'ai aimés ou non ^^ mais ce fut une bonne découverte
  • Thequeenbooks Le 21 Mai 2020 à 00:42
    Un début un peu long et un peu trop de descriptions à mon goût mais une fin explosive qui m'a retournée ! Des personnages sympathiques et bien développés, une intrigue qui garde un bon suspens et qui couvre une fin surprenante avec un rythme fort sur la fin du roman. Un bon livre de cet auteur !
  • • Jessica • Le 13 Juin 2020 à 21:26
    Incroyable Musso que je retrouve ici dans un thriller qui deviendra psychologique au final, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Encore une histoire lue en une journée... tellement bien ficelée et addictive ! Guillaume Musso s'inscrit avec cette 3ème lecture, parmis mes auteurs favoris !
  • morganehouston Le 27 Juin 2020 à 18:30
    Très surprise par la fin, j'avais vraiment peur d'un dénouement sans queue ni tête mais j'ai été agréablement surprise. On suit l'intrigue avec Alice et on se pose 1000 questions sans jamais deviner quoi que ce soit... La fin est très prenante il était sur de lâcher le livre
  • Ademius Le 06 Juillet 2020 à 08:57
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui restera un de mes meilleurs musso je pense. J'ai trouvé l'histoire prenante et le dénouement sarisfaisant. Quoique un peu improbable sur certains éléments mais on se laisse embarquer sans soucis. Et le personnage d'Alice est vraiment attachant et émouvant.
  • Caro.rppt Le 10 Juillet 2020 à 09:15
    Une histoire addictive, captivante, puis le dénouement ... wouah !!! Incroyable, un sujet émouvant se cache derrière ce roman. Il devient mon Musso préféré (après 5 romans lus du même auteur) et décroche le 20. J'ai adoré et je recommande.
  • Pameila Le 22 Juillet 2020 à 16:05
    Une histoire prenante et touchante. Guillaume Musso a réussi avec brio à mettre en scène un sujet délicat et à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Le dénouement est comme toujours à la hauteur de nos attentes et très bien ficelé. Du grand Musso une fois de plus.
  • malpica Le 27 Juillet 2020 à 23:52
    L'action est entraînante jusqu'à la fin et l'intrigue intéressante. J'ai été déçu d'avoir à faire à une histoire de perte de mémoire j'ai l'impression que c'est assez classique dans les livres que j'ai lu récemment. L'histoire d'amour à la fin est un peu décevante et vire un peu dans la mièvrerie. L'histoire de coup de foudre est peu probable. Je n'étais pas très attaché aux personnages.
  • Helene Ellememe Le 09 Août 2020 à 12:13
    Lu d'une traite en 7h tant j'ai été happée par ce roman ! Une super lecture enthousiasmante, une écriture fluide qui nous glisse dans l'histoire, des personnages complexes et attachants... Hâte de lire un autre opus de l'auteur !!!
  • L'accro aux livres Le 16 Septembre 2020 à 20:44
    Une sacrée intrigue pour un dénouement stupéfiant. Je n'ai pas trop aimé le personnage d'Alice mais j'ai été emportée par cette histoire étrange. Un excellent roman ! J'aime l'originalité de cet auteur.
  • herbierlitteraire Le 22 Septembre 2020 à 19:26
    Je ne peux pas être objective ... J'aime la plume de Musso, mais alors celui-ci ... Je me suis faites dupée, je me demandais comment ça allait finir. Et Wow. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, il nous a mené trèèèèèès loin de cette idée là ! J'ai versé ma larme sur les dernières pages ... Seconde fois que ça m'arrive pour un livre!
  • Steph v Le 24 Octobre 2020 à 10:27
    Captivant, je n'ai pas vu le temps passer... Je croyais deviner l'histoire en cours de route mais j'ai été menée en bateau jusqu'à la fin. Un petite déception concernant les dernières pages où je m'attendais à une fin plus tragique. Ça reste cependant sans doute mon préféré de Musso pour le moment.
  • prettylittlebook Le 27 Décembre 2020 à 14:14
    l'histoire et bien mais j'ai trouvé l'intrigue pas ci haletante que ça. personnages et le récit manque de profondeur, la plume de l'auteur et toujours agréable à lire...
  • Léolunael Le 28 Décembre 2020 à 10:12
    Premier Musso lu. Inattendu! Franchement, on ne s’attend pas à cela. Courez le lire!
  • cecile_l Le 01 Mars 2021 à 22:19
    Une bonne surprise avec du suspense et des rebondissements.
  • Luna Le 01 Mai 2021 à 21:45
    Une fin qui a renversé toutes les certitudes acquises pendant ma lecture. Un chouette roman à découvrir ;)
  • DayOver?No Le 14 Mai 2021 à 10:37
    Mon premier Musso ... Et peut-être le dernier ! J'ai trouvé que ça manquait vraiment de subtilité, c'est grossier, plat (surtout les descriptions qui n'apportent rien au récit et enfoncent des portes ouvertes). Il y a une surenchère d'événements, le discours part dans tous les sens, 0 crédibilité. Les personnages sont peu fouillés donc pas d'attachement. Sujets graves traités de façon malaisante.
  • Cookieyoupie Le 18 Juillet 2021 à 00:44
    Quelle histoire captivante!!! Du très bon Musso!
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:55
    Alors là chapeau ! Je ne m'attendais pas à ça. J'aime beaucoup Guillaume Musso et ce livre est l'un de mes préférés. J'ai été sur des fausses pistes jusqu'à la fin. La fin est juste touchante et je ne m'attendais pas à ça. Je le recommande vraiment.
  • bonheur_en_mots Le 01 Août 2021 à 15:55
    Un rythme effréné et une fin comme Musso le fait toujours si bien . J'ai beaucoup aimé même si j'y ai vu quelques petits défauts ( des hasards un peu trop heureux et quelques ficelles un peu faciles ) .
  • Samarian Le 12 Août 2021 à 18:16
    Voici un roman qui accroche et qui donne envie d'en savoir plus et encore plus. La fin est très surprenante, mais aussi très décevante à mon goût. Dommage.
  • pause-hebdo Le 24 Août 2021 à 16:34
    Bonne lecture jusqu’à la fin. La fin : tordue, tirée par les cheveux, bâclée. Dommage les personnages étaient attachants.
  • pause-hebdo Le 24 Août 2021 à 16:34
  • Jexnix-Books04 Le 06 Septembre 2021 à 21:14
    Pour commencer je vais dire que ce ne sera pas mon livre préférée de Guillaume Musso pour la simple et bonne raison que j'ai eu beaucoup de mal avec la troisième personne, je ne ressentais pas les émotions des personnages et sa ma perturber de ne pas avoir leur impressions personnel sur les action et les rebondissements. C'étais un peu long a commencer...
  • Bouliche Le 02 Novembre 2021 à 00:13
    Un page turner bien sympathique :)
  • Jen39 Le 27 Décembre 2021 à 18:47
    Ça M à rappeler les premier s Guillaume Musso que j ai Lu et que je ne pouvais pas lacher. Il y a pleins de rebondissement et le final est surprenant
  • Dodolecture Le 19 Janvier 2022 à 17:52
    Bonne lecture qui m'a beaucoup fait penser à SHUTTER ISLAND pas vous?
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 06 Mars 2022 à 12:22
    Un bon thriller avec un scénario qui reste assez répandu. L'écriture de l'auteur demeure addictive et fluide. Le rythme très soutenu rend la lecture très agréable. Si le temps me le permettait, j'aurais pu finir ce livre en 3 jours assez facilement. Toujours pas déçu de cet auteur qui sait se renouveler. Je trouve seulement dommage d'y intégrer une romance qui ne sert absolument pas à l'histoire.
  • lesmotsdeslivres Le 11 Mars 2022 à 13:28
    Mon premier Musso mais certainement pas le dernier ! La plume est fluide et addictive, je n'ai pas pu lâcher ce livre ! Et la fin est juste incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
  • Tiffaaniya19 Le 28 Avril 2022 à 20:55
    Ce livre m’a fait aimé Musso , avec (Demain) malheureusement après je n’ai plus eu de coup de cœur. J’avais l’impression de toujours lire la même chose, de savoir quand les péripéties vont arriver ect…
  • Myriam_ojt Le 27 Juin 2022 à 19:54
    CETTE FIN...whoah c'est... j'adore
  • Cacobouquine77 Le 27 Juillet 2022 à 00:16
    Un roman qui se dévore malgré le peu d’affection qu’on peut ressentir pour Alice. Un personnage désagréable du début à la fin .. la tournure du roman est digne d’un Musso. J’ai bien aimé me replonger dans son écriture bourré de retournement de situation
  • Audrey3511 Le 01 Septembre 2022 à 00:44
    Un super moment de lecture, haletant, addictif au possible. Guillaume Musso m'a encore bien eue! Cependant je n'ai pas vraiment apprécié la fin, ni convaincue par certaines révélations finales (tiré par les cheveux...). Malgré tout, je garderais un bon souvenir de ce livre et je suis contente de l'avoir lu. :)
  • Jean XXIV Le 09 Septembre 2022 à 15:26
    Cette 2ème tentative de lire cet auteur n'a pas été concluante! Comparé à nos auteurs préférés de thrillers, Musso n'arrive pas à leurs chevilles. Pourquoi? Des événements tirés par les cheveux...sans cesse, des personnages guère crédibles et une fin alambiquée ! Je ne pense pas me laisser tenter par un 3ème essai!
  • Yestinaa Le 01 Octobre 2022 à 11:07
    Un très bon thriller, l'écriture est maîtrise et Musso nous plonge dans cette course contre la montre avec un duo qui fonctionne. Petit bémol pour l'explication du pourquoi que je trouve un peu tiré par les cheveux malheureusement.. Mention au dernier chapitre qui est magnifique.
  • Jurassicmom Le 14 Octobre 2022 à 23:37
    Très surprise par ce roman dont je n’attendais rien ! L’intrigue est incroyable. J’avais deviné certains points, mais pour une grande majorité de l’histoire, j’étais dans le flou total. Les révélations finales étaient complètement inattendues pour moi ! C’est exactement ce que j’aime dans un roman. Bravo !!
  • Jurassicmom Le 15 Octobre 2022 à 09:01
  • estelbooks Le 15 Novembre 2022 à 19:49
    Il s'agit clairement d'un page-turner où l'on est très vite immergé. Ce livre est fait pour être adapté au cinéma, je crois que c'est le cas. l'action et les rebondissements sont au rendez vous par contre la plume n'a rien de particulier. Pour conclure, je n'ai pas été charmée par son style d'écriture.
  • ferraseti Le 08 Janvier 2023 à 15:16
    Habituée aux thrillers, j'ai été assez déçue par la découverte de cet auteur. L'histoire était intéressante mais le dénouement tellement prévisible... et les explications qui consistaient à démêler toute l'histoire, tellement longues. Je ne suis pas fâchée d'avoir refermé ce livre et pouvoir passer à autre chose.
  • lavisdedomi Le 31 Janvier 2023 à 15:17
    Encore une histoire assez originale où on va suivre une enquête qui n'en est pas vraiment une. Une construction du récit qui permet une lecture fluide et rapide, avec une envie d'arriver vite à la fin pour connaître le fin mot de l'histoire. Bref une bonne lecture.
  • Ghanesh Le 12 Mars 2023 à 15:16
    Je n'ai pas été déçue de l'histoire. Une aventure hors du commun. On est vite dans le vif du sujet avec de nombreuses interrogations quant à leur présence sur ce banc. Une enquête en parallèle sur un tueur en série qui rend le livre dynamique. J'ai trouvé quelques passages longs au début qui m'ont fait lâcher pendant un moment. Une fois repris, j'ai enchaîné les pages jusqu'à cette fin inattendue.
  • ReadingIsMagic Le 17 Mars 2023 à 13:52
    Un livre qui se dévore !
  • Lonzine Le 18 Avril 2023 à 16:55
    J’ai écouté en version audio en tricotant et crochetant des amigurumis. J’étais contente de retrouver les personnages et j’ai vraiment aimé.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:37
    Coup de coeur pour ce roman qui fut mon tout premier de l'auteur. J'ai adoré du début à la fin, fin qui m'a énormément surprise et à laquelle je ne m'attendais vraiment pas
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 12:00
    Un magnifique roman qui nous ensorcelle jusqu'à la toute fin ou on comprend pourquoi Alice et Gabriel se sont retrouvé enchaîné l'un à l'autre, quand on commence le roman on ne s'attend pas à une fin pareille c'est un sublime mélange entre action et thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.
  • Carrousel de pages Le 13 Juillet 2023 à 00:46
    Un roman qui m'a captivé jusqu'à la fin. Un bon dénouement.
  • Wake Le 08 Février 2024 à 17:37
    Juste à cause de la révélation finale, j'ai retiré 5 points. Je trouve l'histoire prenante et les personnages intéressants, mais cette fin est une fin sortie de nulle part. Je trouve ce genre de fin fainéante. Et c'est très énervant car j'ai vraiment adoré l'histoire...