[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#641 17 Juin 2018 18:44:17

Everly Rebel a écrit

Coucou ma belle :)
    Oh c'est super de faire la lecture à ta soeur. C'est important même si elle ne comprend pas tout.

Le livre de Daniel Pennac a l'air d'être une sacrée leçon d'espoir, il faudra que je vois si je peux le trouver en médiathèque !

Sinon, je suis toujours plongée dans La passe-miroir, j'en suis à 44%. Pas pu lire beaucoup aujourd'hui avec la fête des pères de mon Chéri qui recevait ses 2 grands !
    Une belle fête et j'ai encore découvert des groupes que je ne connaissais pas, ce qui alimentera mes chroniques musicales à la rentrée ;)
    Belle soirée à toi :bisous:

C'est un plaisir pour elle comme pour moi ;)
    oui et en plus, c'est un de ces livres qui peut se savourer sur la longueur. :yeah:
    J'en suis à 54% pour ma part, le chapitre s'appelle l'enfant .. C'est super ça
    Belle soirée à toi aussi :bisous:

• honha

Surfeur des couvertures

#642 17 Juin 2018 19:09:29

Chagrin d'école, de D. Pénac, j'en ai entendu que du bien. Comme de la plupart de ses livres d'ailleurs. Je n'ai jusqu'à présent rien lu de lui... Mais j'ajoute cette référence dans ma pal.
    Très bonne lecture :) !
  • Millina

Gastronome littéraire

#643 17 Juin 2018 19:35:48

honha a écrit

Chagrin d'école, de D. Pénac, j'en ai entendu que du bien. Comme de la plupart de ses livres d'ailleurs. Je n'ai jusqu'à présent rien lu de lui... Mais j'ajoute cette référence dans ma pal.
    Très bonne lecture :) !

Merci pour moi c'est mon deuxième livre de cet auteur. J'avoue qu'au vue de la note donnée sur LA, j'avais une petite appréhension qui c'est transformé en bonne surprise :)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#644 17 Juin 2018 20:03:10

Je t'ai rajouté :)
    Je crois que je vais me laisser convaincre par ta série.
    J'avais eu un petit coup de mou dans le tome 1 quand Ophélie arrive au Pôle. Et puis après impossible de relâcher le livre. Mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur.

C'est chouette de pouvoir partager des moments pareils avec ses proches. Tu as bien raison de lui faire la lecture!

Bonne suite, et bonne soirée!
  • Can_diice

Chercheur de mots

#645 17 Juin 2018 20:23:29

Ce que tu dis de Chagrin d'école me donne très envie de lire ce livre ! Etant professeur des écoles, je pense que ça pourrait d'autant plus me plaire !
  • Melusine86

Serial lecteur

#646 17 Juin 2018 20:24:07

Coucou...

Pour répondre à ton message sur mon suivi . Oui j’ai lu la chambre des morts . J’avait bien apprécié cette lecture . J’avoue le seul avec lequel j’ai eu beaucoup de mal c’est le premier de la saga .

Bonne soirée
  • Millina

Gastronome littéraire

#647 17 Juin 2018 22:08:01

beckygirly a écrit

Je t'ai rajouté :)
    Je crois que je vais me laisser convaincre par ta série.
    J'avais eu un petit coup de mou dans le tome 1 quand Ophélie arrive au Pôle. Et puis après impossible de relâcher le livre. Mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur.

C'est chouette de pouvoir partager des moments pareils avec ses proches. Tu as bien raison de lui faire la lecture!

Bonne suite, et bonne soirée!

Pour moi aussi, l'arrivée au pôle est un peu longue mais le décor et les pouvoirs... J'aime trop Hildegarde l'architecte... :pink: En tout cas ce que tu me dis pour le tome 2, me laisse augurer un bon présage :lol:

Can_diice a écrit

Ce que tu dis de Chagrin d'école me donne très envie de lire ce livre ! Etant professeur des écoles, je pense que ça pourrait d'autant plus me plaire !

Super alors j'ai bien fait mon job :) ou plutôt ma passion (oui ça ne se dit pas mais à cet heure de la journée, on peut faire quelques concessions ;) )

Melusine86 a écrit

Coucou...

Pour répondre à ton message sur mon suivi . Oui j’ai lu la chambre des morts . J’avait bien apprécié cette lecture . J’avoue le seul avec lequel j’ai eu beaucoup de mal c’est le premier de la saga .

Bonne soirée

Coucou :cachecache:
    C'est lequel le premier de la saga ?
    As tu vu l'adaptation de la chambre des morts ?
    Bonne soirée

elmdora a écrit

J'avais lu et adoré Chagrin d'école !

Yéyé trop bien :pompom:

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#648 17 Juin 2018 22:36:58

Coucou Sheila :D
    Comment vas tu?  :)

J'ai lu ta chronique sur En voiture Simone et sur Le chant des secrets :D j'ai d'ailleurs laissé un commentaire :pompom:

J'espère que ta lecture de La Passe Miroir se passe bien :pink:

Moi j'ai commencé Qui es tu Alaska? de John Green :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#649 17 Juin 2018 22:55:15

Chat de Bibliotheque a écrit

J'ai lu ta chronique sur En voiture Simone et sur Le chant des secrets :D j'ai d'ailleurs laissé un commentaire :pompom:

Coucou
    Je vais bien et toi ?? Ça fait longtemps ;)
    Oui j'ai vu et répondu à tes commentaires. Tes visites me font toujours plaisir, ce qui me fait penser que j'irai visiter ton blog demain :yeah:
    la passe miroir me plaît beaucoup, j'adore l'univers créé par Christelle Dabos.. par contre je trouve que ce premier tome ressemble presque plus à une prequelle qu'à un premier tome pour certains points....
    Ah j'ai hâte de voir ton avis... Pour ma cousine, ce fut un coup de cœur des plus foudroyant ;)
    Bonne nuit

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#650 17 Juin 2018 23:08:29

SheilaPendragon a écrit
    Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou
    Je vais bien et toi ?? Ça fait longtemps ;)
    Oui j'ai vu et répondu à tes commentaires. Tes visites me font toujours plaisir, ce qui me fait penser que j'irai visiter ton blog demain :yeah:
    la passe miroir me plaît beaucoup, j'adore l'univers créé par Christelle Dabos.. par contre je trouve que ce premier tome ressemble presque plus à une prequelle qu'à un premier tome pour certains points....
    Ah j'ai hâte de voir ton avis... Pour ma cousine, ce fut un coup de cœur des plus foudroyant ;)
    Bonne nuit

Ça va je me prélasse vacances oblige :lol:
    Elle installe bien son univers dans le premier tome mais je trouve le tome 2 encore plus prenant et le tome 3 wahou :yeah: Bref je ne peux pas être objective sur cette saga qui est un coup de coeur :pink:
    J'ai une amie qui a aussi eu un coup de coeur pour ce John Green :) J'espère que ce sera aussi mon cas :heart:
    Bonne nuit :bisous: