[suivis lecture] Millina

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#911 22 Juillet 2018 12:18:52

SheilaPendragon a écrit

Coucou,
    Comment allez-vous ?
    Ce fut une bien belle journée :D. Je viens de finir Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold alors ce n’est pas un coup de coeur. J’aime toujours autant Miles, un peu buté, un ruse, un brin manipulateur, et dote d’un esprit d’autodérision acérer. Mais j’ai trouvé ce livre de science fiction un peu plus technique et ca m’a un peu perdue surtout les manœuvres de guerre. :S Cependant, Lois McMaster Bujold continue de nous servir des dialogues piquants et plein d’humour. :pink: J’ai ete contente de retrouver Elena et le commandant Tung meme si que brièvement, peut-être un peu trop à mon gout :’S.
    Sinon je viens de commencer Promettimi che accadrà de Isabella Spinella une comédie romantique italienne. :pink:  J’ai lu qu’une vingtaine de pages et je suis déjà dedans. Je ne sais pas s’il a été traduit en francais. En tout cas, le vocabulaire employé n’est pas trop compliqué.
    Ce soir, on a eu une autre seance de Croc Blanc de Jack London avec un hululement qui a fait rire ma soeur. La version que j’ai est illustrée (livre jeunesse) et c’est appreciable et un brin angoissant comme le début. :pink:
    Je commencerais bien un ebook, j'hésite entre le tome 2 de La passe miroir ou le tome 2 de Le paris des merveilles ?
    Les articles postées :
    La devinette littéraire du jeudi : https://universparallele321864174.wordp … graphe-22/
    Le throwback Thursday livresque : https://universparallele321864174.wordp … 8-oceanie/
    Le tag des chansons Disney/ livre : https://universparallele321864174.wordp … ns-disney/
    Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare: https://universparallele321864174.wordp … akespeare/
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Salut Sheila ! Je viens de découvrir ton suivi, je m'abonne :D
    Pour ta prochaine lecture, je te conseille la Passe-Miroir. Le tome 2 est dans ma wishlist et je meurs d'envie de craquer... le 1 avait été un tel coup de coeur :pink:
    Belle journée à toi !

• Millina

Gastronome littéraire

#912 22 Juillet 2018 12:53:00

Iamthelandscape : Croc Blanc de Jack London :pink: Je me rappelais pas d’un debut aussi sanglant mais c’est pas pour me déplaire. :)
    Honha : J’assure ou peut-être pas, mais en tout cas, je l’a fait rire. c’est l’essentiel. :D
    Mahault Mot : Et bien va pour la passee miroir, ce livre me refroidira un peu et ca ne peut pas me faire de mal avec cette chaleur
    Le boudoir livresque : Merci de ton abonnement ! Et je vais craquer pour toi ;)

Bon va pour La passe miroir tome 2 à  l’unanimité !!! :pink:
    Bonne lecture à tous :pompom:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#913 22 Juillet 2018 14:18:58

Coucou Sheila !

Ca fait un petit moment (encore !) que je ne suis pas passée par ici, mais bon avec le déménagement, je n'avais pas beaucoup le temps. Maintenant, ça va mieux :D J'espère que tu vas bien ! Je ne connais pas tes lectures en cours, à part peut être Croc Blanc (il me semble l'avoir vu en film une fois dans un bus). En tout cas j'espère que ça te plaît !

Bonne journée :D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#914 22 Juillet 2018 17:40:40

Coucou :)
    Je n'ai jamais lu Croc-blanc mais il a l'air d'être pas mal ;)
    Ton livre italien m'intrigue... ça parle de quoi? :)
    Et puis très très très bonne lecture avec Les disparus du clairdelune :pink:
  • Julie27

Administratrice

#915 22 Juillet 2018 18:55:54

Coucou,

Ouiiii "La passe-miroir" :pink: J'adore cet univers !!!
    Et j'irai regarder ton tag des chansons Disney... forcément, avec Disney, ça m'intéresse =D Et ta chronique sur le Shakespeare aussi.

Bonne lecture :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#916 22 Juillet 2018 19:32:49

Coucou!

Bonne lecture avec le T2 de la Passe Miroir. C'est pour moi le meilleur tome des 3 :)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#917 22 Juillet 2018 21:16:19

Haaaaa la passe-miroir Tome 2 est vraiment chouette :) j'espère que tu vas aimer !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#918 23 Juillet 2018 10:13:46

Coucou

Il faudrait que je trouve Croc-Blanc en anglais, je n'ai vu que le film.
    Yeah pour la Passe-Miroir! J'avais enchaîné les 3 tomes et j'ai converti une collègue :D.
    Bonne lecture et bon début de semaine!
  • Millina

Gastronome littéraire

#919 23 Juillet 2018 14:56:30

EmyaLouise a écrit

Coucou Sheila !

Ca fait un petit moment (encore !) que je ne suis pas passée par ici, mais bon avec le déménagement, je n'avais pas beaucoup le temps. Maintenant, ça va mieux :D J'espère que tu vas bien ! Je ne connais pas tes lectures en cours, à part peut être Croc Blanc (il me semble l'avoir vu en film une fois dans un bus). En tout cas j'espère que ça te plaît !

Bonne journée :D

J'espère que le déménagement s'est bien passé. Oh oui !! ♥ C'est un super livre qui nous offre un beau voyage dans le Grand Nord!
    Bonne lecture

oriane0102 a écrit

Coucou :)
    Je n'ai jamais lu Croc-blanc mais il a l'air d'être pas mal ;)
    Ton livre italien m'intrigue... ça parle de quoi? :)
    Et puis très très très bonne lecture avec Les disparus du clairdelune :pink:

Coucou
    le livre en italien est une romance mais pas que...
    C'est l'histoire de Bianca est restée emprisonnée dans une vie sentimentale qui ne lui convient plus, Carlos est  un psychologue qui se dédie aux autres, Julia est une albanaise qui fuit son frère...
    Leur vie vont être relié par certains événement. J'ai adoré l'ambiance ♥

Julie27 a écrit

Coucou,

Ouiiii "La passe-miroir" :pink: J'adore cet univers !!!
    Et j'irai regarder ton tag des chansons Disney... forcément, avec Disney, ça m'intéresse =D Et ta chronique sur le Shakespeare aussi.

Bonne lecture :)

Coucou
    hâte de savoir si elle t'a plu !! ♥
    bonne lecture :pompom:

She s a Rebel a écrit

Coucou Sheila :)
    Je vais avoir plein d'articles à rattraper ! C'est cool comme ça je ne m'ennuierai pas ;)
    Bonne lecture avec le tome 2 de La passe-miroir !

Super de mon côté, je suis assez à jour sur ton blog :)

Lunaë44 a écrit

Coucou!

Bonne lecture avec le T2 de la Passe Miroir. C'est pour moi le meilleur tome des 3 :)

Ouh eh bien c'est prometteur ! :pompom:

iamthelandscape a écrit

Haaaaa la passe-miroir Tome 2 est vraiment chouette :) j'espère que tu vas aimer !

C'est encourageant !! :pompom:

beckygirly a écrit

Coucou

Il faudrait que je trouve Croc-Blanc en anglais, je n'ai vu que le film.
    Yeah pour la Passe-Miroir! J'avais enchaîné les 3 tomes et j'ai converti une collègue :D.
    Bonne lecture et bon début de semaine!

Coucou
    j'ai vu le film et il m'a donné envie de lire le livre et je n'ai pas été déçu.
    Que des avis encourageant.
    Coucou
    J'espère que vous allez bien.
    Côté lecture : J'ai fini ma lecture en italienPromettimi che accadrà de Isabella Spinella, ce livre est une vraie bouffé d'aire frais, une visite dans Rome et une belle rencontre.
    Je viens de commencer La passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos mais je n'ai pas lu assez de page pour vous dire ce que j'en pense.
    Côté film :
    The kissing booth, une romance tellement prenant, drôle, émouvante...
    Côté série :
    J'ai commencé Supernatural, je commence à me prendre aux jeux.
    Côté blog
    C'est Lundi, que Lisez-vous ?
    Bonne lecture :pompom:

• Invité

Invité

#920 23 Juillet 2018 15:12:20

Hey ! :D

J'ai adoré le tome 2 de la Passe-Miroir, gros coup de coeur ! A voir si le tome 3 aura le même effet.

The Kissing Booth, petit péché mignon pour moi ces films romantiques/lycéens. Je les regarde tous dès qu'ils sortent :ptdr: Les deux acteurs principaux sont d'ailleurs en couple dans la vraie vie. J'avais passé un bon moment devant ce teen movie, il change des autres ! Ah et il est adapté d'une fanfiction !

Toujours pas le courage et l'envie pour moi d'attaquer Supernatural par contre :lol: