[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#121 07 Juillet 2018 20:21:26

My' : d'accord, j'attends tes dates. Nous allons partir ponctuellement (la semaine prochaine par ex ;) ), mais jamais plus de 5 jours d'affilée.

Grominou : merci, belles lectures à toi également. Lectures légères en été ?

Aujourd'hui j'ai commencé un grand ménage/rangement ! Je pense que cela va s'étaler sur plusieurs jours car il fait une chaleur de dingue et il vaut mieux ne pas trop se secouer ! :D Le plus long sera le bureau et l'aménagement de la bibliothèque (en-fin !)

Côté lecture j'hésite. J'ai très envie de lire la suite de Monk après avoir découvert cette série le mois dernier. J'aime beaucoup ce personnage et ai hâte d'en savoir plus. Mais tout un tas d'autres lectures me tentent. On verra bien :lol:

J'en profite également pour vous rappeler que les challenges illimités LAURENT GAUDE  et  DAPHNE DU MAURIER  ont besoin de vous ! Nous sommes partis sur les chapeaux de roues à leur création, ce qui est normal, mais les défis s'essoufflent :clapi: Il reste encore tant à découvrir ! Pourquoi ne pas profiter de l'été ? :sifflote:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#122 07 Juillet 2018 22:13:14

Je devrais avoir un autre Gaudé d'ici la fin de l'année ;)
    Bonnes vacances, et bon aménagement de la biblio!
  • Grominou

Administratrice

#123 08 Juillet 2018 00:58:13

unchocolatdansmonroman a écrit

Grominou : merci, belles lectures à toi également. Lectures légères en été ?

Non, des lectures qui alternent entre du léger et du plus sérieux, comme le reste de l'année.  Et toi, tu choisis des trucs plus légers l'été?

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#124 08 Juillet 2018 07:16:50

En debut de vacances oui car mon cerveau est ramolo ;)

Finalement j’ai choisi de lire le tome 2 de la série Monk de Anne Perry , Un deuil dangereux.

Isa: quel recit de Laurent Gaudé prévois tu de lire ?

Ce matin j’apprécie le calme et la fraîcheur du jardin. Mon second est parti en rando VTT, ma fille dort chez une amie et mon grand marmotte ! :) Il va encore faire très chaud ! :=)

Et vous, quel programme rn ce dimanche ?
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#125 08 Juillet 2018 07:39:56

unchocolatdansmonroman a écrit

En debut de vacances oui car mon cerveau est ramolo ;)

Finalement j’ai choisi de lire le tome 2 de la série Monk de Anne Perry , Un deuil dangereux.

Isa: quel recit de Laurent Gaudé prévois tu de lire ?

Ce matin j’apprécie le calme et la fraîcheur du jardin. Mon second est parti en rando VTT, ma fille dort chez une amie et mon grand marmotte ! :) Il va encore faire très chaud ! :=)

Et vous, quel programme rn ce dimanche ?

Moi aussi début des vacances pour 2 semaines avec pépette. Aujourd'hui sortie ciné en famille prévue si Melle est sage. Peut-être aurais je le temps de lire un petit peu.
    Le calme est appréciable. Si tu veux, je t'envoie la fraîcheur de chez nous. Profites bien et surtout bonnes vacances :bisous: à toute la famille. Bon dimanche !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#126 08 Juillet 2018 14:09:17

je ne sais plus, celui que j'ai dans ma PAL ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#127 08 Juillet 2018 14:41:14

C'est vrai qu'il fait chaud mais j'en profite parce que j'ai assez râlé sur la grisaille et le mauvais temps cet hiver :D
    Ce deuxième tome de Monk est encore mieux que le premier !!!
    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#128 08 Juillet 2018 21:23:27

Bonne semaine Unchoco et bonne lecture avec Monk.

Dans le  Nord il fait chaud aussi, nous apprécions la fraîcheur des nuits.  :lol:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#129 25 Juillet 2018 08:02:38

Coucou à tous !

Après un petit séjour à Toulouse, me voici de retour.
    J'ai enchainé les lectures à un rythme d'escargot car, comme les après-midi sont caniculaires, je profite des matinées pour aller marcher et faire tout ce qui est à faire dans la maison. Passé 12h je ne suis plus bonne à rien ! Comme je le disais à My', il semblerait que je supporte de moins en moins bien la chaleur (oooh la vieille ! :lol:).

Côté lecture je me suis régalée avec les trois premiers tomes de la série Monk de Anne Perry ( franchement j'espère les chroniquer bientôt mais je ne fais plus de promesse...). Le troisième est vraiment trash ! Dès que cela touche aux enfants, mon coeur de maman guimauve bondit !:diablo:

Par la suite j'ai lu Mémé dans les Orties d'Aurélie Valognes que j'ai moyennement apprécié. Une lecture sans prétention avec de bonnes idées, mais j'ai eu la sensation qu'un format plus long aurait permis à l'auteure de développer certains passages.

J'ai fini La Petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan que j'ai adoré. J'espère trouver rapidement la suite ;) Tous les ingrédients sont réunis, le lieu atypique et rude, le climat des Cornouailles, la gourmandise de recettes qui font saliver et des personnages attachants.

Hier j'ai donc commencé Les Ages sombres de Karen Maitland. J'avais déjà adoré La Compagnie des menteurs. On passe à un tout autre registre mais j'adore la période.

Et vous, que lisez-vous ? Ne souffrez_vous pas trop de la chaleur ?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#130 25 Juillet 2018 10:20:21

Bonjou Unchoco

Je me suis faite la même réflexion que toi à propos de la chaleur. Je commence à ne plus la supporter aussi. Il fait vraiment chaud dans notre appart, nous sommes à 29'. :faischaud Je regrette l' air marin de la Bretagne et la mer.

J' ai bien aimé aussi La petite Boulangerie.... pour les raisons que tu donnes.

Bonne journée et bonnes lectures. ;)