#129 25 Juillet 2018 08:02:38
Coucou à tous !
Après un petit séjour à Toulouse, me voici de retour.
J'ai enchainé les lectures à un rythme d'escargot car, comme les après-midi sont caniculaires, je profite des matinées pour aller marcher et faire tout ce qui est à faire dans la maison. Passé 12h je ne suis plus bonne à rien ! Comme je le disais à My', il semblerait que je supporte de moins en moins bien la chaleur (oooh la vieille ! :lol:).
Côté lecture je me suis régalée avec les trois premiers tomes de la série Monk de Anne Perry ( franchement j'espère les chroniquer bientôt mais je ne fais plus de promesse...). Le troisième est vraiment trash ! Dès que cela touche aux enfants, mon coeur de maman guimauve bondit !:diablo:
Par la suite j'ai lu Mémé dans les Orties d'Aurélie Valognes que j'ai moyennement apprécié. Une lecture sans prétention avec de bonnes idées, mais j'ai eu la sensation qu'un format plus long aurait permis à l'auteure de développer certains passages.
J'ai fini La Petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan que j'ai adoré. J'espère trouver rapidement la suite ;) Tous les ingrédients sont réunis, le lieu atypique et rude, le climat des Cornouailles, la gourmandise de recettes qui font saliver et des personnages attachants.
Hier j'ai donc commencé Les Ages sombres de Karen Maitland. J'avais déjà adoré La Compagnie des menteurs. On passe à un tout autre registre mais j'adore la période.
Et vous, que lisez-vous ? Ne souffrez_vous pas trop de la chaleur ?