#62 30 Avril 2018 07:02:26
coucou,
My : oh la rentrée c'est jamais top mais là on a un parent sur le dos alors ... Bref, il me tarde la fin de l'année pour penser à autre chose et, surtout, me relancer dans des projets qui ne concernent ni élèves, ni parents !
On ne nous a pas accordé de pont en Mai, ce qui est catastrophique en soi car les jeunes, eux, vont le faire. La direction n' a rien trouvé de mieux que de placer les oraux de 3ème le mercredi 9 Mai ! :)
Mais je pars en Espagne accompagner deux classes du 16 au 25 Mai, alors même si ce n'est pas de tout repos, ce sera quand même réjouissant et je pourrai penser à autre chose.
Côté lecture j'ai fini Les vestiges du jour, que j'ai bien aimé mais qui n'est pas un coup de coeur. Je l'ai trouvé très lent et redondant. J'avoue m'être ennuyée par moments même si j'ai adoré l'ambiance un peu Downtown abbey.
J'ai fini un partenariat : Ma Dame nous voici. L'idée est bonne, les reflexions sur l'enseignement, le devenir des jeunes, mais la construction du récit et le déroulement sont assez plats. On sent que l'auteure est passionnée par l'Histoire, mais je pense qu'elle n' pas su comment exploiter ce filon.
Bref, je retourne à une valeur sûre et qui fait du bien : Eric Emmanuel Schmitt, La Nuit de feu.
Belle journée les amis !