[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Stellade

Englouti sous les livres

#61 29 Avril 2018 23:05:49

Bonne semaine et bonne lecture!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#62 30 Avril 2018 07:02:26

coucou,

My : oh la rentrée c'est jamais top mais là on a un parent sur le dos alors ... Bref, il me tarde la fin de l'année pour penser à autre chose et, surtout, me relancer dans des projets qui ne concernent ni élèves, ni parents !

On ne nous a pas accordé de pont en Mai, ce qui est catastrophique en soi car les jeunes, eux, vont le faire. La direction n' a rien trouvé de mieux que de placer les oraux de 3ème le mercredi 9 Mai ! :)

Mais je pars en Espagne accompagner deux classes du 16 au 25 Mai, alors même si ce n'est pas de tout repos, ce sera quand même réjouissant et je pourrai penser à autre chose.

Côté lecture j'ai fini Les vestiges du jour, que j'ai bien aimé mais qui n'est pas un coup de coeur. Je l'ai trouvé très lent et redondant. J'avoue m'être ennuyée par moments même si j'ai adoré l'ambiance un peu Downtown abbey.

J'ai fini un partenariat : Ma Dame nous voici. L'idée est bonne, les reflexions sur l'enseignement, le devenir des jeunes, mais la construction du récit et le déroulement sont assez plats. On sent que l'auteure est passionnée par l'Histoire, mais je pense qu'elle n' pas su comment exploiter ce filon.

Bref, je retourne à une valeur sûre et qui fait du bien : Eric Emmanuel Schmitt, La Nuit de feu.

Belle journée les amis !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#63 30 Avril 2018 19:35:50

Bonne lecture choco, je ne connaissais pas ce titre d'E.-E. Schmitt...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#64 30 Avril 2018 20:35:54

J'ai quand même l'impression que "ton bahut craint un max" comme on dit … Le 9 mai O_O C'est super tôt, ici il se déroule le 13 juin.

Bon cessons de parler de ce qui fâche. Je n'ai toujours pas essayé E.E.S. je n'arrive pas à sauter le pas :S Mais comme je sais que pour toi c'est une valeur sûre. Profites-en bien.
    Bonne soirée ma choco :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#65 01 Mai 2018 09:39:06

Ben écoute My' je t'invite à lire La Part de l'autre de EES. Ce sera très révélateur et si tu n'aimes pas, tu en resteras là ( mais non parce que je serai toujours là pour t'en conseiller d'autres, mouhahaha ! ).
    Pour le 9 Mai il s'agit des oraux de stage :P

Merci Neko et belle journée !

Bon 1er Mai à tous ! <image>

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (01 Mai 2018 09:40:34)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#66 01 Mai 2018 11:17:31

unchocolatdansmonroman a écrit

Bref, je retourne à une valeur sûre et qui fait du bien : Eric Emmanuel Schmitt, La Nuit de feu.

Une valeur sûre? Que je ne connais pas! Comme d'habitude… Dois-je poser la question ou directement mettre un titre dans ma wish?

• Millina

Gastronome littéraire

#67 01 Mai 2018 11:37:48

Bon premier mai et bonne lecture ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#68 01 Mai 2018 13:09:06

Je me demande ce que vont donner ces jours de mai :-)
    Je crois que pas mal de lycée ont mis des bacs blancs :ptdr:

Bon jour férié!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#69 01 Mai 2018 14:12:47

Alors en ce moment, La Part de l'autre est sans doute celui qui me tente le moins vu le sujet (entre Hitler et le fait que je n'aime pas l'uchronie de manière générale…)
    Suis retournée au XIXe mais par des auteurs actuels du coup.

Bon 1e mai à toi :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#70 01 Mai 2018 23:31:05

C'est quoi qu'ils font comme stage?
    Bonne lecture choco