#164 28 Avril 2018 21:16:21
<image>
Il n'est jamais trop tard pour éclore, de Catherine Taret.
«Il y a deux ans, comme le font les gens raisonnables quand ils sont au fond du trou, j'ai consulté une voyante qui m'a fait cette surprenante révélation : Il ne faut pas vous inquiéter, vous êtes une late bloomer, tout va vous arriver plus tard dans la vie!
Selon elle, je n'avais rien raté, je prenais juste mon temps. J'étais en train de grandir, de m'enrichir, de pousser comme une plante en milieu de saison. Et surtout, un jour, c'est sûr, le sens allait se révéler à moi.
J'ai retroussé mes manches, j'ai creusé pour déterrer les peurs, les croyances et les injonctions qui m'empêchaient d'avancer, j'ai semé les nouvelles graines qui allaient me faire éclore. Il n'y a ni âge, ni sexe, ni origine, ni taille, ni poids pour être late bloomer... C'est la beauté de cette aventure.»
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur nous parle de sa propre expérience, et du coup on lit son témoigne comme une sorte de journal intime et on se sent proche d'elle. J'aurai adoré croiser la route de cet ouvrage quand je me suis retrouvée seule à 28 ans après 8 ans de vie commune. J'étais en pleine déprime et je pense que ce livre m'aurait été d'une grande aide, en me disant de ne pas m'inquiéter, que j'allais juste prendre le temps d'enfin bien me connaître et que le bonheur me sourirait à nouveau d'ici quelques années, juste plus tard que prévu. Je me sentais "fanée, alors que je n'avais pas encore fleuri" (il s'agit de la dédicace du livre et autant dire que ça m'a de suite parlé!)
Dans le cas de l'auteur, il s'agit à la fois de sa vie perso et de sa vie pro. C'est un livre qui décomplexe beaucoup je trouve. Par contre il ne faut pas en attendre de recette miracle, mais le prendre plus comme un témoignage.
Merci Mélusine pour m'en avoir parlé!
:bisous: à tous et bon weekend!
Dernière modification par Lunaë44 (28 Avril 2018 21:22:40)