[Suivi lecture] Lunaë44

• Millina

Gastronome littéraire

#161 26 Avril 2018 15:15:15

Lunaë44 a écrit

Coucou Sheila

Pour le coup là c'est vraiment une bio pure et dure, donc si Virgnia Woolf ne t'intéresse pas spécialement, à mon avis, ce livre ne va pas particulièrement te parler ;)

ah ok :S

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#162 26 Avril 2018 16:17:55

Coucou Lunaë,

Ta nouvelle lecture me plaît beaucoup. J’ai hâte d’avoir ton avis. J’ai tout de suite accroché avec ce synopsis.
    Des bisous. :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#163 27 Avril 2018 17:21:09

Coucou alors quoi de neuf ma late boomer ?
    Tu as raison , ma lecture actuelle ( malgré le thème) est une lecture assez « facile » à lire . Pas de prise de tête . J’avait apprécié le tome 1.
    Je viens de craquer aux rencontres du livre . Heureusement je viens d’avoir ma paye ( ce fût le bon timing :D)
    A très vite
    :pink::pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#164 28 Avril 2018 21:16:21

<image>

Il n'est jamais trop tard pour éclore, de Catherine Taret.

«Il y a deux ans, comme le font les gens raisonnables quand ils sont au fond du trou, j'ai consulté une voyante qui m'a fait cette surprenante révélation : Il ne faut pas vous inquiéter, vous êtes une late bloomer, tout va vous arriver plus tard dans la vie!
    Selon elle, je n'avais rien raté, je prenais juste mon temps. J'étais en train de grandir, de m'enrichir, de pousser comme une plante en milieu de saison. Et surtout, un jour, c'est sûr, le sens allait se révéler à moi.
    J'ai retroussé mes manches, j'ai creusé pour déterrer les peurs, les croyances et les injonctions qui m'empêchaient d'avancer, j'ai semé les nouvelles graines qui allaient me faire éclore. Il n'y a ni âge, ni sexe, ni origine, ni taille, ni poids pour être late bloomer... C'est la beauté de cette aventure.»

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur nous parle de sa propre expérience, et du coup on lit son témoigne comme une sorte de journal intime et on se sent proche d'elle. J'aurai adoré croiser la route de cet ouvrage quand je me suis retrouvée seule à 28 ans après 8 ans de vie commune. J'étais en pleine déprime et je pense que ce livre m'aurait été d'une grande aide, en me disant de ne pas m'inquiéter, que j'allais juste prendre le temps d'enfin bien me connaître et que le bonheur me sourirait à nouveau d'ici quelques années, juste plus tard que prévu. Je me sentais "fanée, alors que je n'avais pas encore fleuri" (il s'agit de la dédicace du livre et autant dire que ça m'a de suite parlé!)
    Dans le cas de l'auteur, il s'agit à la fois de sa vie perso et de sa vie pro. C'est un livre qui décomplexe beaucoup je trouve. Par contre il ne faut pas en attendre de recette miracle, mais le prendre plus comme un témoignage.
    Merci Mélusine pour m'en avoir parlé!

:bisous: à tous et bon weekend!

Dernière modification par Lunaë44 (28 Avril 2018 21:22:40)

• Melusine86

Serial lecteur

#165 28 Avril 2018 21:21:11

Coucou ;)
    Contente que tu ai apprécié cette lecture . Je m’y suis beaucoup retrouvée ...
    Il m’a fait du bien ( malgré son arrivé tardive dans ma vie)
    Bonne soirée
    :pink:
  • Invité

Invité

#166 28 Avril 2018 21:57:57

Luna :heart:

Je suis contente qu'a ta lecture t'es aider, j'ai encore du mal avec ce genre littéraire, je mis mettrais peut être un jour :D

C'est quoi t'a prochaine lecture ? :)

:bisous:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#167 29 Avril 2018 09:21:25

Coucou tout le monde!

J'espère que vous passez un bon weekend. Je fais le pont donc c'est le bonheur :)
    Ma prochaine lecture sera Pour te perdre un peu moins, de Martin Diwo. J'appréhende un peu car les histoires de ruptures amoureuses ne sont jalais faciles à lire pour moi.

Mélu, encore merci de m'avoir permis de découvrir que j'étais ube late bloomer.
    Axelle, ce livre ne m'a pas aidé car lu trop tard, mais il aurait fait des merveilles en 2011 ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#168 29 Avril 2018 09:27:47

Coucou
    Comment vas tu ?
    Je suis allé voir la fiche de ce livre, il a l'air bien et en même temps je sais pas pourquoi mais le fait que ça parle de peine de cœur me donne moyennement envie :S. En ce moment j'aurais besoin de livre drôle, réconfortant, même nian nian car je vais bientôt passée mes partiels et disons que ces livres là sont des livres à partiels : les feel good et les livres doudou. :). Oui les partiels me rendent romantico gélatineux :D
    Bonne journée qui pour l'instant s'annonce mitigé :pleur:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#169 29 Avril 2018 16:12:40

Coucou Lunaë,

Tout comme les filles l’ont mentionné avant moi, je ne suis pas vraiment attirée par ta lecture actuelle. Je suis également dans ma période livres feel good et doudous. Même si j’avoue que ma lecture actuelle n’a rien de tel.
    En tout cas, je me réjouis de lire ton avis. :-)
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (29 Avril 2018 16:12:52)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#170 29 Avril 2018 17:07:43

Coucou Lunaë, comment vas-tu ? :)

Cela faisait un petit moment que tu n'étais pas passé sur mon suivi-lecture et de t'y retrouver me fait plaisir :)
    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, c'est super sympa et je pense être parti pour devenir un fan de cette saga.
    De toute manière, depuis que j'ai découvert la fantasy il y a de cela quelques années, j'aime toujours m'y plonger et à chaque fois, j'en sors avec le coeur envahit de bonheur ^^
    Pour cette histoire, c'est encore le cas.
    Bon, j'avoue que j'en suis qu'au tout début mais qu'est-ce que le concept est sympathique.
    Les fantômes qui traînent dans ce livre ont beaucoup d'humour et lorsque j'ai pris connaissance de ce passage, je n'ai pas pu m'empêcher de rire et j'adore ça, rire selon certains livres.
    Bien sûr, une fois que j'aurais répondu à ton message, j'irai rédiger le premier avis et à partir de demain, je poursuis ce livre.

D'ici là, je te souhaite une excellente fin de week-end et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: