[Suivi lecture] Patate suisse

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #141 17 Décembre 2018 18:58:42

    Coucou

    Melody : Oui ça va un peu mieux, c'est toujours pas le plus grand top, mais je remonte la pente. Je te ferai signe quand j'aurai posté la chronique de la Crécerelle =)

    Niveau lecture, j'ai avancé Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu et c'est franchement assez fun (surtout que je n'avais pas aimé Lovecraft, donc j'aime bien voir ce détournement).

    J'ai lu le manga Arte, que j'ai au boulot, c'était vraiment chouette. Je me suis laissée prendre par l'histoire d'Arte et de son combat pour devenir peintre dans une Florence misogyne (et mon côté incorrigible romantique shippe un peu certains perso :heart:... J'ai horreur de la romance, je le rappelle). J'ai parfois un peu moins croché aux dessins, mais globalement c'était bien =)

    Des bises
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #142 17 Décembre 2018 20:16:18

    Pie_grieche a écrit

    Re coucou et bienvenue sur mon suivi !

    Huuum, je n'ai pas trop croché au personnage principal (qui pourtant avait tout pour me plaire, c'est le genre de personnage que j'ai tendance à jouer sur Donjon et Dragon et les RPG). Avec un peu de recul, je me dis que je n'étais peut-être pas "en état" d'apprécier le livre, donc j'hésite à le retenter maintenant que je vais un peu mieux. J'ai aussi lu pas mal de bonnes critiques, peut-être que j'ai raté un truc pour crocher.

    Des bises


    Hey !

    Ok je vois. Pas le bon moment donc ! ^^
    Je te dirai ce que j'en pense si je le lis un jour.
    Il est dans ma PAL =)

    La bise !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #143 19 Décembre 2018 17:41:08

    Bonsoir Pie :)

    Je viens tout juste de terminer ma dernière lecture et je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait le troisième avis de lecture O_o
    Je suis très étonné mais bon, je suis un peu distrait en ce moment pour plusieurs motifs que je vais garder sous silence pour le moment.
    En tout cas, je dois reconnaître que cette histoire est une très belle surprise et je suis très content de terminer mes partenariats pour cette année 2018, avec cette dernière.

    Enfin, j'espère que de ton côté, ta lecture se passe plutôt bien :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #144 19 Décembre 2018 19:17:07

    Bonsoir tout le monde !

    Pour ceux que cela intéresse (notamment Melody ^^), ma chronique sur la Crécerelle est disponible sur mon blog : ici

    Kah : Ah la dispersion, c'est dramatique XD Ma lecture se passe bien, mais je me suis rendue compte que je dois commencer à prendre des notes pour mes articles. Le livre commence est passé aux choses sérieuses, donc je me demande ce que ça va donner.

    Des bises
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #145 22 Décembre 2018 17:44:36

    Bonsoir Pie :)

    Je ne savais pas que j'étais doué de tentation mais grâce à toi, c'est résolu.
    De plus, j'ai beaucoup de chance car l'auteur m'a demandé si j'étais intéressé par le tome II et comme je lui ai répondu oui, le bouquin est déjà en route.
    Il sera ma première lecture de 2019 et j'ai déjà hâte de le recevoir :p

    Concernant ma lecture actuelle, elle a débuté sur les chapeaux de roue et Sire Cédric reste fidèle à sa réputation, ce que j'aime beaucoup.
    Le livre est particulièrement sordide avec ses nombreuses descriptions gores mais moi, j'aime ça :p

    Sinon, j'ai vu que ta lecture avait bien avancé et j'espère que tu y trouves toujours ton compte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    En ligne

    #146 23 Décembre 2018 14:45:46

    Hey !

    Ton avis de La Crécerelle a piqué mon intérêt, pourtant moi de base la couverture ne me tente pas plus que ça (comme quoi ça peut plaire comme déplaire), ni le titre aha !

    J'adore Arte, et moi les dessins ne m'ont jamais gênés, je les ai toujours aimé (décidément on a des goûts graphique différents haha) !

    J'ai aussi lu Nous les menteurs et la fin m'avait laissée bouche bée haha
    Ne pas lire si on a pas lu le roman :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ça commençait un peu comme ces romances d'été type L'été où je suis devenue jolie, alors je m'attendais teeellement à ce qu'ils finissent ensembles... Quand on a découvert qu'ils étaient TOUS morts sauf elle et qu'elle en avait été tellement affecté qu'elle les avaient imaginé TOUUUUT l'été mais j'étais bouche bée ! Je m'y attendais tellement pas, tout ce qu'on nous décrivait, l'histoire d'amour qu'on vivait et suivait était faux, j'ai eu du mal à m'en remettre haha ! Le livre est passé de "mmm, sympa pas plus que ça" à "ok, nan j'ai grave aimé"
    Voilà, il fallait que j’extériorise parce que 2 mois après je me dis encore "Mais c'est horrible la pauvre" :lol:



    Bonnes lectures et bonnes fêtes !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #147 23 Décembre 2018 15:08:18

    Hello Emmani =)

    Ah mais Nous les menteurs, je m'en suis toujours pas remise. A vrai dire, je pensais pareil que toi au début ^^'

    Arte a de superbes dessins, mais j'ai un souci lorsque les visages ont de légers soucis de proportions (ça me le fait avec quasi tous les mangas, lorsque la bouche a un angle bizarre). Je suis ultra impatiente d'avoir le tome 9 entre les mains =)

    Sinon, je suis une villaine, j'ai pas avancé ma lecture actuelle. J'ai préféré passer mon temps à farmer un set d'armure sur Elder Scrolls Online, c'était long. Mais j'ai tout ce que je veux, je suis prête pour le raid de ma guilde !

    Des bises à tous et bonnes fêtes :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #148 24 Décembre 2018 16:17:46

    Coucou collègue =D

    Pour revenir à la psychologie, je n'ai rien contre eux, bien au contraire.
    Depuis mon adolescence, j'ai été amené à en consulter quelques uns et même si je n'ai pas l'impression d'avoir avancé dans ce domaine, il est vrai que j'ai su mettre le doigt sur certains problèmes.
    Par exemple, et c'est peut-être le plus inquiétant, je ne m'aime pas.
    ça explique pourquoi j'ai plusieurs TS à mon compteur, même si ces dernières se sont relativement calmées ces dernières années.

    Bref, comment mettre de la joyeuseté sur les suivis-lectures des copines en ce jour de fêtes :ptdr:

    Pourquoi un permis pour être bibliothécaire ?
    Peut-être parce qu'aucun poste de libre n'est vacant autour de chez moi et les plus prés sont malheureusement les plus loin, à l'autre bout du pays : Lille, Bretagne, Lyon et j'en passe.
    Je veux vraiment le devenir car c'est le seul boulot où je prends un pied monumental et maintenant que j'y ai goûté, je veux en être :)

    D'ici là, je te souhaite une excellente lecture, je te dis à très bientôt mais surtout :
    :merry:
    Des poutous :pink:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #149 24 Décembre 2018 19:11:29

    :merry: et bon réveillon!! :party6::pompom:
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #150 24 Décembre 2018 21:59:37

    Bon Noël à toi Pie ! :heart: