[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#271 18 Avril 2020 09:39:43

Coucou!

Merci Ichneumon !

Je réfléchis à des tops pour mon blog... mais j'ai pas trop d'idées, des suggestions ?

J'avance bien dans ma lecture, je suis assez prise dans l'histoire et je n'arrive pas encore à déterminer où ça va nous mener, c'est un bon point !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#272 18 Avril 2020 12:38:58

Décidément, ta lectrue en cours m'intéresse de plus en plus... Je vais bientôt craquer =D.

Pour les tops, je ne sais pas trop non plus :grat:... Peut-être un top des livres qui mettent de bonne humeur, on en aurait bien besoin en ce moment. Ou un top des livres avec des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, parce qu'en fantasy c'est plutôt rare. Bref, j'espère avoir pu t'aider =) !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#273 18 Avril 2020 13:02:16

Alors j'ai pleiiiiiiiin d'idées de tops mais bon ca dépend le genre que tu cherches
    - Le top des couvertures trop belles qui me donnent envie de lire le livre sur le champ
    - Le top des la Fantasy française
    - Le top des saga super longues mais super bien
    - Le top des livres avec des vampires mais qui n'est pas de la Bit-lit
    - Le top pour commencer à lire des classiques avec plaisir (aussi appelé "les classiques que j'ai lus sans avoir eu envie de me pendre")
    - Le top des livres que tout le monde aime sauf moi (et je vais vous dire pourquoi)
    - Le top des traductions de merde (évidement il faut avoir lu en VO et VF...)
    - Le top des livres sur les pirates
    - Le top de la littérature jeunesse qui plait aux adultes
    - Arrête moi quand tu veux :lol:

Dernière modification par Cendre (18 Avril 2020 15:00:11)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#274 18 Avril 2020 14:31:23

Ah ah merci Cendre et Ichneumon pour vos idées, je vais en retenir certaines !

Pour l'instant, j'ai commencé deux top hors littérature : mes photos préférées d'Hubble et les jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup trop temps XD
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#275 18 Avril 2020 14:31:34

Queen_Ayrenn a écrit

Bonjour tout le monde !

Petit moral hier, donc je ne suis pas passée sur les différents suivis. J'ai préféré m'évader sur Animal Crossing et avancer un peu dans ma lecture. Je commence vraiment à crocher, hier soir, je n'avais pas envie de refermer mon livre!

Bon, je vais tenter de me motiver pour suivre des cours obligatoires... pas envie

J'espère que ça va pour vous.

Courage Queen ! :bisous: :heart:

:pompom: Je remue mes pompoms pour toi !

Cendre, tu me tues de rire XD ! " (aussi appelé "les classiques que j'ai lus sans avoir eu envie de me pendre") "

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#276 18 Avril 2020 14:35:28

J'ai hâte de voir ce que vont donner ces tops XD
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#277 18 Avril 2020 15:11:27

Je viens de voir que tu as fait un top sur tes auteurs préférés.
    Je te rejoins totalement sur Neil Gaiman (même si je n'ai pas tout aimé à fond, de manière générale j'aime les ambiances qu'il crée dans ses livres) et Pierre Pevel (un sans faute pour lui !).

il adore les dragons et les personnages portant des lunettes aux verres fumés

Ah oui... ce perso...
    Mais en vérité, ca ne serait pas toi qui aimes particulièrement ce personnage ? ;)

Les 2 autres que tu as cités, je n'ai rien lu d'eux pour le moment. Mais en tout cas tu me donnes envie de m'y mettre, j'ai au moins un livre de chaque dans ma PAL. J'ai les Illusions de SL dans ma Pyramide "Le Seigneur des Anneaux" mais il est au palier 5 donc c'est pas pour tout de suite (Mai si je lis vite et que je coordonne bien tous mes challenges). Et Le Prieuré de l'oranger, c'est pire il est dans la pyramide "Créatures de Légende", que je ne peux pas commencer avant d'avoir fini celle sur le SdA.

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#278 18 Avril 2020 15:19:57

Cendre : Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles :sifflote:

Bon pour avoir une lecture en parallèle et me vider l'esprit, j'ai craqué suite à la lecture de Rhavanielle, je vais lire le Prince des Ténèbres. :angel:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#279 18 Avril 2020 15:41:55

HAAAAAAH MAIS OUI ! :clapi::yeah:

Bonne lecture ! =D:heart: j'approche des 200 pages et je suis complètement fan ! Je comprends pourquoi ce premier tome a une aussi belle moyenne ! J'espère que tu vas accrocher également !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#280 18 Avril 2020 17:49:06

Mais lol je recherche également des idées de tops à faire sur mon blog :lol: Eh bien la liste de Cendres me donnent quelques idées.

De mon côté, j'avais aussi pensé aux livre drôles et feel-good mais les belles couvertures, c'est pas mal non plu :ok: J'avais aussi pensé à des séries que j'ai abandonné (pour me faire taper sur les doigts parce que c'est quasiment que des séries populaires :angel:).