Les Illusions de Sav-Loar

de Manon Fargetton (2016)

17.9

Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 862 pages | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 2811235132

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 9782820503404

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 16 Novembre 2016 | ISBN : 9791028100889

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:48
    Je n'ai tout simplement pas les mots pour décrire à quel point ce livre est un coup de coeur !
  • MahaultMots Le 16 Octobre 2017 à 23:45
    De bonnes idées même si le tout m'a semblé un peu longuet.
  • Tachan Le 31 Octobre 2017 à 17:12
    J'ai découvert avec ce titre, une romancière qui écrit sur des sujets qui me touchent et qui sait les faire évoluer dans des univers qui me font rêver. Je pense que ce ne sera pas notre seul voyage ensemble.
  • Alyane Le 12 Novembre 2017 à 10:41
    Avis mitigé.. de bonnes idées mais quelques longueurs toutefois. Un chouillat trop de bons sentiments à mon goût.
  • Marinette and Books Le 15 Novembre 2017 à 21:07
    Encore une belle plongée dans Ombre. L'histoire de Bleue m'a particulièrement touchée !
  • Noemaus Le 17 Novembre 2017 à 17:33
    J'ai adoré retrouvé Ombre et la plume de Manon Fargetton. L'histoire de ce royaume et de ces femmes est juste magnifiquement racontée.
  • feyre Le 05 Janvier 2018 à 19:47
    Un super roman ! J'ai pris un grand plaisir à retrouver les personnages des Rois-Passeurs et à découvrir les nouveaux ! La fin est tout de même un peu rapide...
  • Ambroisie Le 27 Janvier 2018 à 20:03
    Une très bon récit qui m'a été difficile de lire. Il y a beaucoup de choses dedans qui me m'ont pas plu.
  • Yuke Le 12 Février 2018 à 19:55
    J'avais adoré "L'héritage des rois-passeurs" et il me tardait de découvrir "Les illusions de Sav-Loar". Et quel roman ! La seule chose qui me déçoit c'est qu'il n'y ai pas d'autres romans de Manon Fargetton se passant au royaume d'ombre. Dans tout les cas c'est un excellent roman avec des personnages fort et un monde magnifique !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:23
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début, mais une fois dedans j'ai tout simplement adoré. Les personnages, l'univers, l'intrigue, sont tous géniaux. Un petit coup de coeur.
  • JillHarper Le 23 Mars 2018 à 15:14
    Vraiment pas ce à quoi je m’attendais, et pourtant j’ai adoré ! Plein de personnages attachants, une histoire sur la longueur pleine de surprise, et un univers que j’ai eu du mal à quitter. Et surtout, des réflexions très intéressantes sur des sujets pas faciles à traiter. 18
  • LauLau love Le 04 Avril 2018 à 14:41
    C'est le meilleur livre de fantasy que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est un énorme coup de cœur !! L'univers est incroyable, les personnages sont très intéressant, l'intrigue soulève des questions importantes... A lire!
  • Ysnay Le 18 Mai 2018 à 19:04
    Quelle aventure ! Ce roman est une magnifique découverte ! L'auteure soulève un thème important, je suis très contente que ce thème soit abordé dans un roman d'héroic-fantasy ! Malgré le nombre de pages assez conséquent c'est un livre qui se lit vite ! Je suis vraiment heureuse de l'avoir lu !
  • koloced17 Le 20 Juin 2018 à 14:42
    Une superbe aventure, j'ai adoré redécouvrir les personnages de l'Héritage des Rois passeurs. L'univers fantastique est magnifique, il y a beaucoup de magie ce qui est génial. Certains thèmes sont abordés de manière forte, ce fait le caractère de l'auteur. À lire!
  • sarahcharlotte Le 24 Juin 2018 à 16:02
    Très bonne lecture malgré quelques longueurs. J'ai préféré ce second tome au premier. C'est avec plaisir que J'ai retrouvé certains personnages du premier tome.
  • Saiwhisper Le 30 Juillet 2018 à 19:24
    Honnêtement, on frôle le coup de cœur de pas grand chose. À mes yeux, c’est le meilleur roman de Manon Fargetton que j’ai lu jusqu’à présent !
  • Eugenie76 Le 02 Août 2018 à 16:00
    Un roman dont j'ai aimé découvrir l'univers ainsi que ses personnages ! Une très belle découverte !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Août 2018 à 20:18
    Un magnifique roman qui complète et étoffe le déjà superbe L'Héritage des Rois Passeurs. Les différents personnages m'ont tous beaucoup plu, les questions posées lors du débat m'ont marquées et la fin bouleversée ! A lire en revanche après les Rois Passeurs pour pleinement l'apprécier je pense. 20/20