[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#551 11 Janvier 2021 08:48:42

Coucou tout le monde !

Alors j'ai fini Binti... j'ai beaucoup aimé, sauf que la traduction fr est tellement dégueulasse que j'ai failli abandonner le livre. Fautes, mots manquants, non respect de la concordance des temps, les écritures de deux traducteurs se remarquent. Vraiment, c'est n'importe quoi.

Niveau lecture, j'ai commencé le Protocole de la crème anglaise, c'est chouette même si je trouve certains moments brouillons notamment dans les dialogues, par moment je n'arrive pas à déterminer qui parle.

Sinon, je passe beaucoup trop de temps sur le jeu Hades, mais il est tellement biieeeeen

Et vous, vos lectures?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#552 11 Janvier 2021 20:46:42

Bonsoir Queen Ayrenn :)

Tout d'abord, je te souhaite une belle année 2021 et j'espère que cette dernière saura t'apporter tout ce dont tu as besoin :)
    La santé, le travail, l'amuuur et des bouquins :D
    Du pognon aussi, c'est pas mal :3

Concernant la couverture du livre de Minier, perso, je suis assez mitigé.
    Bon, je te rassure, je ne l'a trouve pas séduisante, bien au contraire mais par moment, elle me fait penser aux vieilles jaquettes de films d'horreur des années 80.
    Si l'auteur avait su plonger son histoire dans une telle époque, il est clair que le lot serait complètement assorti mais là...
    En tout cas, j'espère que les prochains livres d'horreur que je me suis programmé sauront me donner satisfaction, ce qui ne fut pas vraiment le cas avec celui de l'auteur québécois :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#553 13 Janvier 2021 08:10:06

Coucou !

Kah : Oui, du fric ce serait pas mal XD

J'avance bien dans ma lecture du protocole de la crème anglaise. Pour l'instant, je suis un peu mitigée, j'aime beaucoup l'univers, mais j'ai l'impression de ne pas être le public-cible. Ça reste très "drama victorien" avec ce côté où la réputation est ultra importante et se marier aussi, ça me fatigue un peu.

Et vous, comment vont vos lectures ?
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#554 14 Janvier 2021 19:53:29

Et bonne année chère Reine !
    J'ai lu tes chroniques sur Binti et l'Echiquier du mal et tu m'a donné envie de lire les 2. Autant pour Binti (quel dommage ce travail de traduction baclé), je m'en doutais, autant pour le Dan Simmons, je me suis surprise moi meme. En fait je réalise que je ne connaissais pas du tout le sujet de ce livre et j'ai vriament envie de voir ce que donne cette "noirceur" (malgré les défauts que tu soulève). Je me dis que titre aurait été parfait pour le BookClub de l'année dernière "les méchants sont les héros de l'histoire".
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#555 14 Janvier 2021 21:56:12

Bonsoir votre majesté :)

Veuillez me rendre un très grand service.
    Veuillez mander un gentilhomme ou une bougresse aux grosses paluches et ordonnez-leur de me couper la tête tant ma lecture actuelle me fait souffrir.
    Vous serez bien gentille :3

Non mais sincèrement, je n'en peux plus.
    Typiquement le genre de romance que je déteste : je t'aime... moi aussi... et puis non, je ne peux me marier à toi car je t'ai caché un terrible secret... Ben je t'aime plus alors... ben moi non... Ben rien à foutre, je m'en vais....
    Lorsque l'héroïne pense qu'elle va mourir, je me suis de suite exprimé :"chouette, le roman sera plus court et je vais moins souffrir"...
    ...
    Je regarde le nombre de pages qu'il me reste....
    Un peu plus de 100...
    Merde, la bougresse va vivre encore T_T
    Et donc, mon calvaire va encore durer T_T
    Vive la littérature classique, c'est génial...
    ...
    Bref, je pense que tu peux mesurer mon désarroi.
    Mais je vais tenter, grand malade que je suis, de trouver un peu de force en moi pour l'achever...

J'espère que ta lecture se passe beaucoup mieux que la mienne ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#556 15 Janvier 2021 11:49:33

Merci pour ton avis sur Binti et l'avertissement sur la traduction. =) Pour m'épargner, je vais le lire en VO =D

Bonnes lectures !

Dernière modification par Wonderbooks_ (15 Janvier 2021 11:49:40)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#557 17 Janvier 2021 09:13:20

Bonjour tout le monde !

Cendre : Merci pour ton retour sur mes chroniques ! C'est vrai que l'échiquier du mal aurait été parfait pour ce challenge !

Kah : Ah mon cher, je compatis totalement, tu es bien brave de t'être lancé dans une telle lecture ! Souhaites-tu encore que je fasse appel à mon bourreau ?

Wonderbooks: Tu me diras ce qu'il donne en anglais :D

J'ai rédigé ma chronique du Protocole de la crème anglaise, elle sort ce soir à 18h. Une bonne chose de faite.

J'avais commencé le Fléau des Rois, mais j'ai arrêté avant 200 pages, impossible de crocher. C'est pas mauvais, mais l'histoire ne m'intéressait pas, les perso non plus. J'ai donc commencé la Symphonie des siècles, conseil d'une de mes collègues. J'espère que ça va me plaire.

En attendant, je vais faire quelques parties d'Hades.

J'espère que vous allez bien !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#558 19 Janvier 2021 13:10:53

Gloire à vous, ô ma reine :)

J'espère que vous vous portez bien, cloîtrée dans votre humble château et finalement, vous pouvez rappeler votre bourreau.
    Ma lecture s'est achevée depuis quelques jours et sincèrement, sa fin m'a superbement surpris.
    Mais de là à lui mettre une bonne note, faut pas abuser non plus :lol:

D'ailleurs, apprenez que je lis actuellement une aventure dans laquelle s'y trouve l'une de vos pairs et sincèrement... sacrée nana :lol:
    Une chose est sûre : elle a beaucoup plus de poigne que son cinglé de mari et j'ai hâte de connaître la fin de ce premier tome.
    En tout cas, ce livre se lit très vite et j'aime quand le rythme emprunté se veut aussi rapide :p

D'ici là, je m'en vais pour me risquer sur d'autres contrées.
    J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur votre majesté :)
    Je vous souhaite un agréable mardi, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Un baise-main :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#559 19 Janvier 2021 13:22:01

Le synopsis de  la Symphonie des siècles ainsi que sa couverture vendent du rêve ! Hâte de voir ton avis !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#560 19 Janvier 2021 19:25:00

Cendre a écrit

Le synopsis de  la Symphonie des siècles ainsi que sa couverture vendent du rêve ! Hâte de voir ton avis !

+1 : je connaissais pas du tout, mais le pitch comme la couverture vendent du rêve !

En espérant que le fond soit à la hauteur ! =D

Dernière modification par Wonderbooks_ (19 Janvier 2021 19:25:05)