Le Choeur des dragons, tome 1 : Le Fléau des rois

de Jenn Lyons (2019)

16.2

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu'il est malgré lui désigné comme le fils perdu d'un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu'être un prince disparu n'a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D'ailleurs, il s'avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties... et l'idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n'est-il pas ce héros, finalement. Car il n'a pas pour destin de sauver le monde... mais de le détruire.

Titre original : A Chorus of Dragons, book 1: The Ruin of Kings (2019)

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 696 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9791028104740

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 850 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : B084RB67WL

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 5 Février 2019 | ISBN : 9781250175489

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 5 Février 2019 | ISBN : 9781509879489

• Courtney Rayet Le 04 Juillet 2020 à 13:17
    Cette histoire partait tellement bien. Ca devait être un coup de coeur et puis c'est parti dans tout les sens avec les switchs d'identité des personnages que j'ai été totalement perdue et que ma lecture est devenue vraiment laborieuse ... C'est dommage, j'aimais tellement! Et la fin ... en un mot : CONFUSE