Le Choeur des dragons, tome 1 : Le Fléau des rois
Jenn Lyons2019

Saga Le Choeur des dragons Terminée

16.1

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu'il est malgré lui désigné comme le fils perdu d'un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu'être un prince disparu n'a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D'ailleurs, il s'avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties... et l'idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n'est-il pas ce héros, finalement. Car il n'a pas pour destin de sauver le monde... mais de le détruire.

Titre original : A Chorus of Dragons, book 1: The Ruin of Kings (2019)

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 909 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028121129

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 696 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9791028104740

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 850 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : B084RB67WL

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 5 février 2019 | ISBN : 9781250175489

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 5 février 2019 | ISBN : 9781509879489

• Premiers_Chapitres Le 04 Juillet 2020 à 13:17
    Cette histoire partait tellement bien. Ca devait être un coup de coeur et puis c'est parti dans tout les sens avec les switchs d'identité des personnages que j'ai été totalement perdue et que ma lecture est devenue vraiment laborieuse ... C'est dommage, j'aimais tellement! Et la fin ... en un mot : CONFUSE
  • btheturner Le 31 Juillet 2020 à 18:26
    Abandonné à la moitié. Ca ressemble peut-être de loin à du Rothfuss (juste parce que le héros raconte son histoire ..) ou à du Sanderson comme essaie de vendre la couverture, mais alors une version aseptisée. Ca peut être sympa à lire mais je ne me sens pas transportée dans l'univers. L'histoire tout comme les personnages me laissent hermétique donc rien ne me pousse à continuer cette lecture.
  • Anomanderly Le 11 Août 2020 à 20:03
    La narration de Jenn Lyons n'a pas la fluidité de Rothfuss auquel elle est comparée ce qui donne un aspect brouillon à l'ensemble. Les identités des personnages et leur relations deviennent si confuses qu'on se croirait dans un épisode des dernières saisons de Once Upon A Time ou Arrow. Cependant, l'univers est très riche et ce tome fourmille d'idées intéressantes, j'ai donc apprécié malgré tout
  • Clarisse Lecture Le 25 Juin 2021 à 15:03
    Un avis mitigé. Double fil narratif intéressant, un univers assez original, mais intrigue qui se complexifie au détriment de la fluidité de l’écriture et de l’intérêt qu’on pouvait porter à certains personnages, lecture laborieuse du dernier tiers pour ma part.
  • Trouillet Le 15 Mai 2022 à 07:53
    L'histoire est confuse et non complexe, on enchaîne les événements sans prendre le temps de construire les personnages ou les éléments du back-ground : on reste ainsi insensible aux rebondissements absolument imprévisibles. L'autrice semble avancer seule, laissant de côté le lecteur.
  • Fei Le 08 Juin 2022 à 14:46
    Un premier tome plein de choses super intéressantes, on ne s'ennuie pas une minute :) Par contre, je pense que l'autrice aurait pu simplifier un peu en ce qui concerne les personnages et leurs histoires. Même en prenant des notes, j'étais souvent perdue sur qui était qui. Malgré ca j'ai passé un bon moment, je lirais la suite!
  • Codex Astoria Le 01 Juin 2023 à 18:54
    J'étais à fond pendant les 3/4 du livre, mais la fin était plus confuse et bien plus complexe. C'est une lecture assez exigeante en raison des noooombreux personnages et de l'univers foisonnant. J'espère qu'on aura plus d'action dans le 2e tome (+ un recap de la fin + de clarté) parce que c'était assez introductif, sinon je m'arrêterai là pour la saga.
  • mo13200 Le 06 Juillet 2023 à 07:22
    ce fut une lecture un peu laborieuse, je ressort mitigée... l'univers est plutôt original mais au fil des pages il devient complexe de suivre l'intrigue...
  • ElBaathory Le 13 Juillet 2023 à 00:44
    Aussi ambitieux qu’envoûtant, ce premier volet est un véritable mastodonte. Jenn Lyons fait preuve d’une véritable maîtrise et dévoile un univers minutieusement et mûrement construit, à la mythologie travaillée, porté par un protagoniste des plus abouti que j’ai eu la chance de découvrir à travers un singulier schéma narratif. Les voies se lèvent, se superposent et finissent par s’entremêler.
  • Tachan Le 13 Juillet 2023 à 10:24
    Une lecture épique passionnante tout de même où j'ai beaucoup aimé les astuces de l'autrice pour sublimer son héros en devenir et le rendre aussi complexe que la famille dont il est issu. Nous ne sommes cependant que dans le premier tome d'une vaste saga dont les tout premiers secrets ont été percés, et encore à peine, ce qui nous réserve encore bien des surprises que nous avons hâte de découvrir.
  • posidonie Le 07 Octobre 2023 à 21:53
    Un début en apothéose pour cet univers sombre et complexe. J’ai de suite été embarquée avec nos personnages, notamment le pince sans rire Kihrin. Attention toutefois à certaines facilités dues au système de magie et à la confusion que cela peut apporter, surtout à la fin cette première partie d’intrigue.