#11 12 Avril 2018 08:34:07
Hello à tous!
Ça y est j’ai fini Prélude à Fondation et j’ai adoré !
Le style est fluide, l’univers avec tous ces mondes m’a réellement embarquée. La découverte de la planète Trantor avec toutes ces régions aux coutumes si différentes m’a vraiment paru intéressant et riche. Comment les peuples peuvent évoluer dans un avenir plus proche de nous ou plus lointain, c’est toujours un sujet que j’adore lire car ça donne vraiment des pistes de réflexion sur notre monde actuel.
Et alors le lien avec le cycle des robots même si je ne l’ai pas lu j’ai trouvé juste génial. Je n’ai pas été perdue du fait de ne pas avoir lu le cycle avant.
Et puis la fin! Sans spoiler, elle m’a clouée sur place, je ne m’attendais pas à ça et quelle surprise! Il paraît que ça donne des explications sur la suite de la saga.
Quand je regarde les avis, les tomes sont de plus en plus appréciés au cours de la lecture alors je sens que ça va être un coup de cœur!
Comme j’aime bien changer de livres entre les sagas, j’en profite pour essayer de finir l’autre saga que j’ai en cours, une des plus connue Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Je sais d’avance que j’ai aimé pour avoir vu le film et lu les livres d’avant.
À bientôt
Sophie