[Suivi lecture] Salome-Boheme

• Espyvie

Mange-mots

#111 26 Juillet 2018 08:57:45

Je n'ai jamais lu de Pagnol mais ton avis vient d'éveiller mon intérêt !
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#112 26 Juillet 2018 09:04:10

Espyvie a écrit

Je n'ai jamais lu de Pagnol mais ton avis vient d'éveiller mon intérêt !

J'en suis ravie ! Je suis sûre que tu vas beaucoup apprécier ;)

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#113 26 Juillet 2018 12:28:00

Bonjour tout le monde :D

Je suis très heureuse de vous partager mon résumé et analyse du roman Pauline d'Alexandre Dumas ! J'ai mis beaucoup d'énergie à l'écrire et j'espère que cette chronique analytique vous plaira.
    Par ici !

ATTENTION : Comme dans tous les résumés et analyses, les événements principaux sont dévoilés, expliqués et interprétés. SPOILER SPOILER ! Pour les futurs lecteurs du roman, passez votre chemin :D Je serai ravie d'en discuter après votre lecture !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#114 27 Juillet 2018 06:12:57

Je passe mon chemin alors ! J'aime bien découvrir un livre sans lire de résumé ou d'avis. Totale surprise !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#115 27 Juillet 2018 08:21:19

Bonjour !

J'ai parcouru ton suivi, et plusieurs de tes lectures "classiques" m'intéresse.
    Je vais continuer à suivre tes avis, je m'abonne à ton suivi.

Belle journée
    A  bientôt
  • Voyages

Commis de lecture

#116 28 Juillet 2018 13:13:29

Tu as un talent de conteuse toi, c'est pas possible... Je crois que je l'avais déjà dit avec ton avis sur Pauline, mais c'est dingue comme tu donnes envie de lire tes lectures avec ces petits (grands) résumés hyper agréables et immersifs que tu écris :D Je crois que mes parents ont ces deux livres de Marcel Pagnol... ma PAL prend cher, ces jours-ci :ptdr: Par contre, mince pour le 2ème tome... peut-être que je m'arrêterai au premier pour ne pas être refroidie !

Merci pour l'alerte spoiler, je ne lirai pas ta chronique de Pauline tout de suite du coup !

RedPanda a écrit

Tu m'as donné très envie de sortir Pauline de ma PAL, mais j'avais envie de le lire plus tard ahah. Comme tu as su communiquer ton enthousiasme à plusieurs d'entre nous, est-ce que les personnes qui ont indiqué vouloir lire Pauline seraient partantes pour une LC en septembre ou octobre ?
    Poke : LorraineJ ; Melody Pond ; Milena19 ; Mypianocanta ?

J'aimerais bien ! Je confirmerai ma participation à ce moment-là si vous voulez bien, par rapport à ma charge de travail :D D'ici là, je vais me procurer le livre. Je l'ai cherché et vu hier, mais dans une édition que je déteste, donc pas prise =)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#117 28 Juillet 2018 13:28:17

RedPanda a écrit

Et bien écoute, je suis ravie d'avoir eu cet impact sur ta wishlist BD :D J'espère que tu apprécieras certaines d'entre elles autant que moi :pink:

Tu m'as donné très envie de sortir Pauline de ma PAL, mais j'avais envie de le lire plus tard ahah. Comme tu as su communiquer ton enthousiasme à plusieurs d'entre nous, est-ce que les personnes qui ont indiqué vouloir lire Pauline seraient partantes pour une LC en septembre ou octobre ?

Pourquoi pas ? mais plutôt octobre pour moi :D

• Milena19

Guide touristique des librairies

#118 30 Juillet 2018 14:54:44

Partie en vacances Salomé ?
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#119 30 Juillet 2018 20:01:33

Titia56 a écrit

Bonjour !

J'ai parcouru ton suivi, et plusieurs de tes lectures "classiques" m'intéresse.
    Je vais continuer à suivre tes avis, je m'abonne à ton suivi.

Belle journée
    A  bientôt

Merci et bienvenue ! J'espère que mon suivi t'intéressera par la suite :D

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#120 30 Juillet 2018 20:07:36

LorraineJ a écrit

Tu as un talent de conteuse toi, c'est pas possible... Je crois que je l'avais déjà dit avec ton avis sur Pauline, mais c'est dingue comme tu donnes envie de lire tes lectures avec ces petits (grands) résumés hyper agréables et immersifs que tu écris :D Je crois que mes parents ont ces deux livres de Marcel Pagnol... ma PAL prend cher, ces jours-ci :ptdr: Par contre, mince pour le 2ème tome... peut-être que je m'arrêterai au premier pour ne pas être refroidie !

Merci pour l'alerte spoiler, je ne lirai pas ta chronique de Pauline tout de suite du coup !

RedPanda a écrit

J'aimerais bien ! Je confirmerai ma participation à ce moment-là si vous voulez bien, par rapport à ma charge de travail :D D'ici là, je vais me procurer le livre. Je l'ai cherché et vu hier, mais dans une édition que je déteste, donc pas prise =)

Olala comme je suis toute émue par ce compliment ! Tu n'imagines même pas ce que ça représente pour moi, qui adore écrire et être lue... :heart:
    Je suis très heureuse quand on m'apprend que mes chroniques/résumés/revues sont intéressantes, car j'ai vraiment envie de donner aux gens l'envie de lire certains bouquins. La communauté littéraire sur Internet est importante pour moi, je n'ai pas grand monde avec qui parler de littérature dans mon entourage proche... Alors milles fois MERCI de me lire, je vais faire de mon mieux pour que ça reste divertissant :D

Je te conseille de lire Le Château de ma mère tout de même, histoire de boucler la boucle ! Le premier étant principalement basé sur le père, il est intéressant de lire celui sur la mère. De plus, il n'y a aucune transition entre les deux, donc aucun risque d'être déçu ! C'est seulement la fin qui vient trop brutalement à mon goût...