[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#441 15 Janvier 2019 19:21:40

Bonsoir très chère :)

Parce que tu as glissé des croquettes...
    Encore heureux que je n'ai pas de rats qui se promènent chez moi, ni de souris car je me serais fait plaisir avec les tapettes...
    ...
    Quoique....
    J'en suis une après tout, c'est peut-être pour ça que je suis tranquille avec ces bêtes de mon côté O_o

Concernant Le clan des Otori, je l'ai fini dans le courant de l'après-midi et d'ailleurs, j'ai pris un peu de retard sur l'ensemble de mon planning puisque j'aurais dû tout faire hier.
    Je vais tenter de rattraper ça aujourd'hui et puis vu qu'il me reste quelques heures avant minuit, je me dis que c'est peut-être faisable.
    En tout cas, une fois que j'aurais fini ma tournée des suivis, il est clair que je serais prêt pour la nouvelle lecture et ce qui tombe bien, c'est que j'ai retrouvé le bouquin.
    Je ne me souvenais plus dans quel PAL il se trouvait, j'en ai tellement et en plus, elle va grossir car j'ai reçu ma deuxième commande livresque aujourd'hui ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une très belle lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#442 16 Janvier 2019 08:08:23

Bonjour les gens,

J'ai terminé Les Délices de Tokyo hier et c'est un véritable coup de cœur :pink:
    Je me suis complètement laissée emporter par l'histoire de Sentaro, Tokue et Wakana, même si certains événements étaient prévisibles. Bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, les pages se tournent toutes seules =)
    C'est un roman très doux et, pour ma part, particulièrement émouvant :pink:

Pour me remettre de mes émotions, je suis partie sur une valeur sûre avec le dixième tome de L'Assassin Royal : Serments et Deuils.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et d'excellentes lectures.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#443 16 Janvier 2019 09:15:02

Coucou Azeleen ! Contente de lire ça pour Les Délices de Tokyo, ça me motive ! :)

Bonne continuation avec l'Assassin Royal, bisous ! :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#444 17 Janvier 2019 14:05:55

Bonjour très chère :)

Pour revenir sur Le clan des Otori, tu feras une belle affaire le jour où tes pas croiseront son chemin.
    C'est une histoire fortement intéressante et je pense que tu devrais y trouver ton compte :)

Concernant le premier tome de MIllenium, je viens enfin d'entrer dans le vif de l'histoire et il était temps car depuis le début, j'avais tendance à m'ennuyer beaucoup, au point que mon esprit s'est offert plusieurs escapades.
    J'avais peur que le bouquin soit sur cette teneur tout le long des pages mais il faut croire que je m'étais trompé.
    J'espère juste maintenant que cela va bouger car un thriller où il ne se passe rien, ce n'est pas un thriller pour moi, c'est un numéro spécial de notre temps, revue fortement appréciée de nos chers personnes âgées :ptdr:

Tu as déjà un coup de coeur à ton actif alors que l'année vient de commencer ? O_o
    Comment que je t'envie :o
    J'ignore si j'aurais la chance d'en avoir un dans les jours à venir mais plus j'avance dans mes lectures et plus je suis exigeant.
    D'ailleurs, je m'attends d'en avoir dans la fantasy, genre qui m'avait satisfait ces derniers temps mais va savoir, peut-être que j'aurais droit à quelques surprises.

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#445 19 Janvier 2019 13:41:39

Bonjour très chère :)

C'est moi ou c'est très calme par chez toi en ce moment ?

Concernant ma lecture actuelle, j'avance très doucement et je déteste ce sentiment.
    Jusqu'à présent, les deux autres bouquins ont été avalés très vite mais là, j'avance comme une petite mamie :ptdr:
    En tout cas, le contenu est beaucoup plus intéressant et je dois reconnaître qu'hier, les lignes que j'ai lu ont su me rendre un peu malade.
    Si je te parle de Lisbeth et de son nouveau tuteur, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus u_u
    Le pire est que je suis habitué à lire des choses super violentes mais là, j'avais vraiment du mal et j'avais hâte que ces passages se terminent.

Sinon, j'ai décidé de me laisser séduire par ta dernière lecture achevée, à savoir Les délices de Tokyo.
    Cela me ferait peut-être du bien de lire des textes un peu plus doux et ce que j'aime dans la littérature japonaise, c'est cette petite légèreté et cette poésie qui se dégage de ces plumes.
    C'est super agréable et cela aide au moral :)

En tout cas, bonne poursuite avec ta lecture actuelle.
    D'ailleurs, cette saga compte combien de tomes ?
    J'ai voulu m'offrir le premier pour mon Noël mais même en occasion, c'est loin d'être donné :lol:

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#446 19 Janvier 2019 14:15:05

[quote=Kah Rane
    Sinon, j'ai décidé de me laisser séduire par ta dernière lecture achevée, à savoir Les délices de Tokyo.
    Cela me ferait peut-être du bien de lire des textes un peu plus doux et ce que j'aime dans la littérature japonaise, c'est cette petite légèreté et cette poésie qui se dégage de ces plumes.

Tu fais bien de te laisser tenter par ce roman.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#447 20 Janvier 2019 21:40:37

Il a l'air vraiment chouette Les Délices de Tokyo. Il y'a un film nan ? Je ne l'ai jamais vu. Est ce qu'il est fidèle au bouquin ?
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#448 21 Janvier 2019 16:53:52

@Nicolas : Tout à fait d'accord :ok:

@iamthelandscape : Oui, j'ai vu qu'il y avait eu un film en 2015 je crois. Je vais essayer de me le procurer pour comparer avec le livre mais je ne pense pas qu'il puisse l'égaler. Enfin, on verra bien. Je reviendrai donner mon avis ici dès que ce sera fait  =)

Bonjour tout le monde,

Après une journée riche en émotion, je viens faire mon petit tour sur LA.

Tout d'abord, j'ai terminé le dixième tome de L'Assassin Royal et même si j'aime toujours autant , je trouve que ça tourne un peu en rond. J'espère que ça ira mieux au prochain tome et que la fin sera à la hauteur de mes espérances.

J'ai aussi lu L'Homme Volcan de Mathias Malzieu (le seul livre de lui que je n'avais pas lu ^^) et comme d'habitude, c'est un enchantement =) Même s'il se lit très rapidement (15-20 minutes à peu près), il n'en faut pas plus pour être immergé dans cette histoire rocambolesque =)
    Et comme l'auteur sort son nouveau roman en février, je me jetterai dessus dès que je le pourrai :-)

Je voulais continuer dans les "petits" livres alors j'ai commencé La Mythologie Viking de Neil Gaiman cet après-midi et pour l'instant, j'aime beaucoup ma lecture ^^

Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Cervus

Lecteur fou

#449 22 Janvier 2019 00:14:55

La Mythologie Viking de Neil Gaiman est une façon agréable de (re)découvrir cette mythologie qu'on connait assez peu je trouve. J'avais bien aimé cette lecture. Je serai curieux d'avoir ton avis dessus. :-)
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#450 22 Janvier 2019 00:21:57

Bonsoir !

Je vois L'Assassin Royal partout, je vais penser à m'y mettre je pense ! :D
    Et j'ai hâte de voir ton avis sur La Mythologie Viking ! J'ai découvert Neil Gaiman avec Odd et les géants de glace et j'ai totalement adoré son univers !